1100 Stone - Bruit bizarre dans le réservoir

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

1100 Stone - Bruit bizarre dans le réservoir

Message par pierre jean »

Salut à tous, depuis quelques temps j'entends un sifflement qui vient du réservoir de ma stone touring quand elle tourne.j'ai branché en direct le tuyau d'essence sur la sortie de pompe immergée du réservoir mais c'est toujours pareil.est ce la pompe qui prévient qu'elle va bientôt être hs?
Motard prudent, motard vivant.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pitête pas H.S, mais ça approche.
Fouille un peu le forum, on parle des pompes de remplacement à prix abordable.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Pitête pas H.S, mais ça approche.
Fouille un peu le forum, on parle des pompes de remplacement à prix abordable.

LMT
c est des pompes pour modèles qui l'on à l'extérieur

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

parfois, un bon coup de produit nettoyage injection améliore
considérablement le problème !
( avant, un p'tit coup de nettoyage réservoir et crépine de pompe,
resserrage des colliers, voir changement des durites internes aussi !)
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

merci il me faut extraire la pompe de son reservoir et c'est pas le geste que je préfère car j'ai deux mains gauche pour bricoler.je vais tenter l'operation a coeur ouvert de ma stone.
Motard prudent, motard vivant.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

question d'habitude : c'est très long et chiant la 1ere fois,
tellement c'est mal conçu,
après, on prend le geste !
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pierre jean a écrit :merci il me faut extraire la pompe de son reservoir et c'est pas le geste que je préfère car j'ai deux mains gauche pour bricoler.je vais tenter l'operation a coeur ouvert de ma stone.
si tu attends lundi je viens t aider

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

pierre jean a écrit :c'est pas le geste que je préfère car j'ai deux mains gauche pour bricoler.
Alors tu dois être extrêmement habile, car il est bien connu que les gauchers, en plus de leur intelligence supérieure, sont remarquablement doués manuellement…
(J'en sais quelque chose !)*

:lol: :lol:

LMT

* et j'ai des témoins !
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

c'est tout de méme trés sympa de la part d'olivier de proposer un coup de main de spécialiste.Bon je vais pas m'y mettre tout de suite ma stone roule encor.mais je pense que cette intervention pourrait alimenter son site internet et aider d'autres mains gauches comme moi à faire cette réparation.craignant la panne je vais aller faire un tour chez Masson Richard à Avignon pour connaitre le prix de cette pompe .je pense que ce sera pas donné.
Motard prudent, motard vivant.
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut voisin , c'est clair , le tarif d'une pompe va te faire frémir....je peux aussi éventuellement te donner un coup de main , car j'ai déjà remplacer le filtre à essence sur ma bella. voilou :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pierre jean a écrit :c'est tout de méme trés sympa de la part d'olivier de proposer un coup de main de spécialiste.Bon je vais pas m'y mettre tout de suite ma stone roule encor.mais je pense que cette intervention pourrait alimenter son site internet et aider d'autres mains gauches comme moi à faire cette réparation.craignant la panne je vais aller faire un tour chez Masson Richard à Avignon pour connaitre le prix de cette pompe .je pense que ce sera pas donné.
voila pour le prix de la pompe je viens de regarder sur les part list
sur le site stein je trouve pas un stone avec pompe immergé

A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

motoguzziinside a écrit :
voila pour le prix de la pompe je viens de regarder sur les part list
sur le site stein je trouve pas un stone avec pompe immergé

A+
http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid= ... 1b3g&lg=fr


Planche 06, Calif Stone/Touring CAT 03/04 :

Image


Ensemble immergé :

Image

La pompe elle-même ne semble pas disponible seule…

En attendant, si ça n'était "que" les raccords de pompe qui se démanchent ? C'est bien sur les pompes immergées que ça le fait, non ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

y'a çà, effectivement, PLUS un nettoyage avec produit pour injection
(çà nettoie et lubrifie tout le zimbrek !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

Salut à tous ,j'arrive de chez MG Avignon qui m'a bien renseigné et effectivement le schéma qu'il m'a montré correspond à celui de Strein.Les références ont changées depuis le passage Aprilia.Par contre le prix est exorbitant,soit 565,25 Euros HORS TAXES la pompe complète.Je vais essayé un dégrippant Norauto à mettre dans le carburant avant toute chose.La promenade à Avignon à du faire du bien à ma stone car le bruit est bien moins important et j'avais viré le bidule en sortie de pompe et branché la durite en direct sur celle ci.En tout cas ce forum a le mérite de mettre agréablement en contact les guzzistes entre eux.
Motard prudent, motard vivant.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

elle est catalyse ta moto?

merci variel j avais pas vue catalysé

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »