Votre avis pour un come back

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Votre avis pour un come back

Message par raindogs33 »

Bonjour, après 3 ans d'absence j'espère revenir à Guzzi. Demain je vais voir une Breva de 2008 avec 9000 kms. La 1100 est-elle une bonne série (la 1200 nettement mieux ?) ? Y-a-t-il des modèles à éviter ? Le duo : sympa ou un calvaire ? Le freinage sans abs facile ou brutal ? et tout autre conseil, renseignements que vous jugerez utile... D'avance merci, cordialement, Yves.
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

J'oubliais, prix demandé 4700 euros ? Correct ou non ? Merci :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je serai tenté d'aller vers une 1200, normal j'ai une Sport.
Le duo est royal et sans l'ABS le freinage est facilement dosable.
Pas de millésime particulier à éviter. Modèle très fiable mécaniquement.
Choisir un véhicule avec un historique connu et entretien suivi.
Ensuite le feeling fait le reste.
A 4 700 je négocierai, mais si le kilométrage est réel ( à vérifier ) ... Attention au changement de compteur, certains s'embuaient et ont été changé.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Merci pour ta réponse, la 1200 est vraiment mieux car pas dans mon budget ? Préférable d'attendre ou la 1100 peut le faire ? Je m'interroge principalement sur le freinage décrit dans certains essais comme peu progressif et comme calant rapidement la roue arrière.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je ne connais pas le moteur 1100, mais je n'ai jamais entendu ou lu du mal sur lui. En fait le 1200 est un 1100 réalésé.

En ce qui concerne le freinage, effectivement l'arrière bloque facilement, mais c'est gérable à la pédale. Il n'est pas ON/OFF non plus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4109
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Le 1100 est un excellent moteur sans problème. L'avantage de la 1200 est un petit peu plus de couple et une boite de vitesse mieux étagée
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Le 1100 est plus typé "V11" si tu connais les anciens blocs....

Perso je le préfère au 1200 pour cette raison , mais c'est purement subjectif !

A signaler également qu'il a de bien plus belles culasses (enfin , caches culbuteurs) ..... 8)
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Euh Ludo... Les 1100 et le 1200 Breva on les mêmes culasses et les mêmes caches culbuteurs.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4109
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je pense que Ludo parle des teintes des caches culbuteurs qui sont couleur brun/bronze sur la 1100 et gris sur la 1200
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Bonsoir, voilà j'ai été la voir. Elle est dans un état quasi showroom, le vendeur n'avait pas menti. Il est premier propriétaire, la moto a 9500 kms. J'ai eu l'occasion de rouler un peu et comparé à la Bellagio que j'ai essayé la semaine dernière, elle m'a paru plus sage, presque trop docile. Le Bellagio avait un pot très expressif, ceci peut expliquer cela. La Breva a un pot Mistral carbone mais avec son db killer, donc son très discret, à essayer sans... Le confort à l'air tout bon et la moto agréable à vivre. Reste le prix, très peu de marge de manoeuvre, 4500 pour une 2008 (avec pot mistral, pot d'origine fourni et 2ème bulle de type 1200s), cela vous parait correct ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

raindogs33 a écrit :... cela vous parait correct ? Merci.
C'est à toi-même que tu dois poser la qestion. Nous on ne l'a pas vue, pas essayée. D'après tes dires tout est nickel, donc le bon prix sera celui que tu accepteras de mettre.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Je n'ai pas idée de la cote d'une Breva, sur "le repaire des motards" elle est de 3690 euros ... je ne sais pas si c'est fiable... à priori le prix me semble honnête, si quelqu'un a un peu d'expertise dans le domaine :?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Les cotes :roll: As-tu calculé la plus-value pour le peu de km ?

Sinon, si elle a réellement 9 500 ( elle n'est même pas rodée ), un état quasi irréprochable et un historique connu ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

salut
J'ai une 1100 breva après un 1200 sport
la différence est minime
par contre le fait d'avoir l'abs m'est devenu nécessaire d'ou la 1100
la vie est belle
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Guzzouille a écrit :Je pense que Ludo parle des teintes des caches culbuteurs qui sont couleur brun/bronze sur la 1100 et gris sur la 1200
Exact ! Merci de préciser , j'aurais dû le faire d'emblée.... :wink:

Quand au prix , xelos a tout dit , le bon prix , c'est celui que tu es prêt à mettre ....
Mon sentiment - si ta description est exacte - est qu'elle semble les valoir....
Et à tout prendre je préfère mettre 4500 € dans une Breva 1200 de 2008 et 9500 km que dans une Suzuki 650 Bandit de 2015 et 9000 km.....

Mais c'est purement subjectif ! :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »