1100 Breva - Electrique - Batterie
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Ma breva dort dans un garage sans prise électrique (donc pas d'optimate possible). Quel est le meilleur moyen de ne pas la retrouver avec une batterie trop vide (ce qui est le cas après 3 ou 4 mois d'inactivité)? Avez-vous installé un coupe-batterie ? Merci de votre aide et de vos solutions.
- Guzzouille
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Je ne suis pas sûr que ça suffise pour redémarrer. Une batterie même débranchée perd de sa charge surtout sur une longue période.
Une batterie est conçue pour subir des cycles de décharges/recharges. C'est pour cette raison qu'ont été inventés les "chargeurs intelligents" style Optimate.
Ça t'est vraiment difficile de la démonter et de la mettre en charge ?
V
Une batterie est conçue pour subir des cycles de décharges/recharges. C'est pour cette raison qu'ont été inventés les "chargeurs intelligents" style Optimate.
Ça t'est vraiment difficile de la démonter et de la mettre en charge ?
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vince Klorto
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Merci à vous. Ma documentation est quelque peu contradictoire. Elle préconise d'ôter les fusibles de 30A (immobilisation supérieure à 20 jours) ou d'ôter les cosses de batterie (immobilisation hivernale). Je vais essayer la technique des fusibles, qui me paraît plus facile à mettre en oeuvre. Et si cela ne suffit pas, je chercherai un nouveau box avec prise de courant! Merci en tout cas de vos retours.
Tu ne réponds pas à ma question ? Même enlever les fusibles je ne vois pas ce que ça change. Une batterie n'a pas besoin d'être branchée pour se décharger. Sinon, pourquoi crois-tu qu'elle ne sont pas mises en fonction ( remplissage de l'acide ) avant le montage ?xelos33 a écrit :Je ne suis pas sûr que ça suffise pour redémarrer. Une batterie même débranchée perd de sa charge surtout sur une longue période.
Une batterie est conçue pour subir des cycles de décharges/recharges. C'est pour cette raison qu'ont été inventés les "chargeurs intelligents" style Optimate.
Ça t'est vraiment difficile de la démonter et de la mettre en charge ?
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Ce serait bien aussi de savoir quel âge a ta batterie. Une neuve tiendra mieux le coup ... ou pas.
Enfin bon je dis ça, je répète ça, mais c'est comme pisser dans un violon, donc j'abandonne.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bonsoir Xelos33
La moto est dans un garage sans prise de courant. Pas d'ultimate possible, ce qui aurait été idéal. Pas d'atelier non plus à proximité.
Quand je voyage un mois ou deux, la batterie tient.
Quand je pars 3 mois ou 4, la batterie est limite. La dernière fois j'ai démarré (super content après 4 mois d'absence), je suis sorti du garage, et j'ai calé betement en ville à 500m de mon point de départ. La moto n'a pas voulu redémarrer .
La batterie est neuve.
Il s'agit d'une batterie fermée.
L'ordinateur de bord utilise de l'électricité en permanence; cela veut dire que débrancher la batterie (par enlèvement de fusible / utilisation d'un coupe batterie (ma question initiale) / ou déconnexion d'une cosse de batterie) semblent être des pistes à suivre. Il y a en outre des "pertes" électriques lorsqu'une batterie est connectée.
Bien à vous
La moto est dans un garage sans prise de courant. Pas d'ultimate possible, ce qui aurait été idéal. Pas d'atelier non plus à proximité.
Quand je voyage un mois ou deux, la batterie tient.
Quand je pars 3 mois ou 4, la batterie est limite. La dernière fois j'ai démarré (super content après 4 mois d'absence), je suis sorti du garage, et j'ai calé betement en ville à 500m de mon point de départ. La moto n'a pas voulu redémarrer .
La batterie est neuve.
Il s'agit d'une batterie fermée.
L'ordinateur de bord utilise de l'électricité en permanence; cela veut dire que débrancher la batterie (par enlèvement de fusible / utilisation d'un coupe batterie (ma question initiale) / ou déconnexion d'une cosse de batterie) semblent être des pistes à suivre. Il y a en outre des "pertes" électriques lorsqu'une batterie est connectée.
Bien à vous
Excuse-moi d'insister sur ce point :
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Tu n'as pas l'électricité dans ton appartement ?xelos33 a écrit :... Une batterie même débranchée perd de sa charge surtout sur une longue période.
Une batterie est conçue pour subir des cycles de décharges/recharges. C'est pour cette raison qu'ont été inventés les "chargeurs intelligents" style Optimate ...
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- laurentfz
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Bonjour à tous,
je me permets de poursuivre ce post car j'ai quelques soucis, peut-être avec ma batterie (démarrages difficiles, calage au rétrogadage en 2nde).
Je précise que je n'y connais rien en élèc, en méca.
La moto n'avait pas roulé depuis des mois et la batterie est en charge continue (ce qui est peut être un problème ?). Cette batterie n'est pas la Yuasa "d'origine".
Je viens de la tester et j'obtiens 16V au ralenti...
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
Il semblerait qu'il faille tester l'alternateur et le régulateur. Je consulterai la RMT à tête reposée pour voir si je trouve comment faire.
En attendant tout conseil sera le bienvenu.
Merci.
je me permets de poursuivre ce post car j'ai quelques soucis, peut-être avec ma batterie (démarrages difficiles, calage au rétrogadage en 2nde).
Je précise que je n'y connais rien en élèc, en méca.
La moto n'avait pas roulé depuis des mois et la batterie est en charge continue (ce qui est peut être un problème ?). Cette batterie n'est pas la Yuasa "d'origine".
Je viens de la tester et j'obtiens 16V au ralenti...
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
Il semblerait qu'il faille tester l'alternateur et le régulateur. Je consulterai la RMT à tête reposée pour voir si je trouve comment faire.
En attendant tout conseil sera le bienvenu.
Merci.
Laurent
- laurentfz
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Merci de ta réponse.
Oui oui je savais que 16V c'était bien trop.
Le manuel d'atelier ne pas pas été d'une grande utilité pour trouver comment tester. Mais de toute façon je ne suis pas doué.
La moto peut-elle quand même faire 20 km pour aller, hélas, chez le garagiste ? Pas trop de risques d'endommager plus de choses ?
Oui oui je savais que 16V c'était bien trop.
Le manuel d'atelier ne pas pas été d'une grande utilité pour trouver comment tester. Mais de toute façon je ne suis pas doué.
La moto peut-elle quand même faire 20 km pour aller, hélas, chez le garagiste ? Pas trop de risques d'endommager plus de choses ?
Laurent