rotor a écrit :je suis plutôt un bricoleur du dimanche; et je me connais, j'aurais toujours une appréhension en partant en balade.

Didier
C'est ce que je pensais avant de le faire pour la première fois. Puis, on oublie facilement. Contrôle de la pression fréquemment après la pose.
Quand tu vois le résultat de la pose lors du changement du pneu, ça rassure.
Si elle est mal posée, elle va virer dès le premier gonflage ou fuir comme une crevaison lente lors des premiers kilomètres.
Sinon aucun risque que le pneu explose comme avec une chambre à air.
Après, je comprends parfaitement que les pros s'interdisent de telles réparations pour des raisons de responsabilité. Mais cela ne m'angoisse pas plus qu'un champignon posé à l'intérieur du pneu sur les voitures.
Et ce n'est valable que pour un trou comme dans ton cas ( clou, vis, etc. ) pas pour une entaille style coup de cutter ou pierre acérée.
Quand j'ai crevé avec la Ducati, le pneu n'avait pas 2 000 km et de plus il était très difficile à trouver en deuxième monte, le modèle étant trop récent. Beaucoup dépenser et attendre ou rouler, j'ai choisi
Je ne dis pas non plus que c'est adapté pour un slick sur piste, mais ça tombe bien, je n'en fais pas
V