voici l'histoire d'une calif. Bon j'avais oublié de dire qu'elle était un peu tordue
je l'ai mise en pièces..
ça a rendu fou son propriètaire...! !
Voyant cela j'ai décidé de réparer mon méfait
C'est pas fini mais ça va le faire, peut-être même pour aller aux puces d'Elboeuf........A suivre
Dernière modification par sprintmob le 01 avr. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
C'était un peu plus grave qu'une panne d'essence ....un bête tonneau à plus de 150 sur une 4 voie......
Avant elle avait cette gueule là
Depuis on a remonté la fourche et les roues
A suivre.......
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Ah le tabernac ! Ah c'est malin ! Voilà à quoi ça sert, internet : amuser la galerie !
Un bon conseil, les vieux gars : Le jour où vous voulez faire des essais de vitesse avec votre calif... mettez quelqu'un d'autre dessus.
Parceque démonter sa calif avec une cheville et le poignet droit dans le plâtre, même après un repas bien arrosé, ça demande de la concentration.
Avouez que j'ai l'air inspiré, à calif'ourchon (Ah !Ah) sur mon moteur !
MarcoT3, qui que tu sois, fais pas le malin, je connais mes classiques. et pis d'abord pour une panne d'essence, je me serais contenté de démonter la pompe et le filtre pour les essorer.
Attend, Sprintmob (tu parles d'un pseudo), moi aussi j'en ai des photos rigolotes...
Bon en attendant que Envrac nous mette des photos de la suite du remontage je peux vous dire que ça avance gentillement. Toute la partie cycle est remontée, le faiseau électrique, la boite à air et ses tubulures, le guidon et ce qui va dessus. Manque juste le réservoir qui est en décabossage et peinture, plus quelques autres bricoles....
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
J'ai pas encore de photos (elle ne veulent pas sortir du numérique d'Envrac, c'est ce qu'il me dit !) mais la suite du remontage avance.
Le réservoir va recevoir sa dose de Restom. Les amortos sont remontés > une belle paire d'EMC. Garde boue AR monté. Le souci du moment, la purge du circuit de freinage intégral, ça veut pas le faire manuellement que ça soit par le haut : pompage maitre cylindre AR ou par le bas: seringue sur les vis de purges.
On va donc se bricoler un purgeur automatique.
Pulverisateur à pression préalable et vieux bouchon de maitre cylindre enmanché d'un raccord, ça devrait le faire, on essaye ça samedi.
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
pour ta purge fais la avec l'étrier non pas fixé sur la fourche mais au -dessus du niveau du maitre cylindre , pour que les bulles d'air puissent remonter plus facilement,coince quelque chose entre les plaquettes et si possible prends un tuyau transparent assez long pour retourner jusqu'au maitre cylindre pour ne pas avoir à rajouter en permanence du liquide de frein, truc de concessionnaire , avant d'avoir essayé j'en bavais au point d'aller chez le concessionnaire qui prenant pitié de moi m'a dit comment faire
Merci pour ton conseil, René. Ca nous fait une piste supplémentaire.
Ce matin, Motobel étant fermé pour cause de course à Magny-Cours, je suis allé chez Légendes à Sannois pour tenter d'éclaircir le mystère des connections balladeuses. Le mécano, super sympa m'a démonté le réservoir d'essence d'une Calif pour que je puisse regarder dessous et trouver à quoi pouvait bien être connectée ma principale inconnue : et bin que dalle, on n'a pas trouvé...Par contre j'a trouvé à quoi se branchait une cosse plate qui vient du démarreur : la boîte de vitesse, pour le voyant de pt mort.
Une grande nouvelle, les enfants : j'ai de la lumière !
Cet après midi, j'ai branché tout le bazar, et rien n'a pété. J'en étais le premier surpris...
Et pour la première fois depuis juin 2007, mon engin a ressemblé à un véhicule en état de marche : je suis allé chercher mon réservoir chez le carrossier, et je l'ai monté vite fait pour voir si rien ne coinçait en dessous.
Ca, plus les loupiottes et la selle, mon dieu quelle émotion ! En veux-tu , en voilà : du tableau de bord, du clignotant, du code, du phare. Un vrai festival. Un son-et-lumières sans le son, en somme.
Mais ça va venir...
J'ai envoyé les photos à mon ouèbemaster (Sprintmob) : il va vous montrer tout ça.
Voila donc quelques photos attendues par la foule en délire ....
la ça commence à resembler à quelque chose
Voila le purgeur automatique : ça a fonctionné nickel mais on s'est aperçu une fois le circuit purgé que le maitre cylindre était bon pour une réfection > ça freine bien,la pédale est bien dure mais une fois en pression elle s'enfonce tout doucement
la béquille latérale est remontée ainsi que les coudes d'échappement.
La suite au prochain numéro
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Bin les gars, j'éspère que vous avez la chance d'avoir comme moi des gens dans le genre Sprintmob pour vous donner un coup de main, parce-que ça aide...
J'attends le réservoir (en peinture), je monte les échappements, les repose-pied, les divers enjoliveurs chromés, la selle, le porte-bagages, et c'est reparti !
J'ai branché le circuit électrique, et devinez quoi... A la surprise générale, tout marche ! sans fumée, sans grésillement, et sans étincelles.