presentation d'un petit nouveau (j'ai pas dit neuf )
Bonjour . Je suis José-Léon . 64 ans motard depuis + de 50 ans ,j'ai commencé en
Malagutti ma première moto en 1970 neuve Ducati 450 Scrambler . Depuis j'ai eue
beaucoup de bécanes de toutes marques mais pas mal de Ducati et une Griso
aujourd'hui je viens d'acheter une Calif ev 2003 magnifique (sur lesphotos)
Je vais la chercher à Lecousse 35 dès que la meteo me le permettra .
(J'amenne ma 1000 cbf 700 kil je récupère la Calif re 700 )
Dès rentré je vous dis . Amitié à tous les Guzzeux Gros bisoux à ceux d' ARVERNE
Malagutti ma première moto en 1970 neuve Ducati 450 Scrambler . Depuis j'ai eue
beaucoup de bécanes de toutes marques mais pas mal de Ducati et une Griso
aujourd'hui je viens d'acheter une Calif ev 2003 magnifique (sur lesphotos)
Je vais la chercher à Lecousse 35 dès que la meteo me le permettra .
(J'amenne ma 1000 cbf 700 kil je récupère la Calif re 700 )
Dès rentré je vous dis . Amitié à tous les Guzzeux Gros bisoux à ceux d' ARVERNE
Salut
Homme de goût
Le Malagutti que de souvenirs .... le bruit la fumée les bougies qui claquent ou qui perlent tous les 20 bornes la féetricité qui fait des siennes...
J'vais de ce pas faire un tout de la Guzzi j'ai besoin d'un remontant
Bonne route
Homme de goût
Le Malagutti que de souvenirs .... le bruit la fumée les bougies qui claquent ou qui perlent tous les 20 bornes la féetricité qui fait des siennes...
J'vais de ce pas faire un tout de la Guzzi j'ai besoin d'un remontant

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Tour de France
Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait les débuts sur Malagutti , le mien était un GT 47.6 et carbu de 14/16...4 vitesses à balancier...Comme la Calif que j'ai aujourd'hui...
L'année suivante il avait un carbu de 19 et une cylindrée de 49.9...Une bombe capable de 85 km/h...Bien lancé touchait les 90 km/h...
Beaux souvenirs et tout et tout...
Donc Bienvenu ici "camarade".

L'année suivante il avait un carbu de 19 et une cylindrée de 49.9...Une bombe capable de 85 km/h...Bien lancé touchait les 90 km/h...
Beaux souvenirs et tout et tout...
Donc Bienvenu ici "camarade".

Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Tu as possédé un 450 Scrambler , magnifique Moto , avec ses défauts ...
(Surtout d'origine Electrique ...)
Le 1100 California ne fait pas peur au grand rouleur , plus de 1400 Km en Hiver , tu l'aimes déjà.
Je te souhaite bon retour après avoir acquis Ton California .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
suite présentation
Merci de l'acceuil . Bientot il faira beau . J'ai recut une invitation que beaucoup d'entre vous ,ont ou devraient recevoir . Il s'agit du rassemblement TEAM MOTO PASTA GAZ
En Bourgogne 71 4/5/ Juin . Au vue les invités je pense qu'il devra y avoir pas mal de
Guzzi . Si que certain d'entre vous seraient intéressés mais ne savent pas ?
Parmis les zorgas y a Manu et Aurélie 0616 97 36 66
Bon c'est pas tout ça mais demain y a boulot . Buona note a tuti
En Bourgogne 71 4/5/ Juin . Au vue les invités je pense qu'il devra y avoir pas mal de
Guzzi . Si que certain d'entre vous seraient intéressés mais ne savent pas ?
Parmis les zorgas y a Manu et Aurélie 0616 97 36 66
Bon c'est pas tout ça mais demain y a boulot . Buona note a tuti
José-Léon, dans la présentation de VTCA, a écrit :Bon la Retraite c'est fait la Bécane faut voir ce que tu veeeux faire
moi à 64 ans j'ai choisi Calif pour me faire de grandes balades parfois à deux avec
Bagages . Avec une belle Bête pas pousse au crimes comme mes Ex Ducati
La Névada , bof pas trops léger ?
Hello Aminche DoubisteJosé-Léon, plu loin dans la présentation de VTCA a écrit :C'est vrai ,la Névada est une jolie Bécane . Conseil , il faut prendre le temps d'essayer
pas comme moi . Y a 5 ans je vois une 1100 Griso tellement Belle j'achète .
3 mois plus tard je l'ai vendue . La position de conduite m'était insuportable .
...
Aussi

Une question qui me turlupine

... ou, pour reformuler, quelle Ducati offre une position plus supportable qu'une Griso ?

Or donc sur la griso la position en appuis sur le grand guidon bras écartés pour moi j'était trés mal . Quand à la Nana derriere (ma fille ) aprés 100 bornes elle voulait rentrer en train
J'ai pris une Ducat ST3S et je peu te dire que c'est une Vrais GT qui pousse fort .Hyper confort et bien protégé du coup tu es trés souvent à des vitesses trés beaucoups interdites . Je l'ai laissée a prés de80000km en concession pour une 800 icon Scramb
J'ai fait 8000 km en 4 mois et vendue avant la révision des 10000 +pneus nazes plaquettes et kit chaine (+de1000€) c'est une moto geniale je me suis fait plaisir mais ce n'est pas pour nos ages (tu vois?) .La Calif c'est un beau plan pour moi . En plus c'est une
Belle Italienne ma !!!!
J'ai pris une Ducat ST3S et je peu te dire que c'est une Vrais GT qui pousse fort .Hyper confort et bien protégé du coup tu es trés souvent à des vitesses trés beaucoups interdites . Je l'ai laissée a prés de80000km en concession pour une 800 icon Scramb
J'ai fait 8000 km en 4 mois et vendue avant la révision des 10000 +pneus nazes plaquettes et kit chaine (+de1000€) c'est une moto geniale je me suis fait plaisir mais ce n'est pas pour nos ages (tu vois?) .La Calif c'est un beau plan pour moi . En plus c'est une
Belle Italienne ma !!!!
.... comme quoi, on a pas tous la même attente ni la même perception des choses
J'ai le bon format pour les Roadsters Moto-Guzzi avec des bras de gibbon pour pouvoir choper le guidon posé loin en avant et les jambes courtes pour pas me flanquer les genoux dans les culasses
Et, l'âge avançant, je ne prends finalement du vrai plaisir qu'à rouler avec des motos un peu rétives qui me demandent beaucoup de concentration pour pouvoir rouler propre sur des routes incertaines et donc éviter de me prendre en pleine tronche la frustration de me sentir refréner dans mon plaisir d'accélérer fort avec mes twins généreux
Pour le confort du passager, ni ma femme ni ma fille ne se plaignent d'inconfort ... en tout cas venant de la position et de la selle. Ce qui peut être difficile à compenser pour le passager, c'est le caractère un peu brutal du moteur (un 1200 8V pour moi) et je fais donc gaffe à ne pas secouer mes passagers exagérément
à fortiori avec ma fille qui n'est pas une motarde suffisamment aguerrie 

J'ai le bon format pour les Roadsters Moto-Guzzi avec des bras de gibbon pour pouvoir choper le guidon posé loin en avant et les jambes courtes pour pas me flanquer les genoux dans les culasses

Pour le confort du passager, ni ma femme ni ma fille ne se plaignent d'inconfort ... en tout cas venant de la position et de la selle. Ce qui peut être difficile à compenser pour le passager, c'est le caractère un peu brutal du moteur (un 1200 8V pour moi) et je fais donc gaffe à ne pas secouer mes passagers exagérément

Dis voir Rocky 80
Epinal ? La boite pour qui je bosse à son siège à Tahon les Vosges CCH
salute
Epinal ? La boite pour qui je bosse à son siège à Tahon les Vosges CCH
salute
C'est ZI INOVA 3000 88150 THAON LES VOSGES.
Isolations . Réfections toitures etc....
Isolations . Réfections toitures etc....