1100 EV - Jeux aux soupapes
1100 EV - Jeux aux soupapes
bonjour a tous
Les culbuteurs étant bruyants, j'ai décidé de vérifier les jeux aux soupapes.
Ne me rappelant plus des valeurs j'ai repris le petit livre rouge de la moto.
Il donne 0,10mm admission 0,15 mm échappement (valeurs courantes).
Sur la page de gauche la version anglaise donne les mêmes réglages sauf que je n'avais jamais remarqué un détail que je vous reprends à l'identique.
USA version
intake valve: 0,05mm
exhaust valve: 0,10mm
je pense qu'au US ils ont eu le même moteur.
En général pour être tranquille le constructeur voit large mais ici le jeu est considérablement réduit donc pas d'erreur car un moteur à refroidissement à air peut beaucoup chauffer.
Qui règle à ces valeurs ?
bon WE
grigou
Les culbuteurs étant bruyants, j'ai décidé de vérifier les jeux aux soupapes.
Ne me rappelant plus des valeurs j'ai repris le petit livre rouge de la moto.
Il donne 0,10mm admission 0,15 mm échappement (valeurs courantes).
Sur la page de gauche la version anglaise donne les mêmes réglages sauf que je n'avais jamais remarqué un détail que je vous reprends à l'identique.
USA version
intake valve: 0,05mm
exhaust valve: 0,10mm
je pense qu'au US ils ont eu le même moteur.
En général pour être tranquille le constructeur voit large mais ici le jeu est considérablement réduit donc pas d'erreur car un moteur à refroidissement à air peut beaucoup chauffer.
Qui règle à ces valeurs ?
bon WE
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- twinrider
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je ne sais pas pour les USA, mais peut être en mesures US, non ?
car sur nos moteurs, vaut mieux ne pas brider les soupapes, au contraire !
vaut mieux les entendre, que ce soit le silence !
j'ai repris ma LM3 réglée par un abruti de conce à 0 A/E !
et bien, elle n'aimait pas du tout !
(l'ex proprio ne connaissait rien en guzz' et faisait confiance !)

car sur nos moteurs, vaut mieux ne pas brider les soupapes, au contraire !
vaut mieux les entendre, que ce soit le silence !
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et bien, elle n'aimait pas du tout !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 1100 EV - Jeux aux soupapes
Les valeurs US étaient les valeurs "officiels" pour passer les contrôles de pollutions d'importation et les concessionnaires remettaient 15 et 20 comme tout le monde dès que possible, à la première révision voir avant. Mais les 05 et 10 restaient écrit dans les manuels.grigou a écrit :bonjour a tous
Les culbuteurs étant bruyants, j'ai décidé de vérifier les jeux aux soupapes.
Ne me rappelant plus des valeurs j'ai repris le petit livre rouge de la moto.
Il donne 0,10mm admission 0,15 mm échappement (valeurs courantes).
Sur la page de gauche la version anglaise donne les mêmes réglages sauf que je n'avais jamais remarqué un détail que je vous reprends à l'identique.
USA version
intake valve: 0,05mm
exhaust valve: 0,10mm
je pense qu'au US ils ont eu le même moteur.
En général pour être tranquille le constructeur voit large mais ici le jeu est considérablement réduit donc pas d'erreur car un moteur à refroidissement à air peut beaucoup chauffer.
Qui règle à ces valeurs ?
bon WE
grigou
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
merci pour toutes ces infos.
je règlerai les soupapes aux valeurs normales de 0,10 et 0,15
les bruits n'étant pas qu'a l'échappement lors du passage au sonomètre effectivement c'est aussi une solution de limiter les décibels juste pour l'homologation.
pour info sur la traduction anglaise ils ont bien mentionné les valeurs 0,05 et 0,10 en métriques sur la doc et pas en pouces
je règlerai les soupapes aux valeurs normales de 0,10 et 0,15
les bruits n'étant pas qu'a l'échappement lors du passage au sonomètre effectivement c'est aussi une solution de limiter les décibels juste pour l'homologation.
pour info sur la traduction anglaise ils ont bien mentionné les valeurs 0,05 et 0,10 en métriques sur la doc et pas en pouces
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