Entretien - Distribution
Entretien - Distribution
Bonjour à tous.
Je voudrais vous poser une question au sujet de la distribution.
Je viens de voir que sur la bréva 850, il y a une chaine de distribution. Sont-elles toutes à chaine ou certaine à courroie et à combien de km doit-il y avoir un entretien sur l'un des éléments.
Je voudrais vous poser une question au sujet de la distribution.
Je viens de voir que sur la bréva 850, il y a une chaine de distribution. Sont-elles toutes à chaine ou certaine à courroie et à combien de km doit-il y avoir un entretien sur l'un des éléments.
Re: distribution
Toutes ont une chaîne, sans entretien particulier préconisé par Guzzi.combo a écrit :Bonjour à tous.
Je voudrais vous poser une question au sujet de la distribution.
Je viens de voir que sur la bréva 850, il y a une chaine de distribution. Sont-elles toutes à chaine ou certaine à courroie et à combien de km doit-il y avoir un entretien sur l'un des éléments.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Changement de la chaine distri (pas trop cher ) par sécurité vers 150-200 000 km ,sauf si trop détendue avant (bruyante)
C'est du costaud
Jean Jacques
C'est du costaud
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Courroie (pas cher) facile a changer a 50 000 km , voire 80-100 000 km pour des motos qui roulent beaucoup en grande route(courroie de moins de 4-5 ans)
L'age est aussi (et meme plus) préjudiciable que les km ; donc si une courroie a 5 ans ou plus , vu le prix et les emmerdes évités ; a changer a partir de 50 000 km
Jean Jacques
L'age est aussi (et meme plus) préjudiciable que les km ; donc si une courroie a 5 ans ou plus , vu le prix et les emmerdes évités ; a changer a partir de 50 000 km
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 17 juil. 2015, 16:04
- Localisation : Essonne
Bonjour,
La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM entraînant la casse d'autres composants (pignons de chaîne, pompe à huile, 2 soupapes...), bilan 2000€ de réparation.
La moto est, depuis début décembre, chez le concessionnaire toujours en attente de livraison de certaines pièces
J'ai vu, trop tard, que certains sur ce forum préconisent un changement vers 80000KM (pour une "vieille" calif mais je pense que c'est applicable aux Breva).
Ma mésaventure prouve qu'ils ont raison, maintenant à vous de voir...
La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM entraînant la casse d'autres composants (pignons de chaîne, pompe à huile, 2 soupapes...), bilan 2000€ de réparation.
La moto est, depuis début décembre, chez le concessionnaire toujours en attente de livraison de certaines pièces
J'ai vu, trop tard, que certains sur ce forum préconisent un changement vers 80000KM (pour une "vieille" calif mais je pense que c'est applicable aux Breva).
Ma mésaventure prouve qu'ils ont raison, maintenant à vous de voir...
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
la dernière california a qui je l'ai fait est de 2006 ma breva 1100 abs aussilugano a écrit :Bonjour,
La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM entraînant la casse d'autres composants (pignons de chaîne, pompe à huile, 2 soupapes...), bilan 2000€ de réparation.
La moto est, depuis début décembre, chez le concessionnaire toujours en attente de livraison de certaines pièces
J'ai vu, trop tard, que certains sur ce forum préconisent un changement vers 80000KM (pour une "vieille" calif mais je pense que c'est applicable aux Breva).
Ma mésaventure prouve qu'ils ont raison, maintenant à vous de voir...
comme les moteurs sont similaire et que la prévision pour guzzi est a 80000km pour les california je voie pas pourquoi ce serait différent pour les Breva
je suis désolé pour toi
A+ olivier
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
C'est une moto qui fait de la ville ???lugano a écrit :Bonjour,
La chaîne de distribution de ma Breva 1100 a lâché à 95000KM entraînant la casse d'autres composants (pignons de chaîne, pompe à huile, 2 soupapes...), bilan 2000€ de réparation.
La moto est, depuis début décembre, chez le concessionnaire toujours en attente de livraison de certaines pièces
J'ai vu, trop tard, que certains sur ce forum préconisent un changement vers 80000KM (pour une "vieille" calif mais je pense que c'est applicable aux Breva).
Ma mésaventure prouve qu'ils ont raison, maintenant à vous de voir...
Car 95 000 de ville a 40km/h de moyenne en 2-3 eme fait autant de tour moteur et donc de chaine distri que 190 000 a 80 km/h de route en 5-6 eme
Moins de 100 000 , c'est pas trop connu sur ces moteur ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 17 juil. 2015, 16:04
- Localisation : Essonne
Je regrette que Guzzi n'est pas donné cette info dans le manuel utilisateur"comme les moteurs sont similaire et que la prévision pour guzzi est a 80000km pour les california je voie pas pourquoi ce serait différent pour les Breva"
J'imagine qu'un bruit suspect aurait été un signe avant-coureur ? Je n'ai rien remarqué mais bon je ne suis pas un spécialiste..."Pas de signe avant-coureur ?"
C'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à rouler en sous régime"Bonsoir, la durée de vie dépend aussi de comment on utilise le moteur; les reprises à 1000 t/min en 6ème c'est pas bon"
Je l'ai acheté avec 73000KM, l'ancien proprio l'utilisait tous les jours pour aller au boulot (voies rapides encombrées en région parisienne)"C'est une moto qui fait de la ville ???"
Pour ma part, je l'utilise principalement pour de grandes virées
Quelle galère les délais de livraison des pièces détachées !
Je ne comprend pas pourquoi ils n'améliorent pas leur SAV, ça plombe carrément la marque !