DANGER! Craquelure importante sur Pirelli Sport Demon
DANGER! Craquelure importante sur Pirelli Sport Demon
Ce jour, vérification de la pression des Pirelli de ma V7 2013 et ctrl des pneus...
Et, surprise, naissance d'une belle craquelure transversale sur mon pneu avant!
C'est vrai qu'il est d'origine avec 18500 km...
J'ai changé le pneu arrière vers 15000 km et RAS! son remplaçant est aussi OK!
En parcourant un autre forum, http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=4627, il semblerait bien que ce soit assez fréquent!
Je n'ai pas fait de photo, la craquelure n'étant pas encore trop prononcée...
Mais sur ce fil, elle est bien visible sur la photo... Merci Touktouk ...
Je vous invite à rapidement bien vérifier vos montes PIRELLI SPORT DEMON!
Et, surprise, naissance d'une belle craquelure transversale sur mon pneu avant!
C'est vrai qu'il est d'origine avec 18500 km...
J'ai changé le pneu arrière vers 15000 km et RAS! son remplaçant est aussi OK!
En parcourant un autre forum, http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=4627, il semblerait bien que ce soit assez fréquent!
Je n'ai pas fait de photo, la craquelure n'étant pas encore trop prononcée...
Mais sur ce fil, elle est bien visible sur la photo... Merci Touktouk ...
Je vous invite à rapidement bien vérifier vos montes PIRELLI SPORT DEMON!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner
Si on ne parle pas des anomalies que l'on constate, qui le fera( à condition de penser que ça puisse en être une...)?
Perso, je n'en avais jamais entendu parler ni constater ce phénomène avant... et quelque soit la marque du pneu!
Sur le mien, il reste encore 1/2 mm avant d'atteindre la limite d'usure...
Ce n'est normalement pas comme cela qu'un pneu doit terminer son usage (même au bout de 3-4 ans)!
Perso, je n'en avais jamais entendu parler ni constater ce phénomène avant... et quelque soit la marque du pneu!
Sur le mien, il reste encore 1/2 mm avant d'atteindre la limite d'usure...
Ce n'est normalement pas comme cela qu'un pneu doit terminer son usage (même au bout de 3-4 ans)!
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Guido Guzzatti
- Connait son département
Recours possible pour vice caché ? Communication à Pirelli ? C'est un truc sérieux tout de même.sentenza a écrit :J ai eu le même soucis sur mon sport demon avant , c est pourquoi je l ai fait changer en juin a 15000 km ,. Mais je ne savais pas que c'était un problème connu. :shock:34
et dire que j ai remis la même camelote. .
craquelure sur bande de roulement
Bonjour. A mon humble avis tu ferais mieux de changer ton pneu meme s'il reste 1/2 mm avant témoin. Sa ressemble fort a une rupture des nappes carcasse (si c'est la meme chose que sur la photo ?) Pour ce qui est de la mauvaise qualité de fabrication... J'y crois pas trop. Pas apres 18000 km. Par contre un choc suite a un passage dans un nid de poule sa oui et cela est peut etre arrivé il y a quelques milliers de kms donc tu t'en rappelle pas forcément (sauf grosse trouille) Je m'explique. Les nappes ont peut etre été abimées mais n'ont pas cassé sur le coup. Cette rupture est peut etre en train de ce produire (?) du fait du km et des contraintes subbies lors du roulage
Changement du pneu hier chez Dafy:
Pneu Pilot activ demandé en indice H... reçu et monté un indice V...
Michelin livrerait souvent le V à la place du H... rupture de H fréquente!
Quant à la craquelure du Pirelli:
D'après le monteur, ça serait plus un coup de cutteur!
Effectivement cette coupure (presque sur tout l'arrondi du pneu), est un peu hésitante, profonde et rentre en biais dans le pneu (je n'avais pas osé rentré dans la coupure avant!)...
Rien de visible de l'intérieur...
Hypothèse des mécano: un coup de cutter au déballage chez Guzzi!!!
Je reste persuadé que cette entaille n'existait pas à la réception de la moto, je surveille mes pneus et elle se remarque bien!
Et je ne suis pas le seul à qui ça arrive!
Et vous, c'est comment?
PS: H pour indice de vitesse!
Pneu Pilot activ demandé en indice H... reçu et monté un indice V...
Michelin livrerait souvent le V à la place du H... rupture de H fréquente!
Quant à la craquelure du Pirelli:
D'après le monteur, ça serait plus un coup de cutteur!
Effectivement cette coupure (presque sur tout l'arrondi du pneu), est un peu hésitante, profonde et rentre en biais dans le pneu (je n'avais pas osé rentré dans la coupure avant!)...
Rien de visible de l'intérieur...
Hypothèse des mécano: un coup de cutter au déballage chez Guzzi!!!
Je reste persuadé que cette entaille n'existait pas à la réception de la moto, je surveille mes pneus et elle se remarque bien!
Et je ne suis pas le seul à qui ça arrive!
Et vous, c'est comment?
PS: H pour indice de vitesse!
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
tu suis vraiment pas le forum a force de vouloir toujours me contrerxelos33 a écrit :Ah bon ? Tu mets des Pirelli Sport Demon sur ta Breva ? Originalmotoguzziinside a écrit :la mienne ayant que 5000 cela va attendre
il faut dire que sur la breva j 'ai pas le temsp d'avoir de
craquelure vue que le rytthme est changement tous les 6500km
A+![]()
V
tu es passé a coté d une info importante
j 'ai aussi une V7II en plus de la breva 1100 abs
A+
Prends un vieux pneu un cutter et essaye ? Soit le mec de chez guzzi était un véritable bourrin car pour découper un pneu faut quand meme y aller costaud!!! Soit c'est intentionnel ( tu as des ennemis ?) Ou tu peux avoir roulé sur un tesson de bouteille ou morceau de ferraille (?) Mais dans ce cas la coupure doit etre franche et nette. Soit la gomme a cédé au niveau de son raccordement et dans ce cas sa ne peut provenir que d'un choc
-
- World Trip Runner
Ben là on est sur un topic qui parle du Pirelli Sport Demon dans la rubrique "750 Breva/Nevada/V7 : Les actuelles".motoguzziinside a écrit :ou c est ecrit que c 'est un pirelli
Je ne vois pas ce que vient foutre ta Bréva 1100 avec ses Pirelli qui ne sont certainement pas des Sport Demon, c'est tout.
Mais comme tu es un peu dur d'oreille, je te laisse comme d'habitude t'enfermer dans tes certitudes. Ce que tu penses, ce que tu dis, ce que tu écris ne peut faire l'objet d'aucune contestation. Tu es trop fort, je m'inclines

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015