J'ai eu des alarmes de service à la mise du contact, renseignement pris et verif sur le diagnostique de la moto: pb sur le capteur de pression d'huile.
je me retrousse les manches et localise la bête : entre les cylindres et au dessous de l'alternateur.
démontage, réservoir, boite à air et je le vois enfin .vu l'accès je pense que ce ne sera pas compliqué à remplacer.
je regarde sur la boutique italienne et la pièce que je vois ne ressemble pas à celle montée sur ma moto, j'appelle le concess MG à grenoble qui me dit que pour mon modèle de bécane cette pièce ne se fabrique plus et qu'il faut en monter un autre avec une pièce d'adaptation .
Commande passée, pièces reçues, au boulot.
Et là : surprise, le nouveau capteur avec l'adaptation mesure environ 5 cm et butte sur le boulon de fixation de l'alternateur.
Je desserre l'écrou , pousse la vis en arrière et là je peux enfin monter l'ensemble capteur et adaptateur.
Et, pour avoir accès à la tête de vis de fixation de l'alternateur, eh bien démontage du radiateur d'huile, du carter cache courroie d'alternateur.
enfin un coup de scie sur la vis pour la raccourcir et mise en place d'un écrou plus fin avec une rondelle frein+ frein filet pour pas que ça bute sur le connecteur de ce P. de capteur.
2mm , juste de quoi rebrancher la cosse( isolée à la thermo).
Ensuite remontage de tout le bazar, essais ..pas de fuite OUF
Tout ça pour dire que s'il vous arrive la même mésaventure eh ben c'est pas de la tarte 4 à 5 h de taf ; et renseignement pris auprès du concess, y'a pas d'autre solution sinon le kit ne se monte pas.
Salut à tous et plein de km sur nos belles machines!!!