Concessionnaire IDF
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Concessionnaire IDF
Bon je sais que ce sujet devrait être dans la rubrique GCC, mais je veux juste vous consulter...
Paris Nord Motos (à Aulnay) n'est plus concess Guzzi depuis Mars... C'était là que je faisais tout l'entretien de ma Stelvio et je pourrai continuer pour l'entretien 'courant' mais là c'est une révision 'officielle'.
Qui peut m'en conseiller un? Sur Paris ou proche...
Paris Nord Motos (à Aulnay) n'est plus concess Guzzi depuis Mars... C'était là que je faisais tout l'entretien de ma Stelvio et je pourrai continuer pour l'entretien 'courant' mais là c'est une révision 'officielle'.
Qui peut m'en conseiller un? Sur Paris ou proche...
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Je ne sais pas si c'est Gérald que j'ai eu, en tout cas c'est le gars qui fait l'accueil et prend les RDV atelier.
Il m'a dit qu'ils pouvaient faire des révisions entretien 'normales' mais pas les révisions concess qui sont garanties par le tampon sur le carnet d'entretien...
Dommage parce que je n'ai que du bien à dire de PNM çà fait plus de 6 ans qu'ils suivaient ma Stelvio.
Je suis un peu dans la merde
Il m'a dit qu'ils pouvaient faire des révisions entretien 'normales' mais pas les révisions concess qui sont garanties par le tampon sur le carnet d'entretien...
Dommage parce que je n'ai que du bien à dire de PNM çà fait plus de 6 ans qu'ils suivaient ma Stelvio.
Je suis un peu dans la merde
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Ben je vais peut-être suivre ton chemin Did-94!
Parce que après avoir recontacté PNM il s'avère qu'ils peuvent uniquement faire une vidange et des vérifications de plaquettes de freins.
Ils n'ont plus aucun moyen de contrôler le bon état du moteur ni de faire les réglages nécessaires car ils n'ont plus accès aux logiciels et matos Guzzi...
Et comme j'ai un problème électrique (démarreur) ils ne peuvent le faire.
Parce que après avoir recontacté PNM il s'avère qu'ils peuvent uniquement faire une vidange et des vérifications de plaquettes de freins.
Ils n'ont plus aucun moyen de contrôler le bon état du moteur ni de faire les réglages nécessaires car ils n'ont plus accès aux logiciels et matos Guzzi...
Et comme j'ai un problème électrique (démarreur) ils ne peuvent le faire.
...qui comme chacun le sait ici sont disponibles gratuitement sur le net pour le logiciel et le reste ... quel autre matos qu'il n'a sûrement déjà ?Wonder B a écrit :... car ils n'ont plus accès aux logiciels et matos Guzzi...
Ah ? Que faut-il comme outils pour rechercher la panne et la réparer ?Wonder B a écrit :Et comme j'ai un problème électrique (démarreur) ils ne peuvent le faire.
Sûrement qu'il n'a pas trop envie de s'y coller et de l'avouer
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Oui je sais pour les logiciels et le reste mais si c'est OK pour les vrais bricoleurs, là il s'agit d'un garage avec pignon sur rue et qui doit être en mesure de garantir son boulot.
S'ils utilisent çà, et qu'il y a le moindre problème de garantie par la suite pour une raison ou une autre, c'est eux qui seront en première ligne tous seuls coincés entre le client et Guzzi.
Je pense que s'ils ne sont plus concess Guzzi c'est pour une bonne raison.
Ils en ont peut-être eu marre de dealer avec les commandes de pièces et le reste.
Enfin j'imagine.
Je me doute bien que le chef d'atelier n'a pas tout oublié de ce qu'il faisait encore il y a 4 mois
S'ils utilisent çà, et qu'il y a le moindre problème de garantie par la suite pour une raison ou une autre, c'est eux qui seront en première ligne tous seuls coincés entre le client et Guzzi.
Je pense que s'ils ne sont plus concess Guzzi c'est pour une bonne raison.
Ils en ont peut-être eu marre de dealer avec les commandes de pièces et le reste.
Enfin j'imagine.
Je me doute bien que le chef d'atelier n'a pas tout oublié de ce qu'il faisait encore il y a 4 mois
Salut.Wonder B a écrit : après avoir recontacté PNM il s'avère qu'ils peuvent uniquement faire une vidange et des vérifications de plaquettes de freins.
Ils n'ont plus aucun moyen de contrôler le bon état du moteur ni de faire les réglages nécessaires car ils n'ont plus accès aux logiciels et matos Guzzi...
Et comme j'ai un problème électrique (démarreur) ils ne peuvent le faire.
Ah !, c'est pas très cohérent comme explication.
Tu veux dire "ils ne veulent pas le faire !"
Mais quelle est cette panne électrique qu'ils ne peuvent résoudre ?.
Si c'est possible, on pourrait avoir des détails sur le problème ?.
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Ben je ne sais pas trop ce que c'est ce problème...
Quand je mets le contact tout s'allume, mais quand je presse sur le démarreur rien ne se passe... Même pas de 'click'...
J'avais eu une fois le problème et c'était un fusible grillé mais là apparemment non alors...
Heureusement çà m'est arrivé chez moi et je suis tout en haut d'une colline du coup j'ai droit à un seul essai!!! Quand je vais partir pour aller la faire réparer j'ai la descente pour démarrer mais autrement j'ai déjà essayé de démarrer à la poussette une fois sur terrain plat et je n'y suis jamais arrivé (rapport au poids de la bête et à la compression avec deux gros cylindres LOL)
Donc faut pas que je cale en route!
Quand je mets le contact tout s'allume, mais quand je presse sur le démarreur rien ne se passe... Même pas de 'click'...
J'avais eu une fois le problème et c'était un fusible grillé mais là apparemment non alors...
Heureusement çà m'est arrivé chez moi et je suis tout en haut d'une colline du coup j'ai droit à un seul essai!!! Quand je vais partir pour aller la faire réparer j'ai la descente pour démarrer mais autrement j'ai déjà essayé de démarrer à la poussette une fois sur terrain plat et je n'y suis jamais arrivé (rapport au poids de la bête et à la compression avec deux gros cylindres LOL)
Donc faut pas que je cale en route!