- Je l'essaye Mercredi prochain
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Je l'essaye Mercredi prochain
Salut,
Je suis allé chez motore 3000 à St Laurent du var pour voir la Stelvio. Il n'y en avait pas en magasin la plupart des guzzi étaient des V7, V9 et calif.
Mais le vendeur que j'ai trouvé sympa et sans langue de bois m'a dit qu'il en vendait peu et qu'il vendait surtout les V7 dans les différentes déclinaisons. Pour la Stelvio il ne l'a qui si on la commande. Par contre, il avait un modèle d'occasion de 2010 ancien moteur donc et il m'a proposé de l'essayer mercredi prochain.
Je vais donc pouvoir enfin l'essayer
Je suis allé chez motore 3000 à St Laurent du var pour voir la Stelvio. Il n'y en avait pas en magasin la plupart des guzzi étaient des V7, V9 et calif.
Mais le vendeur que j'ai trouvé sympa et sans langue de bois m'a dit qu'il en vendait peu et qu'il vendait surtout les V7 dans les différentes déclinaisons. Pour la Stelvio il ne l'a qui si on la commande. Par contre, il avait un modèle d'occasion de 2010 ancien moteur donc et il m'a proposé de l'essayer mercredi prochain.
Je vais donc pouvoir enfin l'essayer
Je suis bien dans l'optique de la prendre, il y a très longtemps que je roule en GS et je n'ai absolument rien à reprocher à cette moto qui est fantastique.
Mais j'ai envie de changer et surtout j'en ai marre de la croiser de partout.
Pour l'essai, c'est une obligation parce que disons que j'ai un handicap au niveau des jambes et j'ai besoin de savoir si j'arrive à manipuler le bestiau à l'arrêt,verdict la semaine prochaine
Mais j'ai envie de changer et surtout j'en ai marre de la croiser de partout.
Pour l'essai, c'est une obligation parce que disons que j'ai un handicap au niveau des jambes et j'ai besoin de savoir si j'arrive à manipuler le bestiau à l'arrêt,verdict la semaine prochaine
Aie Aie Aie qu'est ce que çà m'a plu !
petites impressions d'un très très très probable guzziste
le moteur est fabuleux et le poum poum poum résonne encore dans ma tête
la partie cycle et je sens que je vais vous faire plaisir ici c'est mieux que mon GS
je ne pensais pas qu'on pouvait la brusquer et qu'il fallait enrouler que nenni çà freine çà tracte çà saute d'un virolo à l'autre fastoche
Une moto à l'ancienne faite pour prendre du plaisir quel que soit l'envie du pilote arsouille ou ballade et un confort supérieur à ma GS
Pas si difficile que çà à manœuvrer à l'arrêt
Petits points négatifs (il faut bien qu'il y en ait)
le freinage quoique puissant est assez spécial et il faut écraser le levier mais çà freine
les genoux qui tapent dans les cylindres (je mesure 1m85)
le levier d'embrayage il est fait pour tarzan
sur la moto que j'ai essayé une occase de 2010 une fuite au cardan
les comodos qui ne tombent pas trop bien sous les doigts
l'ergot de la béquille latérale qui dépasse beaucoup et que j'aurai tendance à toucher en descendant les rapports.
Bon maintenant, il m'a fait une offre très acceptable il faut que je vois le banquier pour étudier mes possibilités.
petites impressions d'un très très très probable guzziste
le moteur est fabuleux et le poum poum poum résonne encore dans ma tête
la partie cycle et je sens que je vais vous faire plaisir ici c'est mieux que mon GS
je ne pensais pas qu'on pouvait la brusquer et qu'il fallait enrouler que nenni çà freine çà tracte çà saute d'un virolo à l'autre fastoche
Une moto à l'ancienne faite pour prendre du plaisir quel que soit l'envie du pilote arsouille ou ballade et un confort supérieur à ma GS
Pas si difficile que çà à manœuvrer à l'arrêt
Petits points négatifs (il faut bien qu'il y en ait)
le freinage quoique puissant est assez spécial et il faut écraser le levier mais çà freine
les genoux qui tapent dans les cylindres (je mesure 1m85)
le levier d'embrayage il est fait pour tarzan
sur la moto que j'ai essayé une occase de 2010 une fuite au cardan
les comodos qui ne tombent pas trop bien sous les doigts
l'ergot de la béquille latérale qui dépasse beaucoup et que j'aurai tendance à toucher en descendant les rapports.
Bon maintenant, il m'a fait une offre très acceptable il faut que je vois le banquier pour étudier mes possibilités.
