Pneus - Nouveau Roadsmart3
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Pneus - Nouveau Roadsmart3
Ouai bon je sais que ça fait un peut bizarre et que je ne peux plus mettre mes nouveaux petits peuneux de route sur une piste.
Mais PU...AIN qu'est-ce que ça va bien un Stelvio avec ces gommards
C'est vif, précis, stable, confortable et collé à la route.
Un pur bonheur !!!
Bon aller, je me calme....
Mais PU...AIN qu'est-ce que ça va bien un Stelvio avec ces gommards
C'est vif, précis, stable, confortable et collé à la route.
Un pur bonheur !!!
Bon aller, je me calme....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
ça m'intéresse aussi, car le Bridgestone A40, très bon derrière et endurant (9000 bornes et loin d'être nase), est plutôt mauvais devant.
J'ai glichouillé de l'avant hier, alors que les Pirelli Scorpion étaient rassurant. Mais bon, j'ai cherché peut-être le ........... bout du pneu
J'ai glichouillé de l'avant hier, alors que les Pirelli Scorpion étaient rassurant. Mais bon, j'ai cherché peut-être le ........... bout du pneu
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
J'avais des trailsmart, très bien au demeurant.
Le seul truc, c'est que l'avant s'usait très vite sur les flancs et l'arrière tout au milieux.
10000 l'avant et 5000 l'arrière, la messe était dite...
Donc je cherchais une monte ou l'usure serait plus homogène et régulière.
Content des Rs2 sur la Breva, et sur les conseils de mon dealer de pneu habituel, j'ai tenté les RS3...et c'est fabuleux !!!
Je me demande quand-même si ce pneu est vraiment un cran haut-dessus de tout ce que j'ai pu essayer avant, ou si c'est le cocktail pneu route /Stelvio qui fonctionne parfaitement.
Le seul truc, c'est que l'avant s'usait très vite sur les flancs et l'arrière tout au milieux.
10000 l'avant et 5000 l'arrière, la messe était dite...
Donc je cherchais une monte ou l'usure serait plus homogène et régulière.
Content des Rs2 sur la Breva, et sur les conseils de mon dealer de pneu habituel, j'ai tenté les RS3...et c'est fabuleux !!!
Je me demande quand-même si ce pneu est vraiment un cran haut-dessus de tout ce que j'ai pu essayer avant, ou si c'est le cocktail pneu route /Stelvio qui fonctionne parfaitement.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: Nouveau Roadsmart3 sur Stelvio
En passant du Scorpion au Trailsmart, j'ai déjà ressenti le même changement que tu décris, alors j'ose plus changer, la Stelvio va devenir un avionfasty a écrit :Ouai bon je sais que ça fait un peut bizarre et que je ne peux plus mettre mes nouveaux petits peuneux de route sur une piste.
Mais PU...AIN qu'est-ce que ça va bien un Stelvio avec ces gommards
C'est vif, précis, stable, confortable et collé à la route.
Je n'sais pas si tu as pistouillé avec le Trailsmart, mais je trouve qu'il n'a de trail que le nom... C'est déjà un pneu à profil route, non ?
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
J'ai pistouillé une fois dans du gras et ça a été très chaud: je perdais l'avant de partout
Sur le sec ça me semblait aller pas mal, mais j'ai pas trop d'autres références en TT...
Et là je rentre de trois jours de balades dans les Corbières et avec un chargement conséquent c'est presque encore mieux !!!
en fait, l'arrière est plus stable sur l'angle, avec moins de mouvement transversaux.
Du coup l'avant est plus précis et incisif
Sur les toutes petites routes défoncées, avec maman et trente kilo de bagages tu slalomes d'une main ....c'est un truc de fou !!!
Tenez je vous offre photo de booo paysages:
Sur le sec ça me semblait aller pas mal, mais j'ai pas trop d'autres références en TT...
Et là je rentre de trois jours de balades dans les Corbières et avec un chargement conséquent c'est presque encore mieux !!!
en fait, l'arrière est plus stable sur l'angle, avec moins de mouvement transversaux.
