1000 IV - Poignée Frein Avant

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
gengiscam

1000 IV - Poignée Frein Avant

Message par gengiscam »

Bonjour,

j'ai qq rhumatismes dans les mains et le freinage avant sur ma LM4 commence a devenir difficile,
la poignée est éloignée et dure à manœuvrer.
je me demande si je peux adapter une poignée plus moderne avec un réglage comme sur ma V11.
quelqu'un a t'il déjà fait ce type de modif ?

merci
seb
Guzzilla

Message par Guzzilla »

oui il faut juste utiliser un maitre cylindre du meme diametre que l origine


plus d infos ici
http://guzzitek.org/bible/Freins.pdf
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

peut etre a changer pistons etriers ( pas du luxe ) !
et l"ensemble bocal poignée de freins avec !
avec + de 30 années derriere... y"a un peu de grippage ....
gengiscam

Message par gengiscam »

Guzzilla a écrit :oui il faut juste utiliser un maitre cylindre du meme diametre que l origine


plus d infos ici
http://guzzitek.org/bible/Freins.pdf
merci pour ce lien très interressant,

cordialement,
Potar
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Message par Potar »

Parfois, c'est la poignée qui s'est usée au niveau de l'attaque du piston du maitre cylindre.
Démonte juste la poignée pour voir si la courbe de l'arrondi n'est pas devenue un méplat enlevant toute progressivité.
Si c'est le cas, tu peux repousser le remplacement de la poignée en jouant légèrement de la lime pour reformer la courbe
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