Mécanique - Couvre culasse

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Mécanique - Couvre culasse

Message par dezmo »

Bonjour,
Savez-vous où je pourrais trouver des couvre-culasses (ou cache culbuteurs) pour remplacer ceux d'origine sur mon Bellagio??
J'ai vu sur internet certaines prépas sur base Bellagio qui en avaient, vraisemblablement en alu, mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur sur la toile.
Est-ce que les couvre-culasses des moteurs 1100 un peu plus anciens sont compatibles??
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Tout les caches culbu dit pour cylindres "carrés" (à l'inverse des cylindres ronds des 850) se montent.
Autant dire qu'il y a le choix.
As tu une photo de ceux que tu veux ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Couvre culasse

Message par motoguzziinside »

dezmo a écrit :Bonjour,
Savez-vous où je pourrais trouver des couvre-culasses (ou cache culbuteurs) pour remplacer ceux d'origine sur mon Bellagio??
J'ai vu sur internet certaines prépas sur base Bellagio qui en avaient, vraisemblablement en alu, mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur sur la toile.
Est-ce que les couvre-culasses des moteurs 1100 un peu plus anciens sont compatibles??
Sinon tu fait sablé les tient et tu les polis
ou tu les amenes a un chromeur il doit bien en avoir en gironde

A+
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Merci pour vos retours.

Pour la peinture des couvres culasses d'origine j'y avais pensé, mais je trouve que leur forme n'est pas très harmonieuse, et de plus j'aimerais sortir les câbles d'allumage, et donc ne plus utiliser la gorge dédiée qui existe sur les culasses. Donc ça risque de ne pas faire terrible, quand bien même ils soient peints ou chromés.

Dans l'idée c'est un peu ce genre de caches que j'aurais aimé trouver :
Image
Image
(sources : prépa MB9 MotoBel)
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Nickel, j'ai trouvé mon bonheur, en faisant le tour des casses motos sur le net! En neuf c'était pas possible financièrement, tandis que là pour moins de 100€ port compris j'ai deux caches culbus ex-V11

Image

Il ne me reste plus qu'à utiliser le meilleur lubrifiant au monde pour le nettoyage (la célèbre huile de coude!! :lol: ), et ensuite il faudra que je trouve les joints verts/bleus/noir épais, voire un orange silicone!
Au passage si certains veulent qu'on groupe une commande chez Real Gasket pour partager les frais, faites-moi savoir!

V à tous
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Regarde ici, tu as l'embarras du choix et il n'y aura pas d'erreur. Et bien moins chers que des "silicone" :

http://shop-mandello.fr/compat/c/moto-g ... /1-1-40-21

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Merci pour l'info Xelos33!
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »