Votre avis pour un come back
-
- Connait son département
Votre avis pour un come back
Bonjour, après 3 ans d'absence j'espère revenir à Guzzi. Demain je vais voir une Breva de 2008 avec 9000 kms. La 1100 est-elle une bonne série (la 1200 nettement mieux ?) ? Y-a-t-il des modèles à éviter ? Le duo : sympa ou un calvaire ? Le freinage sans abs facile ou brutal ? et tout autre conseil, renseignements que vous jugerez utile... D'avance merci, cordialement, Yves.
-
Je serai tenté d'aller vers une 1200, normal j'ai une Sport.
Le duo est royal et sans l'ABS le freinage est facilement dosable.
Pas de millésime particulier à éviter. Modèle très fiable mécaniquement.
Choisir un véhicule avec un historique connu et entretien suivi.
Ensuite le feeling fait le reste.
A 4 700 je négocierai, mais si le kilométrage est réel ( à vérifier ) ... Attention au changement de compteur, certains s'embuaient et ont été changé.
V
Le duo est royal et sans l'ABS le freinage est facilement dosable.
Pas de millésime particulier à éviter. Modèle très fiable mécaniquement.
Choisir un véhicule avec un historique connu et entretien suivi.
Ensuite le feeling fait le reste.
A 4 700 je négocierai, mais si le kilométrage est réel ( à vérifier ) ... Attention au changement de compteur, certains s'embuaient et ont été changé.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Guzzouille
- World Trip Runner
-
Bonsoir, voilà j'ai été la voir. Elle est dans un état quasi showroom, le vendeur n'avait pas menti. Il est premier propriétaire, la moto a 9500 kms. J'ai eu l'occasion de rouler un peu et comparé à la Bellagio que j'ai essayé la semaine dernière, elle m'a paru plus sage, presque trop docile. Le Bellagio avait un pot très expressif, ceci peut expliquer cela. La Breva a un pot Mistral carbone mais avec son db killer, donc son très discret, à essayer sans... Le confort à l'air tout bon et la moto agréable à vivre. Reste le prix, très peu de marge de manoeuvre, 4500 pour une 2008 (avec pot mistral, pot d'origine fourni et 2ème bulle de type 1200s), cela vous parait correct ? Merci.
-
-
- World Trip Runner
Exact ! Merci de préciser , j'aurais dû le faire d'emblée....Guzzouille a écrit :Je pense que Ludo parle des teintes des caches culbuteurs qui sont couleur brun/bronze sur la 1100 et gris sur la 1200

Quand au prix , xelos a tout dit , le bon prix , c'est celui que tu es prêt à mettre ....
Mon sentiment - si ta description est exacte - est qu'elle semble les valoir....
Et à tout prendre je préfère mettre 4500 € dans une Breva 1200 de 2008 et 9500 km que dans une Suzuki 650 Bandit de 2015 et 9000 km.....
Mais c'est purement subjectif !