Nouveau - Bonjour à tous

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
tfouss

Nouveau - Bonjour à tous

Message par tfouss »

Je m'appelle Thierry 48 ans, je suis en Bourgogne à Dijon, j'ai depuis 2000 une California EV de 1997.
Je l'ai acheté d'occasion alors qu'elle avait 1600 km et depuis le bonheur, j'adore la personnalité, le caractère et le look inimitable de cette machine.
Je suis tombé dessus par hasard , dans un premier temps c'est l'esthétique qui m'a attiré et puis le concessionnaire m'a proposé de faire un essai .... et là ....
Et puis cerise sur le gateau c'est une moto dont on peut faire l'entretien facilement pour un passinné de mécanique comme moi.
Il y a un moment que je viens sur votre forum que je trouve très interressant .

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=521&i=motolh0.jpg][IMG]

Voilà pour les présentations
Duodiscus

Message par Duodiscus »

Bienvenue Thierry21,

Jolie machine, je constate que tu fais partie des surdoués de l'astiquage, j'ai honte de penser les jantes à batons de mon V11 ne seront jamais aussi propres que les rayons des votres ...
bruba45
Connait son département

Message par bruba45 »

Salut Thierry21 et bienvenue.
Belle ta calif. Quel type de sacoches as-tu?
Bruno
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Thierry21, bienvenue à toi.
Elle est neuve ta bécane??? Sinon tu dois avoir une de ces tendinite au coude !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour thierry21
Eblouissante cette calif ... :D
Mathieu

Message par Mathieu »

salut a toi et bienvenue :wink:
herve brèva

Message par herve brèva »

bienvenue a toi :D
tfouss

Message par tfouss »

Duodiscus a écrit :Bienvenue Thierry21,

Jolie machine, je constate que tu fais partie des surdoués de l'astiquage, j'ai honte de penser les jantes à batons de mon V11 ne seront jamais aussi propres que les rayons des votres ...

Surdoué non :!: Je fais un gros nettoyage avec du Belgom chrome et surtout Alu qui est beaucoup plus fragile. Et le reste du temps un coup d'éponge avec un produit pour auto et voilà elle a gardé un bel éclat.
Cette moto demande un peu de temps quand même surtout à cause des pièces en alu poli, j'aimerais que tout soit chromé !
tfouss

Message par tfouss »

bruba45 a écrit :Salut Thierry21 et bienvenue.
Belle ta calif. Quel type de sacoches as-tu?
Bruno
Ce sont des sacoches cavalières Bagster que j'ai adapté en fixe sur la moto. J'ai fait un montage comme pour de la bagagerie rigide. Le look me convient, il me manque un peu de capacité pour partir à 2 sur plusieurs jours.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut thierry21 ,
Bienvenue sur le Forum , tu es Guzziste depuis un moment déjà ... ! :wink:
Magnifique California , elle ne fait pas son age , Bravo !
Essayer une Guzzi , c'est l'adopter , ... la preuve .
Je te souhaite encore de nombreux Km avec Ta Belle . :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

bienvenue sur le forum Thierry21!
une belle calif que tu nous montres là (voilà donc la photo réclamée sur le post "calif) 8)
BourinoV

Message par BourinoV »

Salut a toi :)
tfouss

Message par tfouss »

Merci pour votre accueil, il y a vraiment une ambiance particulièrement sympa chez les Guzzistes qui n'existe pas dans d'autres marques.
Même sur la route, le contact est facile, cela ajoute au charme de la moto.
guy67

Message par guy67 »

Salut Thierry 21 .Peut tu me dire les km que tu a fait depuis l'achat. et les problème rencontré.en ce qui me concerne j'ai fait 30 000 km sur un an ( chômage ) c reglé. mais j'ai du changer le régulateur la sonde de phase .
55000 km a ce jour .
tfouss

Message par tfouss »

Je l'ai acheté chez le concessionaire local, elle avait 3 ans et 1600 km, aujourd'hui elle a 40000 km qui ont été fait en balades ou vacances.
J'ai tout de suite eu un problème électrique, une fiche sur le circuit de charge s'est débranchée. Le mécano a refait le cablage de la moto (sous garantie) en fixant mieux les circuits et depuis tout va bien.
Le soufflet de cadran sur le bras oscillant a été détruit par le collier métallique qui était très serré, remplacé il tient grace à un collier rilsan.
J'ai du remplacer les durites d'essence qui alimentent les injecteurs, l'une d'elles a lâché peut être les vibrations ...
Et puis la batterie l'année dernière mais c'est normal vu l'age ...
Maintenant j'ai un souci avec la pompe à essence qui émet un bruit de crécelle. J'en ai discuté avec le distributeur de Thoissey (Merle Moto .. très sympa) qui me conseille de mettre un additif lubrifiant dans l'essence et de voir avant de la remplacer : vu le prix (350€ ! !).
J'aime cette machine, et contrairement a ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté , il n'est pas nécessaire de prendre la caisse à outils pour faire une balade !
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »