Pneus - Pneumatiques origines

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
mistral
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 févr. 2016, 22:13
Localisation : Herault

Pneus - Pneumatiques origines

Message par mistral »

Salut à tous,
Je commence à prendre mes marques avec ma Griso. Une moto d'«hommes», comme ils disent dans la presse, c'est bien vrai. Je me suis fait quand même une petite frayeur ou deux sur des freinages appuyés , où le pneu arrière dérape franchement. Certes, il n'y a pas l'ABS, certes je ne suis pas Rossi, mais quand même. J'ai l'impression que la monte d'origine est un peu dure en Metzeller? Ça me rappelle les Dunlop d'origine des Sportster de chez Harley, limite dangereux tellement ils étaient durs. Est-ce ce aussi la suspension arrière, trop dure?
Merci de vos avis :)
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Le frein ar freine plutôt fort comparé a beaucoup de marques concurrente
Combiné au frein moteur , l'absence d'abs et des montes origine moyenne , "l'apprentissage " du frein ar doit se faire avec circonspection
:wink:

D'ailleurs et c'est un signe ; on monte souvent a l'av des plaquettes plus performante , mais pas a l'ar car on considère ce frein comme suffisant

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Le frein ar freine plutôt fort comparé a beaucoup de marques concurrente
Combiné au frein moteur , l'absence d'abs et des montes origine moyenne , "l'apprentissage " du frein ar doit se faire avec circonspection
:wink:

D'ailleurs et c'est un signe ; on monte souvent a l'av des plaquettes plus performante , mais pas a l'ar car on considère ce frein comme suffisant

Jean Jacques
>C'est vrai qu'avec ma norge, je ne m'imagine pas sans l'abs, vu le nombre de fois où l'arrière commence à déraper, malgré tout.
L'arrière est vraiment très puissant et en duo, c'est génial. En solo, c'est pas facile de doser .
Quel type de Metzeller sont montés sur les griso?
Si c'est du Z6, comme avant, ce sont d'excellent pneus sur le plan de l'adhérence .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Effectivement, je pense que cela provient plus de ton freinage plus que des pneus. Les Metzeler Z6 ou Z8 sont de très bons pneus niveau adhérence.

Pour info, mon expérience :

- je venais de chez Honda avec un freinage combiné et l'ABS
- lorsque je suis passé sur ma première Guzzi ( Stelvio ), je n'ai pas cessé de bloquer l'arrière avec quelques fois des frayeurs
- j'ai donc laissé tomber purement et simplement le frein AR
- j'y suis revenu progressivement car en deuxième moto je suis passé chez Ducati chez qui on peut utiliser le frein AR sans risque :lol: . J'ai donc réappris à freiner de l'arrière avec la 1200 Sport.

"Reculer pour mieux sauter", je l'ai mis en pratique et ça fonctionne, plutôt que de persister avec de mauvaises habitudes 8)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
mistral
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 févr. 2016, 22:13
Localisation : Herault

Message par mistral »

C'est vrai. Cette moto, c'est un total renouveau. Par rapport à la GS, tout est dur, difficile, raide, mais quel pied. Même si on a mal partout, s'il faut passer à la pompe tous les 180 kms, on a qu 'une encore une fois le moteur arrêté (et 15 20 minutes de kinésithérapeute), c' est de repartir aussi sec. Va savoir pourquoi...
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

la breva (ou 12s) ajoute le confort, l'autonomie(380km) et l'abs même si on perd en "look"
la vie est belle
mistral
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 févr. 2016, 22:13
Localisation : Herault

Message par mistral »

Ben tout ça, je l'ai avec la gs. J'ai trouvé exactement ce que je voulais, une p.... n de meule ! My bike, my Pride, c'est exactement ça. Forzaaaaaa
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

T'as pas été tenté par la Stelvio, Mistral? Comme tu as (eu?) la Triumph et la BM, il semble que tu aimes bien les trails....
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
mistral
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 févr. 2016, 22:13
Localisation : Herault

Message par mistral »

Oh que si j'ai été tenté par la Stelvio, ça c'est joué à très très peu. Un mauvais vendeur jemenfoutiste et un tour sur votre forum en 2013 m'on fait renoncer à la Stelvio à cause de ses problèmes de distribution. Passage transitoire sur Triumph Explorer, je me suis fait shooter à 1800 kms par un petit connard, moto poubelle direct. Sans regrets aucun. Puis, un très bon vendeur BMW, une très bonne promo sur les fin de série gsa triple black avant l'arrivée de la nouvelle gs lc, et hop, affaire bouclée !
Bref, tout ça pour dire que, j'ai la chance de pouvoir avoir deux motos très très très différentes. La BMW, c'est la régulière, la Griso, ta maîtresse
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Peut-être à mettre sur le compte de pneus un peu froids ?

