Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
N arrivant pas a trouver le piston qui me manque pour mon kit 1000,
je suis donc a la recherche de carburateurs 36 mm d origine, alors si quelqu un en voit passer sur le net,
on ne sait jamais V nicolas
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
bah, çà n'a pas vraiment d'incidence au fonctionnement
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Juste une question en passant, pour monter un kit 1000 de LM4 (je dis LM4 car sur la photo c'est un piston de LM4, pas de kit 1000 prévu pour un LM3), tu as les culasses qui vont avec? Parce qu'avec les culasses de LM3 ça ne passe pas.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
A priori, les culasses sont différentes, avec le 1000 muni de vraiment grosses soupapes.
Ceci explique sans doute pourquoi les culasses de 850 LM3 ne se montent pas, les soupapes (plus petites que celles du 1000) venant dangereusement près du piston.
C'est aussi sans doute pourquoi l'AàC des des 1000LM est différent, la loi de levée permettant alors d'éviter le contact éventuel.
En fait, les 2 moteurs sont très différents du point de vue des boyaux intérieurs, et pas seulement côté carbus.
Si tu veux passer en 1000, il vaudrait sans mieux garder les pistons "basse" compression. Tu auras alors le moteur de la SP3.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Je lui demandais surtout s'il avait les bonnes culasses justement, car il me semble que sa base c'est un LM3 . Avec une culasse de LM3, même pas tu peux coiffer le piston de lm4, son bossage est plus gros que l'usinage de la culasse de lm3 (Ou alors tu mets 4 ou 5 mm d'épaisseur de joint d'embase, épaisseur mesurée une fois la culasse serrée au couple). Je le sais, j'ai essayé . .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ben oui, c'est ballot : tu mets des pistons haute compression, et des cales pour abaisser la compression.
Finalement, la solution du moteur SP3 est pitête plus simple à mettre en œuvre, et tu gagnes alors en couple ce que tu ne gagnes pas en chevaux (quoique pour ce dernier point, on doit y gagner un chouïa, en toute logique)…
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)