1200 Stelvio - Réglage phare
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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1200 Stelvio - Réglage phare
Bonjour
déjà un mois après achat de mon Stelvio 2010...problème embrayage réparé, je vais anticipé le problème du solénoïde.
Je croyais que le filament plein phare de mon ampoule gauche était mort mais non, juste pas raccordé, j'ai donc rajouté une cosse sur le phare de gauche petite soudure pour branchement en parallèle sur la cosse du plein phare droit pour avoir 2 pleins phares, nettement meilleur l'éclairage.
Par contre c'est un peu galère pour régler le phare, il faut un tout petit cruciforme type "bonhomme" à moins que quelqu'un ait une autre solution...
un tuto là-dessus???
Bonne journée les stelvistes
déjà un mois après achat de mon Stelvio 2010...problème embrayage réparé, je vais anticipé le problème du solénoïde.
Je croyais que le filament plein phare de mon ampoule gauche était mort mais non, juste pas raccordé, j'ai donc rajouté une cosse sur le phare de gauche petite soudure pour branchement en parallèle sur la cosse du plein phare droit pour avoir 2 pleins phares, nettement meilleur l'éclairage.
Par contre c'est un peu galère pour régler le phare, il faut un tout petit cruciforme type "bonhomme" à moins que quelqu'un ait une autre solution...
un tuto là-dessus???
Bonne journée les stelvistes
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Re: Réglage phare Stelvio
J'ai eu la même réaction que toi au bout de ... 3 jours et j'ai remplacé la douille H4 à 2 fils par une douille H4 à 3 fils prélevée dans une casse-auto.Gijou a écrit : Je croyais que le filament plein phare de mon ampoule gauche était mort mais non, juste pas raccordé, j'ai donc rajouté une cosse sur le phare de gauche petite soudure pour branchement en parallèle sur la cosse du plein phare droit pour avoir 2 pleins phares, nettement meilleur l'éclairage.
Preneur également pour une méthode de réglage facile.
Bonne journée à tout le monde !
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Re: Réglage phare Stelvio
A vous les pros guzzistes !
puisqu'on me répond qu'anticiper le problème solénoïde n'est pas suffisant et qu'il y bien d'autres choses à vérifier,
je commence à flipper car travaillant beaucoup et peu de temps libre, j'aimerais passer mes temps de loisirs à enfourcher la belle italienne plutôt que passer mon temps à vérifier, démonter et remonter... je ne suis pas mécano.
Et en même temps pas envie de stresser avant de prendre la route et risquer qu'elle me laisse sur le bas côté.
Donc preneur de conseils sur les trucs importants à vérifier,
Merci à tous et bonne journée !
puisqu'on me répond qu'anticiper le problème solénoïde n'est pas suffisant et qu'il y bien d'autres choses à vérifier,
je commence à flipper car travaillant beaucoup et peu de temps libre, j'aimerais passer mes temps de loisirs à enfourcher la belle italienne plutôt que passer mon temps à vérifier, démonter et remonter... je ne suis pas mécano.
Et en même temps pas envie de stresser avant de prendre la route et risquer qu'elle me laisse sur le bas côté.
Donc preneur de conseils sur les trucs importants à vérifier,
Merci à tous et bonne journée !
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- franckicoq
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Bonjour Messieurs .
Il y a un post ( ou plusieurs ) sur les phares des 2008/2010. Je ne les ai pas lu plus que ça donc je ne peux pas vous en dire plus.
Gaffe à votre branchement pour ne pas trop tirer sur le faisceau.
L'italienne, en tout cas la mienne 2011 est fragile de ce côté là.
Il y a un post ( ou plusieurs ) sur les phares des 2008/2010. Je ne les ai pas lu plus que ça donc je ne peux pas vous en dire plus.
Gaffe à votre branchement pour ne pas trop tirer sur le faisceau.
L'italienne, en tout cas la mienne 2011 est fragile de ce côté là.
Franck
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Re: Réglage phare Stelvio
Comme dit Francki, fais le tour des posts sur les phares ... On ne sait jamais.Gijou a écrit :A vous les pros guzzistes !
puisqu'on me répond qu'anticiper le problème solénoïde n'est pas suffisant et qu'il y bien d'autres choses à vérifier,
je commence à flipper car travaillant beaucoup et peu de temps libre, j'aimerais passer mes temps de loisirs à enfourcher la belle italienne plutôt que passer mon temps à vérifier, démonter et remonter... je ne suis pas mécano.
Et en même temps pas envie de stresser avant de prendre la route et risquer qu'elle me laisse sur le bas côté.
Donc preneur de conseils sur les trucs importants à vérifier,
Merci à tous et bonne journée !
Quand aux interventions préventives, faut pas flipper comme ça


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- franckicoq
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Certes les fils sont un peu sous-dimensionnés sur cette moto, mais en ce qui me concerne, je roule très peu de nuit, et quand je mets les plein-phares (ce qui correspond à des périodes assez courtes), j'aime bien pouvoir disposer de la visibilité maximum. La durée de surchauffe du faisceau est donc très limitée.franckicoq a écrit :Gaffe à votre branchement pour ne pas trop tirer sur le faisceau. L'italienne, en tout cas la mienne 2011 est fragile de ce côté là.
Pour le moment, après quatre mois d'utilisation, aucun signe de faiblesse de ce coté-là.
- franckicoq
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