Eh Eh Eh tu es fichu ! Elle ne va jamais sortir de ta tête.panbagna a écrit :Aie Aie Aie qu'est ce que çà m'a plu !
petites impressions d'un très très très probable guzziste
le moteur est fabuleux et le poum poum poum résonne encore dans ma tête
la partie cycle et je sens que je vais vous faire plaisir ici c'est mieux que mon GS
je ne pensais pas qu'on pouvait la brusquer et qu'il fallait enrouler que nenni çà freine çà tracte çà saute d'un virolo à l'autre fastoche
Une moto à l'ancienne faite pour prendre du plaisir quel que soit l'envie du pilote arsouille ou ballade et un confort supérieur à ma GS
Pas si difficile que çà à manœuvrer à l'arrêt
Petits points négatifs (il faut bien qu'il y en ait)
le freinage quoique puissant est assez spécial et il faut écraser le levier mais çà freine
les genoux qui tapent dans les cylindres (je mesure 1m85)
le levier d'embrayage il est fait pour tarzan
sur la moto que j'ai essayé une occase de 2010 une fuite au cardan
les comodos qui ne tombent pas trop bien sous les doigts
l'ergot de la béquille latérale qui dépasse beaucoup et que j'aurai tendance à toucher en descendant les rapports.
Bon maintenant, il m'a fait une offre très acceptable il faut que je vois le banquier pour étudier mes possibilités.
Pour tes points noirs :
pour les genoux à part l'amputation et la rehausse de selle ou des reposes pied plus bas...
Une purge du circuit hydraulique pourrait être une solution sinon il existe des leviers qui améliorent tout cela pour les petits poignes
Fait réparer la fuite du cardan avant de la prendre car il y a de la main d'oeuvre (le sujet existe qqpart dans le forum)
les commandes au guidon il faut s'adapter à eux !
l'ergot de la latérale est certainement tordu car d'origine il ne dépasse pas.
Sinon que du bonheur avec cette machine à sensations.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bon je dirais simplement bienvenue
Pour l’embrayage comme dit lolesio , fait une bonne purge roule un peut et refait en une . Après si toujours dur il y à cette pièce
http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/
Elle se monte très facilement . Mais je dirais roule déjà un peut après tes deux purges avant de faire la commande .
Pour le reste La STELVIO est étonnant et bluffante .
Pour l’embrayage comme dit lolesio , fait une bonne purge roule un peut et refait en une . Après si toujours dur il y à cette pièce
http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/
Elle se monte très facilement . Mais je dirais roule déjà un peut après tes deux purges avant de faire la commande .
Pour le reste La STELVIO est étonnant et bluffante .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Sur la mienne, je trouve l'embrayage très doux, mais d'autres le trouvent dur ?? Je n'ai jamais eu de soucis et même après une purge, je n'ai trouvé aucune différence.
Changer l'embrayage à 60 000 km où alors, elle n'a fait que de la ville
J'aime bien aussi le "poum poum poum", il m'arrive même de faire un tour juste pour ça
Pour le freins (AV), il faut appuyer progressivement jusqu'à trouver le bon niveau de freinage. Si tu serres trop fort, il se pourrait que cela te surprenne par moment Il existe aussi des plaquettes plus "mordantes"
T'es foutu, t'aurais pas dû l'essayer ......................
Changer l'embrayage à 60 000 km où alors, elle n'a fait que de la ville
J'aime bien aussi le "poum poum poum", il m'arrive même de faire un tour juste pour ça
Pour le freins (AV), il faut appuyer progressivement jusqu'à trouver le bon niveau de freinage. Si tu serres trop fort, il se pourrait que cela te surprenne par moment Il existe aussi des plaquettes plus "mordantes"
T'es foutu, t'aurais pas dû l'essayer ......................
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Je ne suis pas foutu je suis ravi d'autant qu'il me reprend ma GS au prix auquel j'espérais la revendre plus une belle ristourne sur la Stelvio, donc tout va bien
L'embrayage, j'ai peut être un peu exagéré c'est vrai que c'est moins souple qu'un GS mais çà va quand même.
Ce qui m'a le plus gêné c'est l'ergot de la latérale devant le sélecteur, il faut dire que j'ai un handicap avec une cheville totalement bloquée donc pour passer les vitesses j'étais mal à l'aise. Parce que rabaisser la béquille en descendant un rapport c'est pas top
Mais d'après certains c'est que l'ergot a du être tordu, la il était environ 3 cm devant le sélecteur et dans le même sens horizontal !!!
L'embrayage, j'ai peut être un peu exagéré c'est vrai que c'est moins souple qu'un GS mais çà va quand même.
Ce qui m'a le plus gêné c'est l'ergot de la latérale devant le sélecteur, il faut dire que j'ai un handicap avec une cheville totalement bloquée donc pour passer les vitesses j'étais mal à l'aise. Parce que rabaisser la béquille en descendant un rapport c'est pas top
Mais d'après certains c'est que l'ergot a du être tordu, la il était environ 3 cm devant le sélecteur et dans le même sens horizontal !!!