oups... je viens de le trouver, il s'appelle Wunderlich Déflecteur «Vario-ERGO+» - transparent Numéro d´article 20280-001,
en es tu toujours satisfait ?
bon...je l'ai commandé avant votre retour, comme je viens de faire réhausser la selle..., je vous dirais et si c'est de la m... nous aurons validé l'adage jamais 2 sans 3 !
...Voilà, j'ai reçu et installé ce petit saute vent wunderlich, verdict du premier essai avec vitesse maxi de 120 km/h et bien ça marche et réduit le vent sur le casque ! à confirmer avec le temps et pour des vitesses supérieures. Il est vrai que je viens aussi de faire ré-hausser la selle de 7 cm, pour mon 1m83, je chopait des crampes dans la position d'origine quand il s'agissait d’étendre la patte droite pour le salut motard...
au fait Skender, si je peux me permettre sur ta photo le saute vent est monté à l'envers, normalement les deux pattes alu sont côté intérieur, peut être tu l'as fait pour essayer d'avoir un mieux ?
Il faut une fixation articulée en bas pour notre tête de fourche très courbée. Là c'est pour un pare brise très peu courbé. Wunderlich a aussi un modèle non articulé au niveau de la fixation.
Sinon c'est du matos chinois ce truc....
La fixation est articulée (au niveau du plexi) et pivote sur 90°
Elle est de plus réglable en hauteur sur 5 cm environ
Oui c'est du chinois mais d'excellente qualité...je me suis fait la même réflexion tout en me disant aussi qu'à ce prix je ne risquais pas grand chose ....
Hé bien la qualité est au niveau du Wunderlich , que je connais bien pour en avoir possédé un aussi sur ma précédente moto (800 GS)...
ma première impression avec le wunderlich est bonne il apporte une amélioration que j'ai tout de suite noté, à confirmer avec l'usage et les différentes vitesses en particulier sur autoroute, j'ai eu jusqu'à présent l'habitude d'avoir la tête qui voulait s'arracher du corps avec le saute vent d'origine à partir de 130 kph, dès que j'aurais l'occasion d'essayer plus avant je vous dirais. Il me semble qu'il y a une différence notable car le saute vent chinois se règle selon l'angle défini par sa fixation sur son support en coulissant en hauteur alors que le wunderlich se règle en inclinaison ?