Joint couvre culasse

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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kikiluc
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Joint couvre culasse

Message par kikiluc »

Bonjour,
Souhaitant régler les soupapes sur mon breva 1100, il existe en pièces détachées 2 sortes de joints de couvre culasse pour étanchéifier ces derniers lors du remontage. Ne connaissant pas la nature en monte d'origine car jamais démonté, il y a un joint papier ou un joint métal. Le joint en papier génère t-il des problème d'étancheîté? Si quelqu'un pouvait me donner la réponse avant démontage,
ce serait l'idéal. :lol:
Merci
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
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xelos33
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Message par xelos33 »

En bas de page du forum, il y a une possibilité d'effectuer des recherches.

Tu écris "joint cache ou couvre culbuteur", tu coches la case "recherche sur guzziwebemoi" et tous les topics concernés s'offriront à toi. Cela évitera d'avoir une ènième discussion sur ce sujet très largement présent ici.

V
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kikiluc
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Message par kikiluc »

Ok Xelos33
Merci pour la procedure. :roll: :oops:
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Prendre les joints verts épais des Calif 1000 ou 1100
Pas ceux (noirs et fins) préconisés pour les Norge ou Breva
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Guzzouille
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Re: Joint couvre culasse

Message par Guzzouille »

kikiluc a écrit : il y a un joint papier ou un joint métal.
A ma connaissance pas de joint métal pour le cache culbu ....
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kube
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Message par kube »

...Prendre les joints verts épais des Calif 1000 ou 1100 ...
je suis du même avis
Patrick
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motoguzziinside
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Re: Joint couvre culasse

Message par motoguzziinside »

Guzzouille a écrit :
kikiluc a écrit : il y a un joint papier ou un joint métal.
A ma connaissance pas de joint métal pour le cache culbu ....
joint vert en 0.8 ou joint silicone

A+ OLIVIER

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ntage.html
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kikiluc
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Message par kikiluc »

Bonjour à tous,
Concernant le joint métal j'ai trouvé ça chez "moto bel :
http://www.motobel.fr/1000-s-1989-1994- ... 3%A9-.html#
Lors d'un entretien téléphonique à ce sujet, l'interlocuteur m'a indiqué qu'ils montaient ces joints métal pour palier au problème de fuite liée aux joints papier!?!

En outre, concernant le joint vert, j'ai trouvé celui-ci chez moto bel :
http://www.motobel.fr/1000-s-1989-1994- ... 3%A9-.html#
Ne connaissant pas l'épaisseur de ce dernier,s'agirait-il de celui-ci? Le cas échéant, Pascal pourrais-tu m'indiquer ou trouver ce joint vert? Merci.
:roll:
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Le joints verts épais se trouvent dans les bonnes échoppes ! :wink:
La Boutique Italienne
Mandello Garage
Certainement Languedoc Moto Renov
Et d'autres

Le bon joint
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
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kikiluc
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Message par kikiluc »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait monté des joints couvre culasse (ou cache culbuteur, ce qui est la même chose) provenant de chez Stein-dinse?
Si oui, quel modèle (ou quel prix), puisqu'ils ont 2 fournisseurs ce qui justifie les 2 prix possibles (2,26€ ou 3,25€).
Quel en est le résultat? Suintement, fuite ou RAS?
Merci :roll:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pas trouvé celui à 2,26.... et celui à 3,25 est noir, donc pas bon.

On t'a dit les verts épaisseur 0,8mm, et si tu tiens à acheter en Germanie prend ceux-ci à 5€ la paire
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 78958.html
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kikiluc
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Message par kikiluc »

Pas trouvé celui à 2,26.... et celui à 3,25 est noir, donc pas bon.

On t'a dit les verts épaisseur 0,8mm, et si tu tiens à acheter en Germanie prend ceux-ci à 5€ la paire
  • Je ne tiens pas spécialement a acheter Germanique.
    Peu importe la couleur, le prix (si un peu quand même), pourvu qu'ils soient solides et étanches! mais ça me fait chier de commander un peu partout, pour obtenir les pièces que je recherche.
    Si je parviens a grouper la commande sur un seul site (et bon site tant qu'a faire)...que du bonheur. J'ai tout trouvé ce dont je recherchais sur ce site.......ne restait que les joints de cache!
    J'ai suivi le lien, et je t'en remercie!
    Ces joint se montent vraiment sur le breva 1100? il n'est pas mentionné comme adaptable pour la breva dans leur liste déroulante?!?
:cry: :?
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Si je dis pas n'importe quoi, il y a que 2 types de caches culbu chez Guzzi. Les ronds qui allaient sur les 750S3, 850 T3, LM1 (par ex) et après les "carrés" Calif 1000, 1100. Les joints des carrés sont les mêmes depuis pour tout les moteurs 2V
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xelos33
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Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonjour,
Si je dis pas n'importe quoi, il y a que 2 types de caches culbu chez Guzzi. Les ronds qui allaient sur les 750S3, 850 T3, LM1 (par ex) et après les "carrés" Calif 1000, 1100. Les joints des carrés sont les mêmes depuis pour tout les moteurs 2V
Je confirme 8)

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mérou
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Message par mérou »

L'avantage du joint métal c'est qu'il peut être réutilisé à l'infini avec un peu de pâte à joint.
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