- Je l'essaye Mercredi prochain

Modérateurs : fafalastuce, Roland

panbagna

- Je l'essaye Mercredi prochain

Message par panbagna »

Salut,

Je suis allé chez motore 3000 à St Laurent du var pour voir la Stelvio. Il n'y en avait pas en magasin la plupart des guzzi étaient des V7, V9 et calif.

Mais le vendeur que j'ai trouvé sympa et sans langue de bois m'a dit qu'il en vendait peu et qu'il vendait surtout les V7 dans les différentes déclinaisons. Pour la Stelvio il ne l'a qui si on la commande. Par contre, il avait un modèle d'occasion de 2010 ancien moteur donc et il m'a proposé de l'essayer mercredi prochain.

Je vais donc pouvoir enfin l'essayer :D
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Nouveau moteur ???
Il n'y a jamais eu que des 8V sur les stelvio , seule la distribution a chjangé....
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

il devait vouloir dire "ancien modèle" :shock:
Bon essai
...à vespa pour le moment
panbagna

Message par panbagna »

oui il m'a parlé de la distribution qui avait changé
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

L'essaies pas, tu vas la prendre ............. :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
panbagna

Message par panbagna »

Je suis bien dans l'optique de la prendre, il y a très longtemps que je roule en GS et je n'ai absolument rien à reprocher à cette moto qui est fantastique.
Mais j'ai envie de changer et surtout j'en ai marre de la croiser de partout.

Pour l'essai, c'est une obligation parce que disons que j'ai un handicap au niveau des jambes et j'ai besoin de savoir si j'arrive à manipuler le bestiau à l'arrêt,verdict la semaine prochaine :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

panbagna a écrit :oui il m'a parlé de la distribution qui avait changé
Ah , OK .... et tant mieux ! :wink:

Mais ce que dit Timomo n'est pas faux : l'essayer , c'est l'adopter !
panbagna

Message par panbagna »

Aie Aie Aie qu'est ce que çà m'a plu !

petites impressions d'un très très très probable guzziste :D

le moteur est fabuleux et le poum poum poum résonne encore dans ma tête :mrgreen:
la partie cycle et je sens que je vais vous faire plaisir ici c'est mieux que mon GS
je ne pensais pas qu'on pouvait la brusquer et qu'il fallait enrouler que nenni çà freine çà tracte çà saute d'un virolo à l'autre fastoche

Une moto à l'ancienne faite pour prendre du plaisir quel que soit l'envie du pilote arsouille ou ballade et un confort supérieur à ma GS

Pas si difficile que çà à manœuvrer à l'arrêt

Petits points négatifs (il faut bien qu'il y en ait)

le freinage quoique puissant est assez spécial et il faut écraser le levier mais çà freine
les genoux qui tapent dans les cylindres (je mesure 1m85)
le levier d'embrayage il est fait pour tarzan
sur la moto que j'ai essayé une occase de 2010 une fuite au cardan
les comodos qui ne tombent pas trop bien sous les doigts
l'ergot de la béquille latérale qui dépasse beaucoup et que j'aurai tendance à toucher en descendant les rapports.

Bon maintenant, il m'a fait une offre très acceptable il faut que je vois le banquier pour étudier mes possibilités.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

panbagna a écrit :Aie Aie Aie qu'est ce que çà m'a plu !

petites impressions d'un très très très probable guzziste :D

le moteur est fabuleux et le poum poum poum résonne encore dans ma tête :mrgreen:
la partie cycle et je sens que je vais vous faire plaisir ici c'est mieux que mon GS
je ne pensais pas qu'on pouvait la brusquer et qu'il fallait enrouler que nenni çà freine çà tracte çà saute d'un virolo à l'autre fastoche

Une moto à l'ancienne faite pour prendre du plaisir quel que soit l'envie du pilote arsouille ou ballade et un confort supérieur à ma GS

Pas si difficile que çà à manœuvrer à l'arrêt

Petits points négatifs (il faut bien qu'il y en ait)

le freinage quoique puissant est assez spécial et il faut écraser le levier mais çà freine
les genoux qui tapent dans les cylindres (je mesure 1m85)
le levier d'embrayage il est fait pour tarzan
sur la moto que j'ai essayé une occase de 2010 une fuite au cardan
les comodos qui ne tombent pas trop bien sous les doigts
l'ergot de la béquille latérale qui dépasse beaucoup et que j'aurai tendance à toucher en descendant les rapports.

Bon maintenant, il m'a fait une offre très acceptable il faut que je vois le banquier pour étudier mes possibilités.
Eh Eh Eh :twisted: tu es fichu ! Elle ne va jamais sortir de ta tête.

Pour tes points noirs :
pour les genoux à part l'amputation et la rehausse de selle ou des reposes pied plus bas...
Une purge du circuit hydraulique pourrait être une solution sinon il existe des leviers qui améliorent tout cela pour les petits poignes ;)
Fait réparer la fuite du cardan avant de la prendre car il y a de la main d'oeuvre (le sujet existe qqpart dans le forum)

les commandes au guidon il faut s'adapter à eux !
l'ergot de la latérale est certainement tordu car d'origine il ne dépasse pas.

Sinon que du bonheur avec cette machine à sensations.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon je dirais simplement bienvenue :wink: :wink: :wink:

Pour l’embrayage comme dit lolesio , fait une bonne purge roule un peut et refait en une . Après si toujours dur il y à cette pièce

http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/

Elle se monte très facilement . Mais je dirais roule déjà un peut après tes deux purges avant de faire la commande .

Pour le reste La STELVIO est étonnant et bluffante .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
panbagna

Message par panbagna »

Non mais de toutes façons ce n'est pas celle que j'ai essayé que je prendrai.

Je suis parti dans l'idée d'acheter une neuve ou une occase récente celle là a déjà trop bourlingué à mon goût 60 000 Kms, en plus c'est pas la 8V.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Elle sont en 8V
Et pour l embrayage même neuve il sera plus dur que celui d une BM

À titre d info je crois que la production ne ce fait plus pour les Stelvio
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
panbagna

Message par panbagna »

Donc il m'a dit n'importe quoi pour l'embrayage il m'a aussi dit que sur la moto essayée il devait changer les disques mais bon je ne vois pas ce que les disques viennent faire dans la dureté du levier au contraire.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Sur la mienne, je trouve l'embrayage très doux, mais d'autres le trouvent dur ?? :roll: Je n'ai jamais eu de soucis et même après une purge, je n'ai trouvé aucune différence.

Changer l'embrayage à 60 000 km :shock: où alors, elle n'a fait que de la ville :?:

J'aime bien aussi le "poum poum poum", il m'arrive même de faire un tour juste pour ça :D

Pour le freins (AV), il faut appuyer progressivement jusqu'à trouver le bon niveau de freinage. Si tu serres trop fort, il se pourrait que cela te surprenne par moment :shock: Il existe aussi des plaquettes plus "mordantes"

T'es foutu, t'aurais pas dû l'essayer ...................... :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
panbagna

Message par panbagna »

Je ne suis pas foutu je suis ravi d'autant qu'il me reprend ma GS au prix auquel j'espérais la revendre plus une belle ristourne sur la Stelvio, donc tout va bien :P

L'embrayage, j'ai peut être un peu exagéré c'est vrai que c'est moins souple qu'un GS mais çà va quand même.

Ce qui m'a le plus gêné c'est l'ergot de la latérale devant le sélecteur, il faut dire que j'ai un handicap avec une cheville totalement bloquée donc pour passer les vitesses j'étais mal à l'aise. Parce que rabaisser la béquille en descendant un rapport c'est pas top :shock:

Mais d'après certains c'est que l'ergot a du être tordu, la il était environ 3 cm devant le sélecteur et dans le même sens horizontal !!!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »