V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
Modérateur : TTGuzzi
V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
Bonjour,
J'ai créé un album photo, intitulé "V11-Travaux", sur le site Photomania. Vous pouvez le visiter directement à l'adresse :
http://www.photomania.com/ttguzzi/?10
Cet album est protégé par un mot de passe qui est : V11
Travaux effectués:
Fourche AV remplacée par une Ohlins
Placement d'un garde-boue Carbone de Ducati 999.
Amortisseur AR changé pour un Ohlins
Dépose du bras oscillant pour graisser le cardan et fabrication d'un extracteur nécessaire pour remplacer le roulement côté droit.
Remplacement de la chaîne de distribution et fabrication d'un outil pour caler le pignon d'arbre à cames.
Graissage du cardan, le graisseur côté boîte étant inaccessible tant que le bras oscillant n'est pas démonté.
Alain
J'ai créé un album photo, intitulé "V11-Travaux", sur le site Photomania. Vous pouvez le visiter directement à l'adresse :
http://www.photomania.com/ttguzzi/?10
Cet album est protégé par un mot de passe qui est : V11
Travaux effectués:
Fourche AV remplacée par une Ohlins
Placement d'un garde-boue Carbone de Ducati 999.
Amortisseur AR changé pour un Ohlins
Dépose du bras oscillant pour graisser le cardan et fabrication d'un extracteur nécessaire pour remplacer le roulement côté droit.
Remplacement de la chaîne de distribution et fabrication d'un outil pour caler le pignon d'arbre à cames.
Graissage du cardan, le graisseur côté boîte étant inaccessible tant que le bras oscillant n'est pas démonté.
Alain
Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
vraiment formidable,il faut oser entreprendre un travail pareil ... et quel superbe résultat !!
Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
Merci mais, je dois avouer qu'il y a des moments où le doute s'installe, par exemple lorsqu'un roulement ou un pignon ne veut pas sortir.
Dans ces cas là, pas la peine d'insister, il faut aller dormir et y revenir plus tard après réflexion.
Dans ces cas là, pas la peine d'insister, il faut aller dormir et y revenir plus tard après réflexion.
- Bravo
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Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
ça laisse rêveur...et tout cela en pensant faire les photos!Alain a écrit :Bonjour,
J'ai créé un album photo, intitulé "V11-Travaux", sur le site Photomania. Vous pouvez le visiter directement à l'adresse :
Travaux effectués:
Fourche AV remplacée par une Ohlins
Placement d'un garde-boue Carbone de Ducati 999.
Amortisseur AR changé pour un Ohlins
Dépose du bras oscillant pour graisser le cardan et fabrication d'un extracteur nécessaire pour remplacer le roulement côté droit.
Remplacement de la chaîne de distribution et fabrication d'un outil pour caler le pignon d'arbre à cames.
Graissage du cardan, le graisseur côté boîte étant inaccessible tant que le bras oscillant n'est pas démonté.
Alain
félicitations
Bravo
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur

Tu as changé tout cela à cause d'une Bière ... ???

Non , je rigole , super boulot et merci pour les photos !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
On est toujours rattrapé par son passé...
A bientôt, en Auvergne !
Alain.
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Alain.
Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
Salut Alain
J'ai vue que pour toi aussi l'extraction des roulements du bras oscillant a été un grand moment.
Je pense que pour allongé la durée de vie des roulements du bras oscillant ,
il suffit de les tourner un peu à la main de temps en temps afin qu'il ne travail pas toujours au même endroit et éviter ainsi la formation de points durs.
A+
J'ai vue que pour toi aussi l'extraction des roulements du bras oscillant a été un grand moment.
Je pense que pour allongé la durée de vie des roulements du bras oscillant ,
il suffit de les tourner un peu à la main de temps en temps afin qu'il ne travail pas toujours au même endroit et éviter ainsi la formation de points durs.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
Bonjour Claude,
Ben oui, c’est un excellent conseil que tu donnes là, j’y penserai pour la prochaine fois.
Mais j’avais déjà commandé les roulements en me disant, à 63000 km ils doivent avoir du jeu mais ce n’était pas le cas. Ce n’est pas très malin car ça m’a coûté un peu plus de 100€ pour les deux.
Je me suis quand même senti obligé de changer celui qui avait des points durs, histoire de justifier la dépense.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais je me dis, combien coûterait le démontage du bras oscillant par un Pro, rien que pour graisser le cardan ?
Alain.
Ben oui, c’est un excellent conseil que tu donnes là, j’y penserai pour la prochaine fois.
Mais j’avais déjà commandé les roulements en me disant, à 63000 km ils doivent avoir du jeu mais ce n’était pas le cas. Ce n’est pas très malin car ça m’a coûté un peu plus de 100€ pour les deux.
Je me suis quand même senti obligé de changer celui qui avait des points durs, histoire de justifier la dépense.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais je me dis, combien coûterait le démontage du bras oscillant par un Pro, rien que pour graisser le cardan ?
Alain.
Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
J'avais fait un petit post sur le sujet en Octobre je l'avais posté sous 1100 sport.
Voici ce que j'avais écrit:
Roulements du bras oscillant
Lorsque j'ai démonté mon bras oscillant pour changer mon embrayage je me suis rendu compte que mes roulements avaient un point dur.
les roulements du bras oscillant travaillent sur un tout petit angle de rotation d'où usure du roulement.
Pour éviter l'usure des roulements il suffit de démonter de temps en temps le bras oscillant et de tourner les roulements d'un quart de tour pour qu'il travaillent dans une autre zone.
Attention ces roulements sont difficiles à extraire donc une petite rotation peut éviter de grosses sueurs.
(Roulements disponibles dans le commerce)
Voici ce que j'avais écrit:
Roulements du bras oscillant
Lorsque j'ai démonté mon bras oscillant pour changer mon embrayage je me suis rendu compte que mes roulements avaient un point dur.
les roulements du bras oscillant travaillent sur un tout petit angle de rotation d'où usure du roulement.
Pour éviter l'usure des roulements il suffit de démonter de temps en temps le bras oscillant et de tourner les roulements d'un quart de tour pour qu'il travaillent dans une autre zone.
Attention ces roulements sont difficiles à extraire donc une petite rotation peut éviter de grosses sueurs.
(Roulements disponibles dans le commerce)
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
Morbleu, quel boulot !Alain a écrit :Merci mais, je dois avouer qu'il y a des moments où le doute s'installe, par exemple lorsqu'un roulement ou un pignon ne veut pas sortir.


Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
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Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
triste que les photos soient sur un site qui a disparu :/
Alain a écrit : 13 mars 2008, 22:52 Bonjour,
J'ai créé un album photo, intitulé "V11-Travaux", sur le site Photomania. Vous pouvez le visiter directement à l'adresse :
http://www.photomania.com/ttguzzi/?10
Cet album est protégé par un mot de passe qui est : V11
Travaux effectués:
Fourche AV remplacée par une Ohlins
Placement d'un garde-boue Carbone de Ducati 999.
Amortisseur AR changé pour un Ohlins
Dépose du bras oscillant pour graisser le cardan et fabrication d'un extracteur nécessaire pour remplacer le roulement côté droit.
Remplacement de la chaîne de distribution et fabrication d'un outil pour caler le pignon d'arbre à cames.
Graissage du cardan, le graisseur côté boîte étant inaccessible tant que le bras oscillant n'est pas démonté.
Alain
Re: V11 - Mécanique : Travaux de suspension et moteur
Dommage oui
( pour le cardan j'ai testé un embout a 90°, NUL, en insistant un peu j'ai réussi a passé entre le cache cardan et le bras oscillant
)

( pour le cardan j'ai testé un embout a 90°, NUL, en insistant un peu j'ai réussi a passé entre le cache cardan et le bras oscillant