La monte d'origine de ma Griso était du Metzeler Z8 interact.
Excellent pneus (pas de frayeur à mon actif), en revanche à la durée de vie limitée (6 500 km). Certes, avec un moteur comme celui-là, on n'hésite pas à bien solliciter les gommes ! :oops:
Je suis passé depuis aux Pirelli Angel GT, qui m'avait totalement séduit sur mon ex-Norge, et s'étaient révélés plus endurants (10 000 km).
Reste à voir si leur durée de vie sera aussi longue sur la Griso...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
mistral
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 févr. 2016, 22:13
Localisation : Herault

Message par mistral »

Je pense que c'est surtout à mettre sur le compte du pseudo pilote qui sait pas bien faire
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme dit Benoit ; les Angel GT sont plus que recommandable ,sec ou mouillé :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

mistral a écrit :Oh que si j'ai été tenté par la Stelvio, ça c'est joué à très très peu. Un mauvais vendeur jemenfoutiste et un tour sur votre forum en 2013 m'on fait renoncer à la Stelvio à cause de ses problèmes de distribution. Passage transitoire sur Triumph Explorer, je me suis fait shooter à 1800 kms par un petit connard, moto poubelle direct. Sans regrets aucun. Puis, un très bon vendeur BMW, une très bonne promo sur les fin de série gsa triple black avant l'arrivée de la nouvelle gs lc, et hop, affaire bouclée !
Bref, tout ça pour dire que, j'ai la chance de pouvoir avoir deux motos très très très différentes. La BMW, c'est la régulière, la Griso, ta maîtresse
Mais tu as pu tester la Stelvio? Dans ma région, pas possible de la tester, le concess' n'en a pas... Je pose toutes ces questions car je me demande si le trail ne serait pas la solution idéale pour continuer à rouler avec mes problèmes de dos... J'avoue que la Triumph me tente aussi... pourquoi t'en as pas repris une après le crash?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
mistral
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 févr. 2016, 22:13
Localisation : Herault

Message par mistral »

J'avais pu tester la Stelvio et j'avais été très satisfait. Maintenant qu'elle est fiabilisée... Allier le pratique du trail avec un moteur de caractère, c'est le rêve. Je ne connais pas les autres moto de la gamme, mais le trail est un excellent compromis pour moi, pour ce que j'ai à faire. La GSA (air) est une moto au succès tout à fait mérité. Maniabilité déconcertante, douceur et précision de toutes les commandes, ergonomie, équipement, performances, utilisation en ville, sur Route, autoroute, piste, c'est la moto la plus polyvalente au monde. Mais. A la longue, tu te fais un peu caguer dessus tellement elle est parfaite. D'où mon choix de moto pour vibrer dessus. Ecco ! Pour la Triumph, je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour l'apprécier réellement. Finition hallucinante, parfaite, mais centre de gravité trop haut et j'ai pas accroché avec le gros cylindre. Faut le pousser trop haut, trop vite pour avoir des sensations. C'est plus un trail supersport chopé la Multistrada ou la BMW machintruc que j'ai oublié.
Et bé, ça c'est du texte de bon matin...
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

mistral a écrit : La GSA (air) est une moto au succès tout à fait mérité. Maniabilité déconcertante, douceur et précision de toutes les commandes, ergonomie, équipement, performances, utilisation en ville, sur Route, autoroute, piste, c'est la moto la plus polyvalente au monde. Mais. A la longue, tu te fais un peu caguer dessus tellement elle est parfaite.
Bonjour,
Comme tu mentionnes plus haut dans les post, tu as eu un bon vendeur ! :D
C'est pas un vendeur, c'est un gourou de la secte, et, tu t'es fait endoctriner... :twisted:
Triple black : voilà un argument commerciale qui déchire !
Guzzi avant BM a inventé le triple Brown sur les Breva : carter moteur / boite / pont de 3 marrons différents... :twisted: :twisted:
Sauf que chez Guzzi c'était pas volontaire....
On va dire qu'ils étaient avant-gardiste ! :D
Bon, la GSA meilleure moto au monde ?
C'est pas une mauvaise moto loin de là, mais dire que c'est la meilleure... :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »