achat Griso 1200 8V

Les Roadsters version Italienne sont là ...
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Francisco
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achat Griso 1200 8V

Message par Francisco »

Salut à tous,

après plusieurs années en kawa, je me dis qu'il faudrait revenir dans le droit chemin, et me reprendre une Guzz'...

Je lorgne sur une Griso, j'ai trouvé cette 8V sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/925053295.htm?ca=12_s

Normalement, la distrib a été changée, ainsi que la biellette du cardan. Elle est peu kilométrée, et la plus longue phase d'hivernage a été de 8 mois d'après son propriétaire.

Je vais passer l'inspecter ce week-end, est-ce que vous sauriez à quels détails il faut que je fasse attention en particulier ? Buée dans le compteur ? Fuites d'huile en tout genre ? Démarrage laborieux ?

D'ailleurs, en ce qui concerne ce dernier point, est-ce que certains d'entre vous ont eu des souci de démarrage après une journée ou plus passée dehors par temps froid ? Du temps où j'avais une breva 750, la moindre journée à moins de 5 degrés me faisait stresser pour savoir si j'allais pouvoir partir du boulot le soir... (et là il faut bien admettre qu'en passant aux japonaises, ça change la vie)

Merci pour vos conseils avisés, et bonne route !

V,

François
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lepabic
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Message par lepabic »

le problème de démarrage sur la breva 75 est connu.(perte électrique) beaucoup ont fait "couper le phare" comme dans l'ancien temps.
les 1200 pas de souci
celle que tu vise à l'air pas mal
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fragdegre
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Message par fragdegre »

La partie grise sur le radiateur m'intrigue... Trace d'une chute? T'as des photos plus grandes?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Et cet "écoulement" au sol sous le repose pied gauche , ça vient de la moto ou bien ?
Et pourquoi la biellette du CARC a été changée ?
En plus la moto est crade...
Par principe , un gars qui revend une moto crade est un gars négligent sur le reste aussi...
Mais ce ne sont que des observations personnelles , le mieux étant de la voir en vrai... :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Et cet "écoulement" au sol sous le repose pied gauche , ça vient de la moto ou bien ?
Et pourquoi la biellette du CARC a été changée ?
En plus la moto est crade...
Par principe , un gars qui revend une moto crade est un gars négligent sur le reste aussi...
Mais ce ne sont que des observations personnelles , le mieux étant de la voir en vrai... :wink:
Plus rapide que moi, Ludo. J'avais remarqué tous ces points et voulais écrire la même chose ou presque. Pas eu le temps.
J'ai le même sentiment. Si j'étais acheteur, je n'irais pas la voir en premier.
Elle me semble un poil négligée par son proprio.

V
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Et bien je dirai pas la même chose que vous ! :wink:
Les taches sur le sol, il y en a aussi vers l'av de la moto, elles doivent être là bien avant que le moto soit posée pour la photo.
Et puis une moto pas propre, on voit les éventuelles fuites ou suintements. Une moto trop propre peut cacher quelque chose...
Et puis elle est pas si sale que ça.
Compte tenu de son kilométrage/prix elle a l'air pas mal.
Elle a fait 11000 km en 2 ans puis 2000 km depuis un peu plus de 18 mois, ces derniers doivent être la raison de la vente.
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xelos33
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Message par xelos33 »

pascal a écrit :Une moto trop propre peut cacher quelque chose...
Une moto sale, non ! :roll: :lol:

V
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Rock80
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Message par Rock80 »

Si tu as une distribution à rouleaux (avec la facture qui avec le remplacement, hein :wink: ) tu enlèves le principal souci de ce moteur. Le moteur doit donc être (assez) silencieux coté distribution à fortiori avec un entretien qui date de moins de 2000 bornes ... enfin, c'est un moteur à air, et c'est donc plus bruyant qu'un moteur à refroidissement liquide :lol:

Après, les points que tu évoques sont effectivement des choses assez souvent relevées à suivre donc sans que ne soit rédhibitoire. Le plus ennuyeux serait un compteur digital qui n'affiche plus l'ensemble des informations ou présente des zones noires :oops: .
Au niveau des pécadilles, j'y ajouterai les silent-blocs de barre de réaction du cardan : en la saisissant à pleine main et en traquant tout jeu, rien ne doit "claquer". Si tu peux l'essayer, des silent-blocs HS font un bruit de claquement assez facilement audible quand on roule à bas régime, surtout celui coté cadre. Quoiqu'il en soit, pour ce point, le remplacement des dits silent-blocs est simple et peu onéreux.

Coté démarrage, ça doit démarrer facilement, quelque soit la température (enfin il faut quelques tours de démarreur quand même pour initialiser l'électronique avant de craquer, le tout sans toucher à l'accélérateur ...mais ça doit être court quand même) et se caler aussitôt sur un beau ralenti régulier (régime piloté par l'électronique).

Comme Ludo51 et xelos33, la moto est très sale et ne me donne pas un bon ressenti sur son entretien au sens large. Si une moto trop propre doit aussi rendre circonspect, une moto aussi sale alors qu'elle n'a roulé que 2000 bornes en 18 mois n'est, à mon avis, pas de bonne augure :roll: (ce serait différent, à cette saison, pour une brêle qui roule tous les jours :D ... mais là :roll: ).

M'enfin, comme je dis toujours, rien ne vaut un appel au vendeur pour juger de son honnêteté et, ensuite, une bonne visite avec essai si le premier contact a été rassurant 8)
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Vous n'avez absolument aucun claquement du cardan à bas régime? Moi, j'en ai qqs uns... Ma moto est très récente, peu kilométrée (merci les pbs de dos) et achetée neuve... Et, j'avais les mêmes claquements sur le 1000 Daytone (moins sur le LeMans je dois avouer)
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Message par franckicoq »

Tu en à une à Sèvres aussi à voir avant ou après pour réfléchir tranquillement.
Le détour est pas très grand .
Franck
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calif06
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Message par calif06 »

barre de protection du cardan c'est bien
Ray
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Message par alain84 »

Bonjour,

A voir les bandes de roulement des pneus, son pilote n'a pas l'air d’être très agressif.
Alors, compte tenu de son kilométrage(certifié?) et de l'entretien réalisé(remplacement des AAC) le propriétaire s'est peut être simplement lassé de la laver après sa décision de la mettre en vente.
Ce n'est pas une moto à écarter, il faut voir le vendeur pour lui demander quelques explications et la conversation apportera beaucoup à Francisco sur la suite à donner à la transaction.

Bonne route
Alain84
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calif06
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Message par calif06 »

+1
Ray
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Francisco
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Message par Francisco »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses !

Le proprio m'a dit que la biellette a été changée suite à un rappel de guzzi. J'ai des photos supplémentaires, qui montrent que le radiateur et le couvre culasse droit sont légèrement limés suite à une chute à basse vitesse. Pour la saleté, vu que la moto n'a quasiment pas roulé depuis cet été, et qu'on dirait qu'elle est plus sale du côté droit, j'imagine qu'elle a peut-être juste copieusement ramassé la poussière. Mais bon, je suis d'accord que ça ne veut pas forcément dire que c'est casher...

Bon sinon par mail, le gars a l'air plus sérieux que sa moto n'est propre, et ce n'est pas sa première guzz'. Mais bon, on va voir... De toute façon j'en suis encore au stade de l'indécision (mais j'ai peur qu'en en essayant une, je passe brutalement au stade de l'achat compulsif !)

Je vous en dirai plus après l'avoir vue demain !

F.
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alain84
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Message par alain84 »

Bonjour,
puisqu'il a fait changer la distribution, demande lui chez quel concessionnaire.
Celui ci sera à même de te donner un avis.
Bonne route
Alain84
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