Pneus - Renforcés ou pas ?
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Pneus - Renforcés ou pas ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je prévois de remplacer mon train de pneus actuel par des Pirelli Angel GT et on me me propose une monte " renforcée " pour moto lourdes ou chargées. Je ne fais quasiment que du solo, est-ce nécessaire ?
Merci de vos réponses !
Ronan
Tout est dans le titre, je prévois de remplacer mon train de pneus actuel par des Pirelli Angel GT et on me me propose une monte " renforcée " pour moto lourdes ou chargées. Je ne fais quasiment que du solo, est-ce nécessaire ?
Merci de vos réponses !
Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
- SKENDER
- World Trip Runner
J'ai des Angel GT "normaux". Super tenue de route. Mais ici avec tous nos virages, nos montées et descentes et le goudron très abrasif, je pense que l'arrière sera à changer à 6000kms. Par contre usure plus prononcée à l'extérieur plutôt que la bande centrale...

Ceci dit je leur mène la vie dure!

95% de solo

95% de solo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
je ne vois pas l'intérêt d'une monte renforcée, les miens, GT normaux, sur ma norge, sont parfaits et en duo chargés, usure régulière, et tenue de route parfaite.
Les motos lourdes sont plutôt celles qui font dans les 300 kg, pas une 1200 sport utilisée en solo.
Vizir
Les motos lourdes sont plutôt celles qui font dans les 300 kg, pas une 1200 sport utilisée en solo.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
SKENDER a écrit :J'ai des Angel GT "normaux". Super tenue de route. Mais ici avec tous nos virages, nos montées et descentes et le goudron très abrasif, je pense que l'arrière sera à changer à 6000kms. Par contre usure plus prononcée à l'extérieur plutôt que la bande centrale...
![]()
![]()
95% de solo

Dans le 06 on en a moins

Sinon , j'ai remis des Pirelli Angel ST sur ma Norge ( trop bien) je pense que les GT sont un peu mieux , mais bon avec l'age j'attaque moins fort

-
- World Trip Runner
Comme dit plus haut ,un renforçé GT "A" n'est pas utile en solo pour la tenue de route
Par contre (je roule en solo); mon premier GT normal m'a fait que 8000 km (je fait 10 000 avec des PR )
Mon 2 eme ; un renforcé GT "A" 9400 , mieux !
Mon 3 eme GT "A" aussi pas beaucoup plus de 8000 .....
Quand je change un pneu , c'est "slick"
Attention dans ce cas car quand ils sont lisse (rainure disparue); le peu de gomme restant se fend et a tendance a vouloir s'arracher et très très rapidement !!!
J'ai donc remonté un 4 eme normal cette fois pour voir s'il fait moins
Je pense donc que les renforçés (les "A") font un peu plus car la carcasse travaille moins (la gomme est pareille ) ,mais c'est pas flagrant et j'en suis pas sur
En cas d'utilisation duo/chargé ; les "A" doivent quand meme etre privilégiés , vu la faible différence de prix
A l'avant ; c'est tous les meme et je fait 1000 a 2000 km de plus que l'ar (comme avec les PR)
Je viens d'ailleurs d'en remonter un hier
Jean Jacques
Par contre (je roule en solo); mon premier GT normal m'a fait que 8000 km (je fait 10 000 avec des PR )
Mon 2 eme ; un renforcé GT "A" 9400 , mieux !
Mon 3 eme GT "A" aussi pas beaucoup plus de 8000 .....
Quand je change un pneu , c'est "slick"
Attention dans ce cas car quand ils sont lisse (rainure disparue); le peu de gomme restant se fend et a tendance a vouloir s'arracher et très très rapidement !!!
J'ai donc remonté un 4 eme normal cette fois pour voir s'il fait moins

Je pense donc que les renforçés (les "A") font un peu plus car la carcasse travaille moins (la gomme est pareille ) ,mais c'est pas flagrant et j'en suis pas sur

En cas d'utilisation duo/chargé ; les "A" doivent quand meme etre privilégiés , vu la faible différence de prix
A l'avant ; c'est tous les meme et je fait 1000 a 2000 km de plus que l'ar (comme avec les PR)
Je viens d'ailleurs d'en remonter un hier
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Bonjour,
Les pneus : source d'étonnement permanent.. Je n'ai plus de Guzzi => qu'est-ce que je fais là ? Vous m’êtes sympathiques, tout simplement ! J’apprécie les Angel GT depuis leur sortie sur 2 motos différentes (Kfé Racer Voxan et Buell 1125R). L'arrière me fait régulièrement 10 000 km et l'avant 7000. A quoi cela tient-il ? Les routes (région de Grenoble), la façon de conduire, la moto, le réglage des suspensions ? Les Michelin me faisaient moins (y compris sur mon V11 Le Mans) car leur usure devenait désagréable avant d'atteindre les témoins. A vos claviers. Gérard.
Les pneus : source d'étonnement permanent.. Je n'ai plus de Guzzi => qu'est-ce que je fais là ? Vous m’êtes sympathiques, tout simplement ! J’apprécie les Angel GT depuis leur sortie sur 2 motos différentes (Kfé Racer Voxan et Buell 1125R). L'arrière me fait régulièrement 10 000 km et l'avant 7000. A quoi cela tient-il ? Les routes (région de Grenoble), la façon de conduire, la moto, le réglage des suspensions ? Les Michelin me faisaient moins (y compris sur mon V11 Le Mans) car leur usure devenait désagréable avant d'atteindre les témoins. A vos claviers. Gérard.
-
- Tour de France
Merci pour vos réponses, les gens !
Ce sera donc des Angel GT " normaux " , j'ai un pote qui en a monté sur sa Le Mans et cela semble être de la bonne came
(mais il ne savait pas si ils étaient renforcés ou pas)
Mes anciens sont des Pirelli Diablo, ils auront fait leurs 10000 km mais je suis sur le témoin au niveau de la bande de roulement. Je me suis fait une petite frayeur sur une voie d'accélération mouillée, ça a bien glissé... (pourtant en ligne droite...) après par chez moi il n'y a pas tant que ça de virages, puis j'attaque pas non plus comme un Porky d'où l'usure centrale... ( je précise que je ne justifie pas mon manque d'inclinaison
)
@ +
Ronan

Ce sera donc des Angel GT " normaux " , j'ai un pote qui en a monté sur sa Le Mans et cela semble être de la bonne came

Mes anciens sont des Pirelli Diablo, ils auront fait leurs 10000 km mais je suis sur le témoin au niveau de la bande de roulement. Je me suis fait une petite frayeur sur une voie d'accélération mouillée, ça a bien glissé... (pourtant en ligne droite...) après par chez moi il n'y a pas tant que ça de virages, puis j'attaque pas non plus comme un Porky d'où l'usure centrale... ( je précise que je ne justifie pas mon manque d'inclinaison

@ +
Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)