1200 Stelvio - Réglage phare

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Gijou
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2016, 10:59
Localisation : MARSEILLE

1200 Stelvio - Réglage phare

Message par Gijou »

Bonjour
déjà un mois après achat de mon Stelvio 2010...problème embrayage réparé, je vais anticipé le problème du solénoïde.
Je croyais que le filament plein phare de mon ampoule gauche était mort mais non, juste pas raccordé, j'ai donc rajouté une cosse sur le phare de gauche petite soudure pour branchement en parallèle sur la cosse du plein phare droit pour avoir 2 pleins phares, nettement meilleur l'éclairage.
Par contre c'est un peu galère pour régler le phare, il faut un tout petit cruciforme type "bonhomme" à moins que quelqu'un ait une autre solution...
un tuto là-dessus???
Bonne journée les stelvistes
Carpe diem! vivre l'instant présent !
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Re: Réglage phare Stelvio

Message par PLA »

Gijou a écrit : Je croyais que le filament plein phare de mon ampoule gauche était mort mais non, juste pas raccordé, j'ai donc rajouté une cosse sur le phare de gauche petite soudure pour branchement en parallèle sur la cosse du plein phare droit pour avoir 2 pleins phares, nettement meilleur l'éclairage.
J'ai eu la même réaction que toi au bout de ... 3 jours et j'ai remplacé la douille H4 à 2 fils par une douille H4 à 3 fils prélevée dans une casse-auto.
Preneur également pour une méthode de réglage facile.
Bonne journée à tout le monde !
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Gijou
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2016, 10:59
Localisation : MARSEILLE

Re: Réglage phare Stelvio

Message par Gijou »

A vous les pros guzzistes !
puisqu'on me répond qu'anticiper le problème solénoïde n'est pas suffisant et qu'il y bien d'autres choses à vérifier,
je commence à flipper car travaillant beaucoup et peu de temps libre, j'aimerais passer mes temps de loisirs à enfourcher la belle italienne plutôt que passer mon temps à vérifier, démonter et remonter... je ne suis pas mécano.
Et en même temps pas envie de stresser avant de prendre la route et risquer qu'elle me laisse sur le bas côté.
Donc preneur de conseils sur les trucs importants à vérifier,
Merci à tous et bonne journée !
Carpe diem! vivre l'instant présent !
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour Messieurs .

Il y a un post ( ou plusieurs ) sur les phares des 2008/2010. Je ne les ai pas lu plus que ça donc je ne peux pas vous en dire plus.

Gaffe à votre branchement pour ne pas trop tirer sur le faisceau.
L'italienne, en tout cas la mienne 2011 est fragile de ce côté là.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Réglage phare Stelvio

Message par Timomo »

Gijou a écrit :A vous les pros guzzistes !
puisqu'on me répond qu'anticiper le problème solénoïde n'est pas suffisant et qu'il y bien d'autres choses à vérifier,
je commence à flipper car travaillant beaucoup et peu de temps libre, j'aimerais passer mes temps de loisirs à enfourcher la belle italienne plutôt que passer mon temps à vérifier, démonter et remonter... je ne suis pas mécano.
Et en même temps pas envie de stresser avant de prendre la route et risquer qu'elle me laisse sur le bas côté.
Donc preneur de conseils sur les trucs importants à vérifier,
Merci à tous et bonne journée !
Comme dit Francki, fais le tour des posts sur les phares ... On ne sait jamais.

Quand aux interventions préventives, faut pas flipper comme ça :D Si ta moto se comporte bien, n'a pas de bruits suspects, pourquoi tout inspecter ? Quand tu auras un peu de temps, regardes un truc à la fois :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ou fais une grosse révision hivernale lol
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

franckicoq a écrit :Gaffe à votre branchement pour ne pas trop tirer sur le faisceau. L'italienne, en tout cas la mienne 2011 est fragile de ce côté là.
Certes les fils sont un peu sous-dimensionnés sur cette moto, mais en ce qui me concerne, je roule très peu de nuit, et quand je mets les plein-phares (ce qui correspond à des périodes assez courtes), j'aime bien pouvoir disposer de la visibilité maximum. La durée de surchauffe du faisceau est donc très limitée.
Pour le moment, après quatre mois d'utilisation, aucun signe de faiblesse de ce coté-là.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Le jour ou tu demonte le réservoir passe un + et met un relais ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Gijou
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2016, 10:59
Localisation : MARSEILLE

Message par Gijou »

J'ai vérifier la section des fils code et plein phare, C'est la même!
donc à priori pas de problème de surchauffe pour des H4 60/55W avec 5w qui les séparent
Carpe diem! vivre l'instant présent !
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »