1200 Stelvio - Coût poussoirs à rouleaux
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Coût poussoirs à rouleaux
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 52 ans, roule en v strom 650 depuis quelques années et habite Nice.
Depuis quelques temps, je regarde de plus en plus les Guzzi quand j'ai le bonheur d'en croiser( trop rarement) et plus particulièrement la Stelvio (je mesure 1m87 et aime les motos assez hautes).
J'ai lu beaucoup de choses sur la fiabilité de ces motos et continue d'apprendre beaucoup grace à ce très bon forum.
Ma question est la suivante : Si cela devait être nécessaire, combien couterait une modification de distribution (pour des poussoirs à rouleaux)?
Comment cela est il vérifiable sur des modèles antérieurs à 2001 (et même ces millésimes car j'ai cru comprendre que Guzzi n'était pas toujours très clair sur le sujet). Est-ce une opération difficile à effectuer soi-même ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ou suggestions sur ce sujet.
Bonne route à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 52 ans, roule en v strom 650 depuis quelques années et habite Nice.
Depuis quelques temps, je regarde de plus en plus les Guzzi quand j'ai le bonheur d'en croiser( trop rarement) et plus particulièrement la Stelvio (je mesure 1m87 et aime les motos assez hautes).
J'ai lu beaucoup de choses sur la fiabilité de ces motos et continue d'apprendre beaucoup grace à ce très bon forum.
Ma question est la suivante : Si cela devait être nécessaire, combien couterait une modification de distribution (pour des poussoirs à rouleaux)?
Comment cela est il vérifiable sur des modèles antérieurs à 2001 (et même ces millésimes car j'ai cru comprendre que Guzzi n'était pas toujours très clair sur le sujet). Est-ce une opération difficile à effectuer soi-même ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ou suggestions sur ce sujet.
Bonne route à tous !
Oui, il s'agit bien de 2011
Il m'a semblé avoir lu qu'à partir de cette date, Guzzi aurait rectifié le tir sur ses distributions.
Je commence à recherche une stelvio et me demandais s'il fallait prendre en compte ce problème étant donné que je trouverais une machine relativement kilomètrée au regard de mon budget...
Voilà, j'espère avoir éclairé assez mon post.
Il m'a semblé avoir lu qu'à partir de cette date, Guzzi aurait rectifié le tir sur ses distributions.
Je commence à recherche une stelvio et me demandais s'il fallait prendre en compte ce problème étant donné que je trouverais une machine relativement kilomètrée au regard de mon budget...
Voilà, j'espère avoir éclairé assez mon post.
Oui c'est plus clair .
Il ne faut pas partir du principe qu' un N° moteur ou année, modèle serait l'information sûre confirmant que le problème distribution n'est plus ou qu'il a été réglé.
Rien n'est plus sûr que de voir le haut de la distribution de ses propres yeux, car les fin de séries sont parfois montées pour écouler les stocks.
Il faut simplement ouvrir les couvre-culbuteurs pour s'apercevoir que la distribution 'est à poussoirs plats ou à rouleaux.
En dix minutes c'est fait.
Les images et posts sur le net sont largement diffusées.
Sinon éventuellement une facture de la modif exécutée, mais là le sérieux de la concession sera à apprécier.
Attention aux surprises !.
Je ne conseille pas de faire la modification soit même, le budget est conséquent pour l' ensemble des pièces et au final aucune garantie sur le bon fonctionnement .
le budget dépassera sans doute les 1000 euros.
Mais tout est possible pour un amateur compétent.
Il y a d'une part le montage des pièces (selon année modèle kit adapté)
et d'autre part pour faire court , peut être la mise à jour cartographie et Reset paramètres auto adaptatif ( injection ). A voir !
Se tourner vers une concession reconnue est à mon avis préférable.
Toutefois chacun fait ce qu'il veut.
Mandello maîtrise bien le sujet, le mieux sera de lui adresser un mail.
D'autres concessions sont bien au parfum, mais dès fois on a des surprises chez x ou y qui vous décale une dent sur le haut pignon, et le chat grogne comme un mort de faim; c'est un comble
Deux images qui sont parlantes.
Rouleaux
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Poussoirs plats
Il ne faut pas partir du principe qu' un N° moteur ou année, modèle serait l'information sûre confirmant que le problème distribution n'est plus ou qu'il a été réglé.
Rien n'est plus sûr que de voir le haut de la distribution de ses propres yeux, car les fin de séries sont parfois montées pour écouler les stocks.
Il faut simplement ouvrir les couvre-culbuteurs pour s'apercevoir que la distribution 'est à poussoirs plats ou à rouleaux.
En dix minutes c'est fait.
Les images et posts sur le net sont largement diffusées.
Sinon éventuellement une facture de la modif exécutée, mais là le sérieux de la concession sera à apprécier.
Attention aux surprises !.
Je ne conseille pas de faire la modification soit même, le budget est conséquent pour l' ensemble des pièces et au final aucune garantie sur le bon fonctionnement .
le budget dépassera sans doute les 1000 euros.
Mais tout est possible pour un amateur compétent.