Du coup l'avant est plus précis et incisif
Sur les toutes petites routes défoncées, avec maman et trente kilo de bagages tu slalomes d'une main ....c'est un truc de fou !!!
Tenez je vous offre photo de booo paysages:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Mamamia.... ma qué c'est bôôô
Je pense que le Trailsmart ne doit pas être pire que le Roadsmart sur les pistes... Rien que sur de l'herbe, ça patine
Comme je suis déjà dans une logique de mettre du profil route, le prochain train sera du Roadsmart
L'occasion d'une retrouvaille, car j'avais été enchanté du RS premier du nom, sur mon ex routière
Je pense que le Trailsmart ne doit pas être pire que le Roadsmart sur les pistes... Rien que sur de l'herbe, ça patine
Comme je suis déjà dans une logique de mettre du profil route, le prochain train sera du Roadsmart
L'occasion d'une retrouvaille, car j'avais été enchanté du RS premier du nom, sur mon ex routière
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Les derniers RSII que j'avais montés m'avaient déçu car il glissaient à l’accélération, route sèche, sur les zébras et passages piétons.
De retour de Dafy avec mon Angel GT sur les mêmes bandes il avait fallu que j'ouvre comme un bourrin pour le faire patiner!!!
Là le RSIII n'a pas l'air d'avoir ce défaut. (que n'avaient pas mes deux premiers RSII..)
Pas assez de recul pour l'instant afin de donner de plus amples détails, sinon qu'il est agréable sur l'angle.
De retour de Dafy avec mon Angel GT sur les mêmes bandes il avait fallu que j'ouvre comme un bourrin pour le faire patiner!!!
Là le RSIII n'a pas l'air d'avoir ce défaut. (que n'avaient pas mes deux premiers RSII..)
Pas assez de recul pour l'instant afin de donner de plus amples détails, sinon qu'il est agréable sur l'angle.
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: Pneus - Nouveau Roadsmart3
Mon train actuel de Trailsmart ne tiendra pas pour notre prochain trip (départ dans 2 semaines, yeeessss)fasty a écrit :C'est vif, précis, stable, confortable et collé à la route.
Un pur bonheur !!!
C'est exactement ce que tu décris, un gros plat à l'arrière et usure en tuile à l'avant, et tout ça en un rien de temps
Je vais finalement partir avec un train neuf et je finirai celui-ci en mode "virées locales"
Donc, il me revient cette histoire de Roadsmart 3 dont tu nous ventes les mérites.
Thierry, t'en es toujours aussi content, même sur les mauvaises routes ? et l'usure, ça se tient ou il a les mêmes soucis que son cousin Trail ?
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
tiens, tiens, je viens de retrouver un de mes posts.
après 7 500 km le pneu AR est bon à changer.
L'avant pourra encore durer un peu.
En fait, c'est très rare (quelque soit la marque) que je passe les 10 000. A l'arrière, car c'est celui que j'use le + vite.
La prochaine monte sera en angel GT, que je ne connais pas.
après 7 500 km le pneu AR est bon à changer.
L'avant pourra encore durer un peu.
En fait, c'est très rare (quelque soit la marque) que je passe les 10 000. A l'arrière, car c'est celui que j'use le + vite.
La prochaine monte sera en angel GT, que je ne connais pas.
...à vespa pour le moment
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
J'ai emmené le pneu AR à 8 000 km, mais il était fatigué !
Me voila parti avec un Pirelli angel GT : 153 € monté.
C'est du made in germany.
Pour les grand lyonnais, un Dafy vient d'ouvrir à St Priest. Au Nord de St Maclou le long de la rocade Est (sortie 10).
Ya pas trop de monde, alors je n'ai pas trop attendu
Me voila parti avec un Pirelli angel GT : 153 € monté.
C'est du made in germany.
Pour les grand lyonnais, un Dafy vient d'ouvrir à St Priest. Au Nord de St Maclou le long de la rocade Est (sortie 10).
Ya pas trop de monde, alors je n'ai pas trop attendu
...à vespa pour le moment