Probleme choix pour préparation.
-
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 30 déc. 2015, 12:50
- Localisation : Puy DE Dome
Probleme choix pour préparation.
Bon ma guzzi n'est pas une Lm .mais etant donné que c'est un bitza et que ma question est justement sur la preparation de mon moteur ...
La base est un calif 3 qui a déjà des culasses de lm3 et des phm 40, échappements en 42.4
J'hésite entreun allumage elektronic sacshe pour avoir une avance réglable ou un b10 ... car j'ai un peu de budget pour une de ces 2 modifs.
Que me conseillez vous?
La base est un calif 3 qui a déjà des culasses de lm3 et des phm 40, échappements en 42.4
J'hésite entreun allumage elektronic sacshe pour avoir une avance réglable ou un b10 ... car j'ai un peu de budget pour une de ces 2 modifs.
Que me conseillez vous?
travail un peu les culasses (les conduits d'origine ne sont vraiment pas optimisé) , après tu peux lui mettre un kit 1000 pour lemans 3 ou un kit de 850 lm3 , un volant moteur allégé , une cascade de pignon ergal etc etc etc ...
concernant l'AAC perso je ne suis pas du tout fan du B10 je préfère largement un P3 ou un V7 sport
pour l'allumage je te conseil celui la
http://www.silent-hektik.de/MG_Sap.htm
concernant l'AAC perso je ne suis pas du tout fan du B10 je préfère largement un P3 ou un V7 sport

pour l'allumage je te conseil celui la
http://www.silent-hektik.de/MG_Sap.htm
Il y en a qui ont des sous qui mettent des Keihin FCR ou aussi un bras Magni pour mieux "coller" à la route (cf sans maitrise la puissance n'est rien).
L'embarras du choix en fait
tiens un blog qui peut donner des idées
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
L'embarras du choix en fait

tiens un blog qui peut donner des idées
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
LM4 & 650 NTX
arf tiens puisque tu parle du blog d'Alain , il ne l'as pas mis a jour mais il y a du nouveau sur son lemans ...
https://www.youtube.com/watch?v=ElkWZ7OA7IU
https://www.youtube.com/watch?v=DxxuJQ4LxuY


https://www.youtube.com/watch?v=ElkWZ7OA7IU
https://www.youtube.com/watch?v=DxxuJQ4LxuY

- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
J'aime bien la vidéo d'essai en dynamique aussi
. Y'a pas à dire, sa machine à Alain, c'est un vrai labo roulant
.
Sinon, moi aussi je suis P3, mais il commence à être usé, alors comme j'ai un AAC retaillé par Techniprofil, je vais probablement profiter de l'hiver pour refaire une santé à la LM3.
Pour la distri Ergal, je ne suis pas très chaud, de même à éviter le volant Ergal, un d'origine allégé comme il faut ça le fera très bien. Enfin, je dis ça dans l'optique de rouler beaucoup avec.
Les FCR, c'est le top, mais le prix... Mon frangin a des FCR39 sur son LM3, c'est le jour et la nuit par rapport aux Dell.
Pour l'allumage, clairement Silent Hektik. Maintenant, sur la Calif3 tu as peut-être déjà un Motoplat. Dans ce cas, y'a moyen d'y monter un boîtier Ignitek. Tu peux te renseigner auprès de l'atelier JV (Jéjé sur le CRC s'il y est encore) pour le montage.


Sinon, moi aussi je suis P3, mais il commence à être usé, alors comme j'ai un AAC retaillé par Techniprofil, je vais probablement profiter de l'hiver pour refaire une santé à la LM3.
Pour la distri Ergal, je ne suis pas très chaud, de même à éviter le volant Ergal, un d'origine allégé comme il faut ça le fera très bien. Enfin, je dis ça dans l'optique de rouler beaucoup avec.
Les FCR, c'est le top, mais le prix... Mon frangin a des FCR39 sur son LM3, c'est le jour et la nuit par rapport aux Dell.
Pour l'allumage, clairement Silent Hektik. Maintenant, sur la Calif3 tu as peut-être déjà un Motoplat. Dans ce cas, y'a moyen d'y monter un boîtier Ignitek. Tu peux te renseigner auprès de l'atelier JV (Jéjé sur le CRC s'il y est encore) pour le montage.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- World Trip Runner
- Messages : 3192
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salutkakuzu a écrit :Merci de vos réponses. Pour l allumage j ai un motoplat dessus . Y a aussk la possibilité de changer l allumeur pour un 311 a a la place du b. Sinon le sacshe ne pas bon d apres vous ?
le b10 pour de grosses soupapes ( culasseslm4 ) çà monte haut
p3 va chercher + en bas (meilleur compromis )
sachs marche bien aussi ( plus basique );fiable ..
A savoir que les 2allumages electronic te permettent de conserver ton allumeur en place si tu veux ....
apres les allumeurs a et b sont optimisé selon tes pistons plats ou oval;des grosses soupapes ....
perso moi ma nouvelle mouture :
allumage sachs
aac p3
supression de l"allumeur
moteur lm4 origine grosse soupapes
carbu 40
mistral pots inox ligne complete
roue 18" alu
poignée gaz double tirage tomaselli
suis pas un crack de la poignée et horreur de la vitesse !
mise en route prévue hiver 2016/ 2017 ! car pieces en attente .....
-
- World Trip Runner
- Messages : 3192
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Après tu peux aussi regarder chez les allemands:
du kit complet chez HMB Guzzi http://hmb-guzzi.de/Valves-Valve-Drive-Kits mais plus de 600€
ou du P3 ou retaillé tout simple chez Gawa
Moto Guzzi Camshaft
Bon bref dur de pas y laisser moins de 600€ quand même
du kit complet chez HMB Guzzi http://hmb-guzzi.de/Valves-Valve-Drive-Kits mais plus de 600€
ou du P3 ou retaillé tout simple chez Gawa
Moto Guzzi Camshaft
- - GG2003800 - Tuning Nockenwelle (P3) für 850 T3, T5/ Le Mans 1, 2, 3/ V1000 Sp, G5, Convert/ California 2/ 1000 SP2 - Price: 625,- Euro
- camshaft grinding:
Nockenwellen Reparaturschleifen, richten, polieren, nitrieren(haerten)
camshaft grinding and curing all types of Moto Guzzi 189,- Euro
Bon bref dur de pas y laisser moins de 600€ quand même
LM4 & 650 NTX
Problème choix pour préparation
Différents arbres à cames chez Hmb Guzzi à 349€ http://hmb-guzzi.de/Nockenwelle-HMB-D-72-im-Tausch http://hmb-guzzi.de/Nockenwelle-HMB-D-81-im-Tausch
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
A moins de faire une commande groupée chez Techniprofil comme nous l'avons fait y'a 3 ans (on était à moins de 350€ TTC de mémoire). C'est cet arbre que je compte monter lors de ma prochaine remise en forme du moteur. Le P3, selon son état, il ira peut-être subir une cure de jouvence, sinon il finira en pied de lampe de chevet
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Probleme choix pour préparation.
Après avoir monté un arbre à cames de chez Techniprofil, appelé "profil Le Mans 4", j'ai laissé les ressorts d'origine. Ils préconisent juste un jeu minimum d'1,5mm entre les spires des ressorts de soupapes.