850 I/II - Commandes Stucchi

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mototrends

850 I/II - Commandes Stucchi

Message par mototrends »

Bonjour, en cours de restauration, je bloque sur le montage de la liaison entre ma pédale de frein et mon maître cylindre intégral sur ma Le Mans 1. Aprés un repos de plus de 30 ans, j'ai ouvert mes caisses où elle dormait complétement démontée. Ces commandes reculées Stucchi m'ont accompagné des années et je voudrais bien leur donner une nouvelle vie. Si l'un de vous peut me montrer la pièce manquante qui va de la pédale au levier du maître cylindre, je retrouverai le sommeil. Merci
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twinrider
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Message par twinrider »

si tu mettais une photo, ce serait plus explicite ! :wink:
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mérou
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Message par mérou »

tu es sûr que ça n'est pas celle d'origine qu'il faut
mototrends

Message par mototrends »

Ok...plus qu'à prendre la photo et à comprendre comment l'insérer à la réponse
mototrends

Message par mototrends »

Et voilà

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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Il doit te manquer 1 renvoi !
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

A mon avis (mais je peux me tromper) la pièce du haut est celle pour la pédale d'origine (tirée devant l'axe de pédale)
Là avec tes commandes reculées (poussée par derrière l'axe de pédale) il faut une autre forme de pièce pour pousser le piston.

Après il te faut une tige avec 2 rotules unibal
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mototrends

Message par mototrends »

Effectivement, il me manque une sorte de renvoi anglé. En fouillant dans mes vieilles photos, je vois cette pièce qui sort du cache. A mon avis quand on achetait ces Stucchi, on recevait un prolongateur qui remplaçait le poussoir d'origine. Reste à en trouver 1 ou à le refaire soi-même. En attendant de solutionner ce problème, je vais déjà remonter ma ligne d'échappement avec la mention "peinture fraîche"
guzztave

Message par guzztave »

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Si ça peut aider 8)
C'est du tarozzi je pense , pas du stucchi :!:
Si tu peints ton échappement , gaffe a ce que tes pièces ne soient pas trop froides , chauffes avec un gros sèche cheveux ou un genre brazero ,( pour souder les tuyaux a l'étain ) et peinture haute température ( je pense que tu sais ! )
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misteraud
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Message par misteraud »

C'est un peu shadock de mettre 2 pivots/renvois, non?
Ce n'est pas possible d'aller directement de la pédale au MC en orientant la bague avec trou de fixation de l'axe?
LM4 & 650 NTX
mototrends

Message par mototrends »

Effectivement avec des Tarozzi il y a un renvoi d'angle alors que chez Stucchi c'était du direct. Je suis en train de me faire la pièce en métal de 6mm. On verra bien à quoi j'arrive... Damned, mes sorties d'échappement sont en 38mm alors que le "H" est en 40mm. Tout ça pour rien... allo Mr Lafranconi...
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Julien
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Message par Julien »

Le levier de maître cylindre pour Stucchi j'en ai un. Si tu n'y arrives pas à t'en faire un, je te l'envoie et ce sera plus facile pour en faire une copie.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
mototrends

Message par mototrends »

Ca serai super! Mais dans un premier temps pourrais tu m'envoyer des photos de la pièce? Pour l'instant je bloque sur les angles pour que la commande ne vienne pas contre le cadre. Voici mon mail phuninpsa@gmail.com
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Julien
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Message par Julien »

J'essaie de te faire ça demain :wink: .
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Message par mototrends »

Super. Pour l'instant je suis passé à autre chose avec une paire de silencieux trouvée d'occase malheureusement ils sont trop étroits (diamètre intérieur 40mm et extérieur de mon "H" 42mm. Dommage j'étais assez fier de ma peinture. Va falloir trouver autre chose...
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