Entretien - Distribution

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
combo

Entretien - Distribution

Message par combo »

Bonjour à tous.
Je voudrais vous poser une question au sujet de la distribution.
Je viens de voir que sur la bréva 850, il y a une chaine de distribution. Sont-elles toutes à chaine ou certaine à courroie et à combien de km doit-il y avoir un entretien sur l'un des éléments.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: distribution

Message par xelos33 »

combo a écrit :Bonjour à tous.
Je voudrais vous poser une question au sujet de la distribution.
Je viens de voir que sur la bréva 850, il y a une chaine de distribution. Sont-elles toutes à chaine ou certaine à courroie et à combien de km doit-il y avoir un entretien sur l'un des éléments.
Toutes ont une chaîne, sans entretien particulier préconisé par Guzzi.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Changement de la chaine distri (pas trop cher ) par sécurité vers 150-200 000 km ,sauf si trop détendue avant (bruyante)

C'est du costaud 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

jean jacques 29 a écrit :Changement de la chaine distri (pas trop cher ) par sécurité vers 150-200 000 km ,sauf si trop détendue avant (bruyante)

C'est du costaud 8)

Jean Jacques
Perso je la changerai en meme temps que l'embrayage
en gros a 80000 km comme j'ai fais sur toutes mes california

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je donne mon vécu:
sur ma "bréva 1200"
-chaine de distribution changée (par précaution) à 100 000km (mais elle pouvait encore servir dixit le concessionnaire)
-embrayage d'origine la moto a 140 000km
Patrick
V85 Travel
combo

Message par combo »

merci pour vos réponses. étant novice de cette marque,je crois aussi qu'il y a une courroie d'alternateur sur certaine guzzi pouvez vous me dire pour la breva
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Courroie (pas cher) facile a changer a 50 000 km , voire 80-100 000 km pour des motos qui roulent beaucoup en grande route(courroie de moins de 4-5 ans)

L'age est aussi (et meme plus) préjudiciable que les km ; donc si une courroie a 5 ans ou plus , vu le prix et les emmerdes évités ; a changer a partir de 50 000 km :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lugano
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2015, 16:04
Localisation : Essonne

Message par lugano »

Bonjour,

La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM entraînant la casse d'autres composants (pignons de chaîne, pompe à huile, 2 soupapes...), bilan 2000€ de réparation.
La moto est, depuis début décembre, chez le concessionnaire toujours en attente de livraison de certaines pièces :(

J'ai vu, trop tard, que certains sur ce forum préconisent un changement vers 80000KM (pour une "vieille" calif mais je pense que c'est applicable aux Breva).
Ma mésaventure prouve qu'ils ont raison, maintenant à vous de voir...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

lugano a écrit :Bonjour,

La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM entraînant la casse d'autres composants (pignons de chaîne, pompe à huile, 2 soupapes...), bilan 2000€ de réparation.
La moto est, depuis début décembre, chez le concessionnaire toujours en attente de livraison de certaines pièces :(

J'ai vu, trop tard, que certains sur ce forum préconisent un changement vers 80000KM (pour une "vieille" calif mais je pense que c'est applicable aux Breva).
Ma mésaventure prouve qu'ils ont raison, maintenant à vous de voir...
la dernière california a qui je l'ai fait est de 2006 ma breva 1100 abs aussi
comme les moteurs sont similaire et que la prévision pour guzzi est a 80000km pour les california je voie pas pourquoi ce serait différent pour les Breva

je suis désolé pour toi
A+ olivier
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

lugano a écrit : La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM
Bonsoir,
Pas de signe avant-coureur ?
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bonsoir, la durée de vie dépend aussi de comment on utilise le moteur; les reprises à 1000 t/min en 6ème c'est pas bon :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :... Pas de signe avant-coureur ?
Oui ce serait intéressant de savoir.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

lugano a écrit :Bonjour,

La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM entraînant la casse d'autres composants (pignons de chaîne, pompe à huile, 2 soupapes...), bilan 2000€ de réparation.
La moto est, depuis début décembre, chez le concessionnaire toujours en attente de livraison de certaines pièces :(

J'ai vu, trop tard, que certains sur ce forum préconisent un changement vers 80000KM (pour une "vieille" calif mais je pense que c'est applicable aux Breva).
Ma mésaventure prouve qu'ils ont raison, maintenant à vous de voir...
C'est une moto qui fait de la ville ???
Car 95 000 de ville a 40km/h de moyenne en 2-3 eme fait autant de tour moteur et donc de chaine distri que 190 000 a 80 km/h de route en 5-6 eme

Moins de 100 000 , c'est pas trop connu sur ces moteur ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lugano
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2015, 16:04
Localisation : Essonne

Message par lugano »

"comme les moteurs sont similaire et que la prévision pour guzzi est a 80000km pour les california je voie pas pourquoi ce serait différent pour les Breva"
Je regrette que Guzzi n'est pas donné cette info dans le manuel utilisateur :evil:
"Pas de signe avant-coureur ?"
J'imagine qu'un bruit suspect aurait été un signe avant-coureur ? Je n'ai rien remarqué mais bon je ne suis pas un spécialiste...
"Bonsoir, la durée de vie dépend aussi de comment on utilise le moteur; les reprises à 1000 t/min en 6ème c'est pas bon"
C'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à rouler en sous régime :(
"C'est une moto qui fait de la ville ???"
Je l'ai acheté avec 73000KM, l'ancien proprio l'utilisait tous les jours pour aller au boulot (voies rapides encombrées en région parisienne)
Pour ma part, je l'utilise principalement pour de grandes virées :)

Quelle galère les délais de livraison des pièces détachées !
Je ne comprend pas pourquoi ils n'améliorent pas leur SAV, ça plombe carrément la marque !
:evil:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lugano a écrit :... Je ne comprend pas pourquoi ils n'améliorent pas leur SAV, ça plombe carrément la marque !
:evil:
La réponse est peut-être dans la question :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »