- Choix d'une Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

- Choix d'une Stelvio

Message par bilou »

bonjour les stelvistes.je voudrais connaitre vos motivations pour le choix de cette moto par rapport a une norge.y en a t ils qui font du chemin avec.peut etre sa bouille.merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En sortant d'une 1200 Breva, j'ai hésité pas mal entre les deux.
Le confort supérieur et l'excellence du châssis ont fait pencher la balance vers la Stelvio malgré mes papates plutôt trop courtes :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

La Norge, c'est une moto pour petit ! :P

Bon, j'ai les pattes en l'air quand je monte sur la Stelvio, mais comme Fasty, confort et excellente tenue de route, sans compter l'option "rattrapage d'erreur automatique" et sacré gueule :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: choix d une stelvio

Message par patlec2002 »

On a à peu près autant de chance d'avoir choisi cette moto, pour les mêmes raisons qui te ferait ne pas l'aimer :roll:

Le plus dur c'est de trouver une concession ayant des modèles à l'essai, ou tout du moins pouvoir monter dessus. Du coup tu essayes et celle qui te plaît sera la bonne :lol:

Enfin moi, c'est comme ça que j'ai fait, maibon...
Dernière modification par patlec2002 le 24 mai 2016, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour ma part , je suis tombé dans le Trail en étant petit .
Je me sent mieux sur une grande sauterelle , que sur un raze bitume style Griso ...

La Stelvio à un gros réservoir qui te laisse le choix pour re fioulé .
Elle te permet de tous faire bien . La balade , l arsouille ou le voyage .

Après comme dise certain , il faut surtout faire un essai ,en Cons ou il y à le bon c..

Bonne réflexion.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

choix d une stelvio

Message par bilou »

j ai peur que mon 1.69 soit redibitoir, je vais voir si je peux en essayer une dans le 38merci.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Si tu en essaye une pense à bien mettre la selle en position base .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

1m69 ........... Pffff faut pas t'inquiéter, c'est la bonne taille, même si tu as de petites pattes :D

Par contre, attention en duo lors des manoeuvres et des arrêts brusques :roll:

Ah, au fait, 1m69, c'est ma taille :lol:

Alors, pour le duo, selle en position basse, creusée de 4 cm et semelle de bottes améliorée :lol:

Pour le solo, fais comme tu veux ............... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: choix d une stelvio

Message par Vizir »

bilou a écrit :bonjour les stelvistes.je voudrais connaitre vos motivations pour le choix de cette moto par rapport a une norge.y en a t ils qui font du chemin avec.peut etre sa bouille.merci pour vos retours.
>Salut Bilou,
Je viens mettre mon grain de sel, ayant 1 norge, et même 2 , puisque j'en suis à ma 2ème. Pour moi, le débat se résume à 2 choses, le moteur étant identique :
1 Est-ce que tu aimes les gros trails, ou pas ?
2 Est-ce que tu préfères l'esthétique de la norge ou de la Stelvio.?
Perso, je préfère l'esthétique très pure de la Norge, et la bagagerie parfaitement intégrée, contrairement aux caisses métalliques ou simili de la Stelvio, GS et autres gros trails.
Secundo, ayant eu une Aprilia Caponord (achetée car esthétique qui me tapait dans l'œil), je peux te dire que conduire à très bas régime, ou déplacer à l'arrêt ou faire demi tour en duo chargé, c'est courir le risque de la mettre par terre, ce qui est quasiment impossible avec une norge, beaucoup plus maniable dans ces conditions.
Pour le confort et la tenue de route, la norge est impériale, je ne connais pas la Stelvio, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait faire mieux.
Seule la position pour les grands aux grandes pattes est forcément meilleure, surtout pour le pilote, car sur la norge, les jambes sont trop pliées (je fais 1m83.)
Niveau protection globale, je pense que grâce à son carénage, la norge protège mieux, avec une bulle plus haute .
Mais encore une fois, c'est une question d'esthétique pour moi, et de maniabilité à bas régime ou au ralenti.
Je roule pas mal avec des copains qui ont des GS BM ou GSA, et ce sont les seuls à mettre leur bécane par terre dans les demi tours ou à l'arrêt, et d'ailleurs, ma caponord est la seule bécane que j'ai fait tomber : poids haut perché. Pour la tenue de route, encore une fois, la norge est impériale, même très chargée avec valises et top case.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Désolé Vizir tous tes arguments ne tiennent pas la route 8)
on ne peut pas comparer une 2V et une 8V :shock:
la Stelvio est supérieure en tout et dans tout les domaines :wink:
je fais des demi tour régulièrement en Stelvio et en duo sans problèmes !
............... :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
saxo38
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 05 avr. 2015, 00:59
Localisation : entre Grenoble et Crest

Re: choix d une stelvio

Message par saxo38 »

bilou a écrit :bonjour les stelvistes.je voudrais connaitre vos motivations pour le choix de cette moto par rapport a une norge.y en a t ils qui font du chemin avec.peut etre sa bouille.merci pour vos retours.
Salut,
la Stelvio passe bien sur les chemins, mais ça reste un gros trail... étonamment maniable quand meme pour son gabarit.
Si tu es dans le 38, je crois que la concess de Grenoble a une norge et une stelvio en occase : le mieux est surement d'essayer !
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

pour les petites tailles il vaut mieux une routière
j'ai eu des trails (triumph tiger et aprilia caponord et j'ai testé une GS 1100)
la hauteur de selle est conséquente quand il faut poser le pied en catastrophe
dans des situations délicates
Patrick
V85 Travel
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

choix d une stelvio

Message par bilou »

merci pour vos retours.choix cornelien.les deux me plaisent.la norge peut etre plus mais elle reste chere meme en occasion.le mieux sans doute reste un essai mais j ai pas trop envie d aller chez moto labo.ils sont faits pour vendre des jap pas nos guzz.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: choix d une stelvio

Message par Vizir »

bilou a écrit :merci pour vos retours.choix cornelien.les deux me plaisent.la norge peut etre plus mais elle reste chere meme en occasion.le mieux sans doute reste un essai mais j ai pas trop envie d aller chez moto labo.ils sont faits pour vendre des jap pas nos guzz.
>>pour répondre à l'ami Guzzyo, bien sûr que je compare une norge 4v et une Stelvio.
C'est pour ça que j'ai dit que les moteurs sont identiques.et soit dit en passant, une 2V avec une carto Skender, faut vraiment être fort pour faire la différence avec une 8V.
Par ailleurs, les 2V et 4v sont identiques niveau confort et tenue de route si tu changes l'amorto par exemple.
Après, c'est réellement une histoire de goût : tu aimes le look des trail ou pas.
La bagagerie aussi fait la différence. Celle de la norge est top.
Maintenant, bilou, je ne comprends pas ta remarque supplémentaire concernant le budget.
Une norge en occasion n'est pas plus chère qu'une Stelvio.
Tu as quoi comme budget, là aurait dû être ta 1ere question.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

choix d un stelvio

Message par bilou »

ça va dépendre de la vente de ma breva 1200. c est un projet pour la fin d'année voir printemps prochain, ça va dépendre de ma santé.

Les norges sont plus chers mais bien équipées. Je pense que je mettrai deux ou trois mille euros en plus.

J'adore ma breva mais c'est tellement bon de se faire plaisir. Il y en a deux ou trois sur lbc dans mes tarifs mais c'est un peu prématuré.

C'est quoi la carto skender vizir ? Peut on dire que la carto à skender donne le même résultat que le module mandello?
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »