Electricité - phares additionnels

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
bilou
Connait son département

Electricité - phares additionnels

Message par bilou »

Pensez vous que je puisse me servir du câblage des poignées chauffantes de ma breva pour alimenter deux petits phares additionnels d'une puissance de 20 watts chacun.
Je ne connais pas la puissance demandée par les poignées en position de chauffe maxi.
Merci pour vos retours.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut, les poignées chauffantes ont en générale environ 10 ohm de résistance ce qui avec 12 volts donne environ 15 watts. Fais un test en mesurant le courant lorsque tes poignées sont à fond, et refais-le avec ton ampoule, tu verras bien si ça marche, rien ne vaut mieux que l'expérimentation :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Rien ne vaut une ligne dédiée venant de la batterie avec fusible et relai pour les accessoires :wink:
Ca évite bien de mauvaises surprises (faisceau fondu , fusible qui pète , connecteurs qui chauffe ....)

De plus tes phares ne marcheront que quand les poignées seront en route ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
bilou
Connait son département

electricite

Message par bilou »

ok merci pour vos reponses. je voulais aller vers la facilite. vu mon niveau en electricite. l idee est de ne les faire fonctionner que la nuit. certain ont connecte sur ce circuit des poignees technoglob qui ont une puissance totale de 49 watts
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »