bonjour à tous et à toutes
bonjour à tous et à toutes
Lecteur assidu de ce forum, je viens de franchir la pas de mon inscription.
Je viens donc rajeunir la communauté des guzzistes puisque j'ai fêté mes 78 balais il y a 6 mois.
Permis moto à 16 ans, je pilote depuis ce temps et si je suis plutôt branché "anglaises" j'admire tout ce qui est 2 roues et ne donne pas dans la frime.
Je suis venu à la Guzzi grâce (ou à cause)de ma gamine qui, permis en poche, cherchait une monture. Au vu de sa taille d’athlète d' 1.55 mètre et après avoir épuisé toutes les possibilités Anglo-saxonnes le choix s'est porté sur une V50.
Ce n'est pas aux lecteurs de ce forum que j'apprendrais les qualités de cette moto : légèreté, démarreur, transmission à cardan, freinage intégral à disques, tenue de route...
J'ai trouvé cette bête rare sous la forme d'un modèle II, à allumage électronique, ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas ce qui se fait de mieux et après quelques modifs, notamment le creusage de la selle, l'amélioration de l'admission d'air, ... j'en suis tombé accro, si bien que je n'ai pu résister à m'en acheter une sous la forme d'un modèle III dont je me sert régulièrement.
Seul bémol, le moteur est un peu creux à bas régime, mais dès que l'on monte dans les tours, ça pousse comme un avion.
Voili, voila, appel de phare à tous les passionnés.
Je viens donc rajeunir la communauté des guzzistes puisque j'ai fêté mes 78 balais il y a 6 mois.
Permis moto à 16 ans, je pilote depuis ce temps et si je suis plutôt branché "anglaises" j'admire tout ce qui est 2 roues et ne donne pas dans la frime.
Je suis venu à la Guzzi grâce (ou à cause)de ma gamine qui, permis en poche, cherchait une monture. Au vu de sa taille d’athlète d' 1.55 mètre et après avoir épuisé toutes les possibilités Anglo-saxonnes le choix s'est porté sur une V50.
Ce n'est pas aux lecteurs de ce forum que j'apprendrais les qualités de cette moto : légèreté, démarreur, transmission à cardan, freinage intégral à disques, tenue de route...
J'ai trouvé cette bête rare sous la forme d'un modèle II, à allumage électronique, ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas ce qui se fait de mieux et après quelques modifs, notamment le creusage de la selle, l'amélioration de l'admission d'air, ... j'en suis tombé accro, si bien que je n'ai pu résister à m'en acheter une sous la forme d'un modèle III dont je me sert régulièrement.
Seul bémol, le moteur est un peu creux à bas régime, mais dès que l'on monte dans les tours, ça pousse comme un avion.
Voili, voila, appel de phare à tous les passionnés.
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 342
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
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