California dream ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

sprintmob
Tour de France

California dream ?

Message par sprintmob »

voici l'histoire d'une calif. Bon j'avais oublié de dire qu'elle était un peu tordue
Image
je l'ai mise en pièces..
Image
ça a rendu fou son propriètaire...! !
Image
Voyant cela j'ai décidé de réparer mon méfait
Image
C'est pas fini mais ça va le faire, peut-être même pour aller aux puces d'Elboeuf........A suivre
Dernière modification par sprintmob le 01 avr. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
bruba45
Connait son département

Message par bruba45 »

Y manque pu que les roues et c'est bon :lol: :lol:
Bon courage, mais c'est bien parti :!:
Bruno
tfouss

Message par tfouss »

C'était quoi la panne ? :D
MarcoT3
Tour de France

Message par MarcoT3 »

Nan ? J'le crois pas... t'as démonté tout ça pour une panne d'essence ?

D'après le JBT volume 1.
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

C'était un peu plus grave qu'une panne d'essence ....un bête tonneau à plus de 150 sur une 4 voie......
Avant elle avait cette gueule là
Image
Depuis on a remonté la fourche et les roues
A suivre.......
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Mets nous des photos pour qu'on suive la résurrection. :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Envrac

Message par Envrac »

Ah le tabernac ! Ah c'est malin ! Voilà à quoi ça sert, internet : amuser la galerie !
Un bon conseil, les vieux gars : Le jour où vous voulez faire des essais de vitesse avec votre calif... mettez quelqu'un d'autre dessus.
Parceque démonter sa calif avec une cheville et le poignet droit dans le plâtre, même après un repas bien arrosé, ça demande de la concentration.

Avouez que j'ai l'air inspiré, à calif'ourchon (Ah !Ah) sur mon moteur !
MarcoT3, qui que tu sois, fais pas le malin, je connais mes classiques. et pis d'abord pour une panne d'essence, je me serais contenté de démonter la pompe et le filtre pour les essorer.

Attend, Sprintmob (tu parles d'un pseudo), moi aussi j'en ai des photos rigolotes...

Un peu de patience, BigSteve.
Envrac

Message par Envrac »

Euh... Comment on fait pour joindre une photo ?
Je sais, hein, c'est juste pour tester vos connaissances...
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Bon en attendant que Envrac nous mette des photos de la suite du remontage je peux vous dire que ça avance gentillement. Toute la partie cycle est remontée, le faiseau électrique, la boite à air et ses tubulures, le guidon et ce qui va dessus. Manque juste le réservoir qui est en décabossage et peinture, plus quelques autres bricoles....
A+
califman83

California dream ?

Message par califman83 »

nous sommes la a attendre tes photos
entre deux boulons , hop tu nous fait des photos
aller bon courage a plus
Daniel83 :D
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

J'ai pas encore de photos (elle ne veulent pas sortir du numérique d'Envrac, c'est ce qu'il me dit !) mais la suite du remontage avance.
Le réservoir va recevoir sa dose de Restom. Les amortos sont remontés > une belle paire d'EMC. Garde boue AR monté. Le souci du moment, la purge du circuit de freinage intégral, ça veut pas le faire manuellement que ça soit par le haut : pompage maitre cylindre AR ou par le bas: seringue sur les vis de purges.
On va donc se bricoler un purgeur automatique.
Pulverisateur à pression préalable et vieux bouchon de maitre cylindre enmanché d'un raccord, ça devrait le faire, on essaye ça samedi.

A+
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

pour ta purge fais la avec l'étrier non pas fixé sur la fourche mais au -dessus du niveau du maitre cylindre , pour que les bulles d'air puissent remonter plus facilement,coince quelque chose entre les plaquettes et si possible prends un tuyau transparent assez long pour retourner jusqu'au maitre cylindre pour ne pas avoir à rajouter en permanence du liquide de frein, truc de concessionnaire :wink: , avant d'avoir essayé j'en bavais au point d'aller chez le concessionnaire qui prenant pitié de moi m'a dit comment faire
Envrac

Message par Envrac »

Merci pour ton conseil, René. Ca nous fait une piste supplémentaire.
Ce matin, Motobel étant fermé pour cause de course à Magny-Cours, je suis allé chez Légendes à Sannois pour tenter d'éclaircir le mystère des connections balladeuses. Le mécano, super sympa m'a démonté le réservoir d'essence d'une Calif pour que je puisse regarder dessous et trouver à quoi pouvait bien être connectée ma principale inconnue : et bin que dalle, on n'a pas trouvé...Par contre j'a trouvé à quoi se branchait une cosse plate qui vient du démarreur : la boîte de vitesse, pour le voyant de pt mort.

Une grande nouvelle, les enfants : j'ai de la lumière !
Cet après midi, j'ai branché tout le bazar, et rien n'a pété. J'en étais le premier surpris...

Et pour la première fois depuis juin 2007, mon engin a ressemblé à un véhicule en état de marche : je suis allé chercher mon réservoir chez le carrossier, et je l'ai monté vite fait pour voir si rien ne coinçait en dessous.

Ca, plus les loupiottes et la selle, mon dieu quelle émotion ! En veux-tu , en voilà : du tableau de bord, du clignotant, du code, du phare. Un vrai festival. Un son-et-lumières sans le son, en somme.

Mais ça va venir...

J'ai envoyé les photos à mon ouèbemaster (Sprintmob) : il va vous montrer tout ça.
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Voila donc quelques photos attendues par la foule en délire ....

Image

Image
la ça commence à resembler à quelque chose :D
Image

Image

Image

Image
Voila le purgeur automatique : ça a fonctionné nickel mais on s'est aperçu une fois le circuit purgé que le maitre cylindre était bon pour une réfection > ça freine bien,la pédale est bien dure mais une fois en pression elle s'enfonce tout doucement
Image
la béquille latérale est remontée ainsi que les coudes d'échappement.
La suite au prochain numéro :)
Envrac

Message par Envrac »

Bin les gars, j'éspère que vous avez la chance d'avoir comme moi des gens dans le genre Sprintmob pour vous donner un coup de main, parce-que ça aide...

J'attends le réservoir (en peinture), je monte les échappements, les repose-pied, les divers enjoliveurs chromés, la selle, le porte-bagages, et c'est reparti !

J'ai branché le circuit électrique, et devinez quoi... A la surprise générale, tout marche ! :D sans fumée, sans grésillement, et sans étincelles.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »