Odeur d'essence
Modérateur : Zita VII
Odeur d'essence
Cela fait plusieurs fois que je remarque une odeur d'essence lorsque je rentre la belle au garage au retour d'une ballade. En effet l'odeur apparaît plusieurs minutes après l'arrêt du moteur. Après contrôle aucune fuite apparente. Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet ?
Quelqu'un a t'il une idée sur ce phénomène?
Quelqu'un a t'il une idée sur ce phénomène?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut, il peut y avoir un soucis au niveau du bouchon de réservoir et de ses systèmes d'évacuation des vapeurs d'essence et d'eau qui s'accumule dans le logement, avec le temps ça peut se boucher, le mieux est de démonter le bouchon et de nettoyer tout cela et de contrôler que les 2 trous d'évacuation ne soit pas bouchés. si c'est le cas il faut accéder aux raccords d'où partent les durites d'évacuation quelque part sous le réservoir, c'est souvent ceux-ci qui sont bouchés.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
RAS de ce coté, y a rien de bouché.marco jura a écrit :Salut, il peut y avoir un soucis au niveau du bouchon de réservoir et de ses systèmes d'évacuation des vapeurs d'essence et d'eau qui s'accumule dans le logement, avec le temps ça peut se boucher, le mieux est de démonter le bouchon et de nettoyer tout cela et de contrôler que les 2 trous d'évacuation ne soit pas bouchés. si c'est le cas il faut accéder aux raccords d'où partent les durites d'évacuation quelque part sous le réservoir, c'est souvent ceux-ci qui sont bouchés.
pour Kube:
Effectivement j'ai démonté le réservoir il y a 6 mois pour un pb sur le pas à pas.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Je ne suis pas sur que ce soit le raccord (fragile , je suis d'accord) Variel
S'il est mal branché ,il se déconnecte en principe
Je vérifirait plus comme dit plus haut les sorties alu des durite sous le réservoir (oxydation interne) ou le pincement d'une des 3 durites , ou le branchement correcte du T de liaison
S'assurer au niveau du T du cheminement naturel vers le bas
La sortie eau (la gauche) fait souvent un point bas (une boucle) qui piège l'eau et la poussière (faut la raccourcir un peu )
Pour vérifier les durites avant de tout démonter ; bouchon réservoir ouvert (et pas plein a ras ! ) tu souffle dans les 3 directions (trop plein eau , mise a l'air et evacuation vers le bras oscillant ) au niveau du T en le déconnectant
Si l'un des 3 est plus dur ; a vérifier
Jean Jacques
S'il est mal branché ,il se déconnecte en principe
Je vérifirait plus comme dit plus haut les sorties alu des durite sous le réservoir (oxydation interne) ou le pincement d'une des 3 durites , ou le branchement correcte du T de liaison
S'assurer au niveau du T du cheminement naturel vers le bas
La sortie eau (la gauche) fait souvent un point bas (une boucle) qui piège l'eau et la poussière (faut la raccourcir un peu )
Pour vérifier les durites avant de tout démonter ; bouchon réservoir ouvert (et pas plein a ras ! ) tu souffle dans les 3 directions (trop plein eau , mise a l'air et evacuation vers le bras oscillant ) au niveau du T en le déconnectant
Si l'un des 3 est plus dur ; a vérifier
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Hélo, bon après il y a ce T qui fait remonter les vapeur d'essence (quand il y en a, moto au soleil, réservoir chaud) par le trou d'évacuation de l'eau autour du bouchon, il y a belle lurette que je l'ai viré et remplacé par une autre durite qui descend sous la moto.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Bonjour,
C'est curieux cette odeur d'essence réservoir à moitié !
La mienne pouvait avoir une odeur, quand je faisais le plein juste avant de rentrer, et, je remplissais le réservoir jusqu'à ne plus pouvoir en mettre une seule goutte. Là dans ce cas, en béquillant, il y avait quelques gouttes qui s'échappaient par la mise à l'air ou l'évacuation au bouchon. Normal !
Mais réservoir à moitié ???
Vous roulez pas assez souvent, ça fermente !
C'est curieux cette odeur d'essence réservoir à moitié !
La mienne pouvait avoir une odeur, quand je faisais le plein juste avant de rentrer, et, je remplissais le réservoir jusqu'à ne plus pouvoir en mettre une seule goutte. Là dans ce cas, en béquillant, il y avait quelques gouttes qui s'échappaient par la mise à l'air ou l'évacuation au bouchon. Normal !
Mais réservoir à moitié ???
Vous roulez pas assez souvent, ça fermente !
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Pour moi, tout cela semble normal. Moins de volume, donc chauffe plus vite et évapore par les évents de respiration du réservoir.zapf a écrit :C'est la même chose sur la mienne. J'ai cette odeur d'essence uniquement quand le réservoir est quasi-vide... Autrement pas d'odeur ...caillou38 a écrit :Perso,
la mienne sent toujours un peu lorsque je rentre avec le réservoir plutôt vide, jamais lorsqu'il est plein...
Nous ne sommes donc pas les seuls Maintenant, si la Norge à Tili ne l'a jamais fait, c'est qu'il y a un truc pas normal
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Ce soir avant de rentrer j'ai fait le plein, et aucune odeur d'essence arrivé au garage. J'ai tout contrôlé et aucune fuite apparente. Je pense que c'est effectivement le système de ventilation du réservoir qui génère cette odeur quand celui-ci est à moitié vide.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014