Merci à tous, vu les prix pour passer avec ce système hydraulique je me suis repenché sur l'ensemble du montage, enfin la partie accessible...
Mon câble et gaine sont en bon état, le câble coulisse sans aucun souci. J'ai remarqué par contre qu'en appuyant juste sur la gaine avec le doigt ça durcit le levier, le peu de frottement en plus suffit
Du coup j'ai enlevé un collier pas obligatoire, il ne serrait pas mais rapprochait la gaine du cadre. De ce coté là donc plus rien à faire.
J'ai regardé ensuite où je pouvais gagner, la seule solution était de décaler la cocotte de manière à prendre le levier plus au bout.
J'ai poussé ce qu'il y avait au maximum en butée, j'ai du gagner 4mm et j'ai taillé dans la cocotte...
4mm de plus de gagné

Et ça aura suffit à avoir un levier pas exceptionnel de douceur mais correct.
Autre hypothèse, cette moto ayant été préparé course et ayant tourné au bol d'argent, j'ai des ressorts renforcés dessus.
Pas impossible, en tout cas moi je ne les ai pas changés quand j'ai refait mon embrayage...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...