Il y a d'une part le montage des pièces (selon année modèle kit adapté)
et d'autre part pour faire court , peut être la mise à jour cartographie et Reset paramètres auto adaptatif ( injection ). A voir !
Se tourner vers une concession reconnue est à mon avis préférable.
Toutefois chacun fait ce qu'il veut.
Mandello maîtrise bien le sujet, le mieux sera de lui adresser un mail.
D'autres concessions sont bien au parfum, mais dès fois on a des surprises chez x ou y qui vous décale une dent sur le haut pignon, et le chat grogne comme un mort de faim; c'est un comble
Deux images qui sont parlantes.
Rouleaux
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Poussoirs plats
Merci Jeanroche, j'y vois plus clair à présent !
Et si je comprends bien, faire faire la réparation s'élèverait aux alentours des 1500 ?
Aussi je me demandais si une Stelvio non modifiée pouvait malgré tout atteindre des kilométrages honorables ou si cette modif était quasi indispensable.
Encore merci !!
Et si je comprends bien, faire faire la réparation s'élèverait aux alentours des 1500 ?
Aussi je me demandais si une Stelvio non modifiée pouvait malgré tout atteindre des kilométrages honorables ou si cette modif était quasi indispensable.
Encore merci !!
Je ne suis pas dans ton, moteur mais la mienne à fait plus de 100 000 km comme cela. Mecacyl est mon ami ?
Et comme je suis optimiste j'ai fait un échange standard avec des poussoirs plats également mais cette fois ci avec un traitement des surfaces de contact amélioré, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, Mecacyl est toujours mon ami.
Bon choix, bonne route
Et comme je suis optimiste j'ai fait un échange standard avec des poussoirs plats également mais cette fois ci avec un traitement des surfaces de contact amélioré, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, Mecacyl est toujours mon ami.
Bon choix, bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Merci pour cette info fort intéressante, 100.000 en Stelvio, ça ressemble à de la fiabilité japonaise ça (c'est à ce moment que je commence à me faire plein de copains )
Cette semaine je dois en voir une de 2010 (NTX) avec 30.000 km et si elle me convenait, je ne lui donnerait que du Mecacyl à manger................
Cette semaine je dois en voir une de 2010 (NTX) avec 30.000 km et si elle me convenait, je ne lui donnerait que du Mecacyl à manger................
Si tu savais ce que j'enlèverais ..., mais cela ne serait pas très convenableSKENDER a écrit :Au vu des nombreux posts sur la distribution des 8V tu peux enlever "quasi" de ton post...
l' administrateur a plein pouvoir et on ne discutera même pas.
Attention, on est plutôt dans l' exceptionnel.farel a écrit :Merci pour cette info fort intéressante, 100.000 en Stelvio, ça ressemble à de la fiabilité japonaise.
Nombreux motards ont essayé beaucoup de choses pour palier au souci évoqué, et il y a eu souvent échec après x kilomètres.
Cela dépend de la moto, de l' usage, et x détails.
Donc prudence sur l' engagement avec un 8V qui n'a pas les rouleaux.
D'accord avec cette remarque.ludo51 a écrit :Mais si elle fait partie du lot déficient , tu auras beau lui donner des litres de Mecamachin , le résultat sera le même....
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 943#p16413
Un retour sur ce sujet.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 114#219114
et http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=168085#168085
C'est pas moi qui le ditMandello a écrit :les premiers moteurs avec distribution à rouleaux ont du être produits mi-2012, les premiers vendus début 2013, mais il subsiste encore des exemplaires avec la distribution qui casse en stock chez des conces et chez Piaggio France.
Pas plus tard que jeudi dernier, en discutant au tél avec un conces historique (et pas des moindres), celui se plaignait de ne pas réussir à savoir quand il commandait une Griso qu'elle version allait lui arriver...
Ceux qui prétendent le contraire sont de bons menteurs.
Un retour sur ce sujet.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 114#219114
et http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=168085#168085
Re: coût poussoirs à rouleaux
Salut farelfarel a écrit :Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 52 ans, roule en v strom 650 depuis quelques années et habite Nice.
Depuis quelques temps, je regarde de plus en plus les Guzzi quand j'ai le bonheur d'en croiser( trop rarement) et plus particulièrement la Stelvio (je mesure 1m87 et aime les motos assez hautes).
J'ai lu beaucoup de choses sur la fiabilité de ces motos et continue d'apprendre beaucoup grace à ce très bon forum.
Ma question est la suivante : Si cela devait être nécessaire, combien couterait une modification de distribution (pour des poussoirs à rouleaux)?
Comment cela est il vérifiable sur des modèles antérieurs à 2001 (et même ces millésimes car j'ai cru comprendre que Guzzi n'était pas toujours très clair sur le sujet). Est-ce une opération difficile à effectuer soi-même ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ou suggestions sur ce sujet.
Bonne route à tous !
J'espère pour toi que tu trouveras ton bonheur .
En effet , sur Nice je n'ai jamais croisé une seule Stélvio mais bcp de GS Bmw . Les BM n'ont pas été emm...é avec la distri , mais par d'autres problèmes encore + graves
Si tu avais opté pour la Norge , j'aurais pu te conseiller , mais ici il y a de vrais spécialistes .
Au plaisir de te croiser .