Probleme choix pour préparation.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
kakuzu
Connait son département

Message par kakuzu »

Bon ma guzzi n'est pas une Lm .mais etant donné que c'est un bitza et que ma question est justement sur la preparation de mon moteur ...
La base est un calif 3 qui a déjà des culasses de lm3 et des phm 40, échappements en 42.4
J'hésite entreun allumage elektronic sacshe pour avoir une avance réglable ou un b10 ... car j'ai un peu de budget pour une de ces 2 modifs.
Que me conseillez vous?
Joe
Tour de France

Message par Joe »

travail un peu les culasses (les conduits d'origine ne sont vraiment pas optimisé) , après tu peux lui mettre un kit 1000 pour lemans 3 ou un kit de 850 lm3 , un volant moteur allégé , une cascade de pignon ergal etc etc etc ...

concernant l'AAC perso je ne suis pas du tout fan du B10 je préfère largement un P3 ou un V7 sport ;)

pour l'allumage je te conseil celui la

http://www.silent-hektik.de/MG_Sap.htm
remo
Tour de France

Message par remo »

slt kakuzu ! moi pour la modif de ma centauro j'ai monte un allumage sachse ZDG3 sur alternateur ducati et 2 dell ortos phm40 .apres une serie de reglages elle tourne plutot pas mal....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Il y en a qui ont des sous qui mettent des Keihin FCR ou aussi un bras Magni pour mieux "coller" à la route (cf sans maitrise la puissance n'est rien).

L'embarras du choix en fait :)

tiens un blog qui peut donner des idées
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
LM4 & 650 NTX
Joe
Tour de France

Message par Joe »

arf tiens puisque tu parle du blog d'Alain , il ne l'as pas mis a jour mais il y a du nouveau sur son lemans ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ElkWZ7OA7IU

https://www.youtube.com/watch?v=DxxuJQ4LxuY

:wink:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

J'aime bien la vidéo d'essai en dynamique aussi :D . Y'a pas à dire, sa machine à Alain, c'est un vrai labo roulant :lol: .

Sinon, moi aussi je suis P3, mais il commence à être usé, alors comme j'ai un AAC retaillé par Techniprofil, je vais probablement profiter de l'hiver pour refaire une santé à la LM3.

Pour la distri Ergal, je ne suis pas très chaud, de même à éviter le volant Ergal, un d'origine allégé comme il faut ça le fera très bien. Enfin, je dis ça dans l'optique de rouler beaucoup avec.

Les FCR, c'est le top, mais le prix... Mon frangin a des FCR39 sur son LM3, c'est le jour et la nuit par rapport aux Dell.

Pour l'allumage, clairement Silent Hektik. Maintenant, sur la Calif3 tu as peut-être déjà un Motoplat. Dans ce cas, y'a moyen d'y monter un boîtier Ignitek. Tu peux te renseigner auprès de l'atelier JV (Jéjé sur le CRC s'il y est encore) pour le montage.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
kakuzu
Connait son département

Message par kakuzu »

Merci de vos réponses. Pour l allumage j ai un motoplat dessus . Y a aussk la possibilité de changer l allumeur pour un 311 a a la place du b. Sinon le sacshe ne pas bon d apres vous ?
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

kakuzu a écrit :Merci de vos réponses. Pour l allumage j ai un motoplat dessus . Y a aussk la possibilité de changer l allumeur pour un 311 a a la place du b. Sinon le sacshe ne pas bon d apres vous ?
salut

le b10 pour de grosses soupapes ( culasseslm4 ) çà monte haut
p3 va chercher + en bas (meilleur compromis )
sachs marche bien aussi ( plus basique );fiable ..

A savoir que les 2allumages electronic te permettent de conserver ton allumeur en place si tu veux ....
apres les allumeurs a et b sont optimisé selon tes pistons plats ou oval;des grosses soupapes ....

perso moi ma nouvelle mouture :
allumage sachs
aac p3
supression de l"allumeur
moteur lm4 origine grosse soupapes
carbu 40
mistral pots inox ligne complete
roue 18" alu
poignée gaz double tirage tomaselli
suis pas un crack de la poignée et horreur de la vitesse !

mise en route prévue hiver 2016/ 2017 ! car pieces en attente .....
kakuzu
Connait son département

Message par kakuzu »

Concernant l aac je peux avoir un b10 retailler pour 350.
Techniprofil me propose de retailler le mien en p3 pour 400 ht ( ce que je trouve relativement cher...
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

re:
a 500e presque ttc ! t"as du neuf en b10, en p3 .....
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Après tu peux aussi regarder chez les allemands:
du kit complet chez HMB Guzzi http://hmb-guzzi.de/Valves-Valve-Drive-Kits mais plus de 600€
ou du P3 ou retaillé tout simple chez Gawa
Moto Guzzi Camshaft
  • - GG2003800 - Tuning Nockenwelle (P3) für 850 T3, T5/ Le Mans 1, 2, 3/ V1000 Sp, G5, Convert/ California 2/ 1000 SP2 - Price: 625,- Euro
    - camshaft grinding:
    Nockenwellen Reparaturschleifen, richten, polieren, nitrieren(haerten)
    camshaft grinding and curing all types of Moto Guzzi 189,- Euro
http://www.gawa-guzzi.de/firma_frame_eng.html

Bon bref dur de pas y laisser moins de 600€ quand même
LM4 & 650 NTX
sergi
Tour de France

Problème choix pour préparation

Message par sergi »

Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

A moins de faire une commande groupée chez Techniprofil comme nous l'avons fait y'a 3 ans (on était à moins de 350€ TTC de mémoire). C'est cet arbre que je compte monter lors de ma prochaine remise en forme du moteur. Le P3, selon son état, il ira peut-être subir une cure de jouvence, sinon il finira en pied de lampe de chevet :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
kakuzu
Connait son département

Message par kakuzu »

Au niveau des ressorts de soupapes. C'est une obligation de les changer en changeant l arbre à cames ? Je trouve ça bizarre car mise à part ceut au tarage origine y a pas d'autre références
sergi
Tour de France

Message par sergi »

Après avoir monté un arbre à cames de chez Techniprofil, appelé "profil Le Mans 4", j'ai laissé les ressorts d'origine. Ils préconisent juste un jeu minimum d'1,5mm entre les spires des ressorts de soupapes.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »