Salut a tous,
Avancant dans la construction de mon scrambler j'en arrive au point ou je dois decider de quoi faire des tubes de reniflards,vu que je n'utiliserai pas la boite a air d'origine.
Pensez-vous que j'aie besoin d'une boite de reniflard comme sur les anciens gros blocs ,ou dois-je souder des tubes sur le cadre et y connecter les tuyaux?
ou encore il y aurait'il une autre combine que j'ignore?
D'autre part, en utilisant des filtres a air coniques sur les carbus, doit-on modifier la carburation?
Merci d'avance pour vos reponses.
V50 - Reniflard (Propos de saison?)
- blueguzzi
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- variel
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Re: V50 - Reniflard (Propos de saison?)
Les filtres du style K&N demande un (léger) enrichissement de la carburation d'une part, et une réorganisation du reniflard.
Le principe de cette dernière : collecter les vapeurs provenant du moteur, et assurer leur retour au carter via le tuyau de retour ad hoc.
L'arrivée des vapeurs se fera en point haut du boîtier, et le départ vers le moteur se fera en point bas, pour récupérer les condensats.
Faute de ce circuit, la consommation d'huile risque fort d'être catastrophique, les vapeurs d'huile étant alors refoulées dans le milieu extérieur au lieu d'être ramenées au moteur.
LMT
Le principe de cette dernière : collecter les vapeurs provenant du moteur, et assurer leur retour au carter via le tuyau de retour ad hoc.
L'arrivée des vapeurs se fera en point haut du boîtier, et le départ vers le moteur se fera en point bas, pour récupérer les condensats.
Faute de ce circuit, la consommation d'huile risque fort d'être catastrophique, les vapeurs d'huile étant alors refoulées dans le milieu extérieur au lieu d'être ramenées au moteur.
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- blueguzzi
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Re: V50 - Reniflard (Propos de saison?)
Merci Variel, je vais fabriquer un petit boitier.
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