Mécanique - Chaine de distribution .
Modérateur : variel
Mécanique - Chaine de distribution .
Bonjour .
Quand faut il contrôler la chaine de distribution ?
Merci pour vos réponses .
A+
Quand faut il contrôler la chaine de distribution ?
Merci pour vos réponses .
A+
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
sur une calif elle est a changer à 80000 kmphilippel a écrit :Bonjour .
Quand faut il contrôler la chaine de distribution ?
Merci pour vos réponses .
A+
moi c'est ce que j'ai toujours fait
généralement en même temps que l'embrayage
le moteur étant démonté on profite pour tout faire
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 09 nov. 2015, 16:47, modifié 1 fois.
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Pareil, changer à l'occasion d'un travail sur l'embrayage. Il était temps, le patin tendeur était au maximum.motoguzziinside a écrit :...généralement en même temps que l'embrayage, le moteur étant démonteé on profite pour tout faire
BMW R100R
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Me voici a nouveau à ce sujet.
Quel est le symptôme d'une chaine de distribution qui est deficiante ?
Merci pour vos infos.
Philippe.
Quel est le symptôme d'une chaine de distribution qui est deficiante ?
Merci pour vos infos.
Philippe.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Quand elle est détendue, elle devient bruyante : en touchant le carter, ça fait un cliquetis très clair et très désagréable…
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Bonjour
Merci pour cette réponse . Le bruit se produit il a tous les régimes ou uniquement lors des phases où le moteur est en accélération ?
A+
Merci pour cette réponse . Le bruit se produit il a tous les régimes ou uniquement lors des phases où le moteur est en accélération ?
A+
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Sur la mienne, le bruit était toujours présent, mais on l'entendait lors des accélérations, car le moteur le couvrait…
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Bonjour .
Tu veux dire qu'on l'entendait surtout lors des accélérations ?
Merci.
A+
Tu veux dire qu'on l'entendait surtout lors des accélérations ?
Merci.
A+
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Au temps pour moi, j'ai oublié un mot :
LMTSur la mienne, le bruit était toujours présent, mais on l'entendait moins lors des accélérations, car le moteur le couvrait…
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Vous en êtes un autre, cher ami…
LMT

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Salut, il faudrait savoir si c'est un patin guide chaine style 850 T3 (ou autre).
Sur ma Le Mans 2 de 1979, c'est un tendeur automatique. le seul moyen de le savoir, c'est de démonter le carter.
Chose faisable moteur dans le cadre. A+
Sur ma Le Mans 2 de 1979, c'est un tendeur automatique. le seul moyen de le savoir, c'est de démonter le carter.
Chose faisable moteur dans le cadre. A+
Re: Mécanique - Chaine de distribution .
Sur mon SP, j'avais monté un tendeur automatique vers 50 000 km, et je n'ai changé la chaîne qu'à 196 000 quand j'ai refait tout le moteur.
Elle ne faisait pas de bruit, mais les patins étaient presque à la ferraille
Elle ne faisait pas de bruit, mais les patins étaient presque à la ferraille
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016