Comportement curieux

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

skipy
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Comportement curieux

Message par skipy »

Re bonjour,

bon je roule depuis peu avec ma belle, c'est super sympa ! par contre est-ce l'empattement de la machine, le couple de renversement, le pneu avant, toujours est il qu'à basse vitesse (genre 20/30, en approche de rond point) j'ai la sensation de tomber, comme si y'avait un petit mouvement qui accentuait l'inclinaison côté gauche. J'avais déjà eu cette impression sur mon ancienne machine, le pneus ne me convenait pas du tout. J'avais rencontré un souci de point dur au niveau de la direction mais plus de problème après "ablation" de l'amortisseur de direction, très fatigué. Bref je ne vois pas trop où chercher, est-ce normal, nouvelle machine, comportement différent ? Pression des pneus ok 2.3 AV et 2.5 AR. Dunlop QUalifier AV et PR2 AR, les pneus sont quasi neuf et en bon état. Je préfère demander avant de faire n'importe quoi et de toucher à tous les réglages de suspension ! Je reproduis le phénomène en zigzagant à faible vitesse, impression que le pneus va se barrer. Voilà si vous avez des pistes :wink:
Guzzilla

Message par Guzzilla »

kilométrage ?
skipy
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Message par skipy »

Ah oui 54000km ! roulement de direction ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

LA V11 aparait pas dans le tableau du choix de pneumatique sur le
site de dunlop
fait un essaie mets 2.5 a lavant et 2.8 a l arrriere
si tu as du changement c est juste un probleme de
pression des pneus c 'est ce qui est le cas sur les MICHELIN
ou lapression recommande et differente de celle de GUZZI

A+
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

skipy a écrit :roulement de direction ?
Amha, oui...
A chaque fois que j'ai eu cette mésaventure sur n'importe quelle bécane, c'était soit le pneu usé, soit les roulements de colonne billés...
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calif06
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Message par calif06 »

voir les masses d'équilibrage
équilibrage roue
Ray
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Message par skipy »

Je vais tester pression 2.5 AV demain matin, je verrais bien, y'a rien de vicieux la moto régit quand même c'est juste désagréable et je pense anormal.
Merci pour les réponses :D
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pascal
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Message par pascal »

patlec2002 a écrit :A chaque fois que j'ai eu cette mésaventure sur n'importe quelle bécane, c'était soit le pneu usé, soit les roulements de colonne billés...
Bonsoir,
Idem
ou roulements trop serrés
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JENNY
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Message par JENNY »

calif06 a écrit :voir les masses d'équilibrage
équilibrage roue
Certainement pas à 20 ou 30 km/h
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

skipy a écrit :Ah oui 54000km ! roulement de direction ?
En lisant ton message initial , c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi..... En tous cas , les signes décrits correspondent !
skipy
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Message par skipy »

oui je me doutais bien aussi, bon en même temps le mécano chez qui je l'ai acheté me fait ça pour un tarif correct, oui je ne suis pas équipé pour ça :D
Ah oui je dois commander un renvoi d'angle aussi, le mien a rendu l'âme sur le chemin du retour, bienvenue dans le monde moto guzzi :P
skipy
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Message par skipy »

Bon soulevage de la moto ce matin, (cric voiture + cale en bois sous le moteur), et bien pas de souci niveau roulement....aucun point dur le guidon est libre de gauche à droite....du coup je suis perplexe, je vais tester la pression pneus AV pour voir.
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Pas de jeu non plus ?
skipy
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Message par skipy »

Tu vérifie comment le jeu ? Pas de mouvement de bascule d'avant en arrière quand je freine.
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JENNY
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Message par JENNY »

motoguzziinside a écrit :LA V11 aparait pas dans le tableau du choix de pneumatique sur le
site de dunlop
fait un essaie mets 2.5 a lavant et 2.8 a l arrriere
si tu as du changement c est juste un probleme de
pression des pneus c 'est ce qui est le cas sur les MICHELIN
ou lapression recommande et differente de celle de GUZZI

A+
La pression des pneus sur un V11 pour une utilisation sur route c'est 2.2 à 2.3 à l'avant et 2.4 à 2.5 à l'arrière peu importe la marque des pneus

Les conseils de Michelin ici:
http://moto.michelin.fr/conseils/faq/a- ... -pressions
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