1200 - Pot Termignoni

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
marco jura
World Trip Runner

1200 - Pot Termignoni

Message par marco jura »

Salut, j'ai craqué pour le Termignoni 8V et comme je vais bientôt sur circuit limité à 95 db je me pose la question si je vais passé au test du sonomètre!?
Quelqu'un saurait-il si la Griso 8v reste en dessous de cette limite :?:
Merci.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Si tu as un smartphone, il existe des applis qui font sonomètre. Bon, ça vaut ce que ça vaut mais avec le pot Agostini, je crois que j'avais mesuré 94db...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Autrement tu le fais tester par la maréchaussée ...... :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

Si c'est le Termi livré en option par Guzzi, il est homologué ... avec le dB killer œuf corse ... le problème c'est, qu'en France tout au moins, le niveau de bruit d'homologation en échappement d'origine est de 97 dB @ 3900 tr/min :evil: alors que les contrôles au sonomètre sur circuit (en France toujours) se font à 75% du régime maxi ... soit +/- 6000 tr/min pour la Griso. Et, honnêtement, à ce régime là, je ne pense pas que le niveau de bruit baisse :roll:

Enfin, les sons graves affolent rapidement le sonomètre, bien plus que le miaulement strident d'un 4 cylindre par exemple. Un copain qui voulait faire du circuit avec sa Ducat' 996 et ses Termi Ducati Corse en Carbone passaient la barre fatidique des 100 dB max autorisés sur ce circuit avant 4000 tr/min :?
Revenu avec les échappements d'origine, il pouvait pousser jusque 7000 tr/min avant d'éclater le plafond 8)

Bref, Termi ou origine, à 95 dB max, pas du tout sûr que ça passe :( Mais, pour te rassurer, je pense qu'il y a beaucoup de moto modernes qui passeront les 95 db max à 75% du régime max avec la généralisation des valves à l'échappement pour contourner les réglementations sur le bruit. Il y a quelques temps, Moto Mag' avait mesuré un 600 Yam R6 à 106db en pointe avec l'échappement d'origine :P
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bon, merci, je vais essayer avec l'Iphone et comparer avec la Breva, elle je sais qu'elle est à 94 db au sonomètre du circuit!
Si ils me laissent pas entré, j'aurai fait presque 300 km pour rien! Bon je pourrais toujours rentrer par les petites routes :P
A propos de faire tester pas la maréchaussée, ce we on était 3 jours avec le moto club du coin dans les cols des Grisons et Tessin (cantons suisses) et ça n'a pas manqué : contrôle technique en bas du Lukmanier par la police grisonne, ils ont regardé pendant 10 minutes dans le trou de l'Agostini conique en me disant qu'il manquait le db killer! Je leur ai montré le papier d'homologation et finalement c'était bon, tout ça pour dire que je suis content parce qu'on m'avait dit qu'en suisse jamais je passerais avec ce pot (sont space ici avec les véhicules!) voilà, pour dire des fois on a de bonnes surprises quand même 8)
Sinon qu'est ce que ça fait du bien 1100 km dans la montagne 8) 8) 8) je vous souhaite cela à tous
:wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »