1200 Stelvio - Bras oscillant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Griso37
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 19 juil. 2009, 21:45
Localisation : TOURS

1200 Stelvio - Bras oscillant

Message par Griso37 »

Bonjour
Je m'apprete a faire la revision des 40000 kms et en profiter pour demonter le bras oscillant, qui qui aurais la ref du roulement sans graisse.
merci
Patrice
Avatar de l’utilisateur
Griso37
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 19 juil. 2009, 21:45
Localisation : TOURS

Message par Griso37 »

Oups, stelvio de 2011, la terre de sienne :oops:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Roulements à rouleaux 25x47x17 (2) ref GU92249224 ne pas oublier les deux bagues d'étanchéité GU05547930

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Griso37
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 19 juil. 2009, 21:45
Localisation : TOURS

Message par Griso37 »

Merci
je compte passer chez mon fournisseur de roulements, les bagues sont specifiques guzzi ou trouvables dans le commerce?
Patrice
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon cette après dépose du bras oscillant pour graisser ces fameux roulement .
La moto est de 2011 et à heu... Environs 16000 km.

Le roulement extérieur est OK mais l intérieur est mort :evil: .

Il est sec et rouillé donc effectiment ça prend un poil de temps à faire , mais pensez à les graisser avant qu'il soit mourut .

Car virer la cage ça doit pas être évident .

Pour ma pomme juste graisser en attendant de re démonté pour changer l'amorto .

Me reste à réfléchir sur la marque .

J'hésite entre le ohlins et fournales .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

et le shock factory...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Il a pas le réglage de pré charge ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

franckicoq a écrit :Il a pas le réglage de pré charge ....
Bonsoir,
Si il en a un (heureusement) mais avec un réglage écrou/contre écrou.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

C est ce que j appel ne pas avoir .
Trop prise de tête à régler .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Un Pti UP pour la réf des roulement et bague d étanchéité .
Quelqu'un aurait trouver en adaptable ?? :?:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

franckicoq a écrit :Un Pti UP pour la réf des roulement et bague d étanchéité .
Quelqu'un aurait trouver en adaptable ?? :?:
Bonjour,
C'est sur le chapitre du dessus (1200sport) :wink:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16375
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut la compagnie,

Ben c'est pas joyeux ce problème de graissage des roulements du bras oscillant :roll: J'me vois pas démonter tout ça :oops:

Alors j'ai lu la plupart des posts y faisant référence, dont celui de l'étage au-dessus ............ Pffff J'vais attendre encore un peu, me sens pô l'courage :evil:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci Pascal .

Thierry sa va bien à faire .
Le plus dur pour moi sa à été de décoller le CRAC du bras .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

franckicoq a écrit : Le plus dur pour moi sa à été de décoller le CRAC du bras .
Bonsoir,
Avec un peu de crack, le CARC aurait fait craque… :wink:
Possible aussi avec : que le grand cric me croque… :shock:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

:oops: :oops: :oops:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »