
J'en profite pour remercier les membres du Forum qui ici et là ont apporté plein de commentaires/photos me permettant d'en venir à bout!
Un moment, je n'y arrivais pas, et j'ai mis sur "Pause" pour venir le consulter,... et au retour, Victoire

Je crois que la principale difficulté la première fois vient que ce raccord est un peu "collé"


Je vous fais partager l'opération en photos, si ça peut en aider d'autres :
- d'abord retirer les 2 caches latéraux sous le réservoir (3 vis "Btr" pour chacun), la selle, et enlever la batterie ...

- puis, les 2 vis "Btr" retenant le réservoir à l'avant autour du "Neiman", puis les 2 hexagonales (clé à pipe de 10) à l'arrière en bas sur les côtés du compartiment batterie, en faisant très attention de retenir les entretoises enfilées sur ces 2 vis qui sont entre les tampons en caoutchouc et le cadre

- soulever ensuite l'ensemble du réservoir

et insérer des cales, comme ici sur l'avant :

- le temps de défaire les 2 drains carburant (tuyaux noirs verticaux) de chaque côté sur l'arrière :

et cette prise :

- Vient ensuite ce fameux raccord (en blanc & rouge), qu'il faut vraiment manipuler avec précaution et patiente...

dont on peut voir le principe de déverrouillage ici


avant d'arriver à vos fins...

