Electrique - Démarrage Aléatoire ...
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Electrique - Démarrage Aléatoire ...
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau un problème sur mon 1200 Sport.
Ce dimanche, après avoir roulé 30 kms, j’arrête le moteur puis le redémarre ou plutôt essaie de le redémarrer environ 1/4 d'heure après, mais là le triangle rouge d'alerte au tableau de bord est allumé et le message "SERVICE" apparaît en même temps que le démarreur lance le moteur.
Le démarreur fonctionne parfaitement mais le moteur ne démarre pas.
Je gare la Guzzi dans le garage d'un amis et en fin d’après midi je fais un essai de démarrage et là, bonne surprise le moteur se lance tout à fait normalement.
à la lecture du mode diagnostique au tableau de bord il n'y a aucune erreur ECU ni d'erreur "tableau de bord".!!!!!
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci
Bonne route à tous
J'ai à nouveau un problème sur mon 1200 Sport.
Ce dimanche, après avoir roulé 30 kms, j’arrête le moteur puis le redémarre ou plutôt essaie de le redémarrer environ 1/4 d'heure après, mais là le triangle rouge d'alerte au tableau de bord est allumé et le message "SERVICE" apparaît en même temps que le démarreur lance le moteur.
Le démarreur fonctionne parfaitement mais le moteur ne démarre pas.
Je gare la Guzzi dans le garage d'un amis et en fin d’après midi je fais un essai de démarrage et là, bonne surprise le moteur se lance tout à fait normalement.
à la lecture du mode diagnostique au tableau de bord il n'y a aucune erreur ECU ni d'erreur "tableau de bord".!!!!!
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci
Bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Bonjour,
j'ai le même problème sur le mien : au bout de 10mn, plus possible de démarrer...il faut attendre quelques heures que la températeure moteur descende.
Par contre, j'ai 2 codes erreur : 7 et 54 (capteur de pression d'huile et erreur tableau de bord).
Je l'ai déposé au garage, j'attends des nouvelles....
j'ai le même problème sur le mien : au bout de 10mn, plus possible de démarrer...il faut attendre quelques heures que la températeure moteur descende.
Par contre, j'ai 2 codes erreur : 7 et 54 (capteur de pression d'huile et erreur tableau de bord).
Je l'ai déposé au garage, j'attends des nouvelles....
une petite piste si ça redémarre à froid on peut supposer à un composant électronique qui est HS
une astuce avec une bombe à refroidir qu'utilise les électroniciens on "gaze" les éléments supposés et on voit si ça redémarre
j'ai fait ça sur une "205" pour un boitier (amplificateur de signal qui déconnait à chaud)
je ne sais pas si ça peut vous être utile mais c'est une astuce que l'on peut mettre en œuvre aussi pour l'électroménager ... etc...
une astuce avec une bombe à refroidir qu'utilise les électroniciens on "gaze" les éléments supposés et on voit si ça redémarre
j'ai fait ça sur une "205" pour un boitier (amplificateur de signal qui déconnait à chaud)
je ne sais pas si ça peut vous être utile mais c'est une astuce que l'on peut mettre en œuvre aussi pour l'électroménager ... etc...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
-
- Tour de France
Bonjour et merci pour ces pistes,
je viens d'essayé toutes les situations, démarrage à froid, redémarrage immédiat moteur chaud et attente d'un léger refroidissement d'1/4 d'heure, et madame redémarre maintenant, normalement!
Je vais suivre le chemin de Did-94 et la montrer à mon concessionnaire.
Je vous tiens informé du diagnostique.
bonne route à tous
je viens d'essayé toutes les situations, démarrage à froid, redémarrage immédiat moteur chaud et attente d'un léger refroidissement d'1/4 d'heure, et madame redémarre maintenant, normalement!
Je vais suivre le chemin de Did-94 et la montrer à mon concessionnaire.
Je vous tiens informé du diagnostique.
bonne route à tous
Alain84
- fasty
- World Trip Runner
Est-ce que tu entends ta pompe à essence mettre le circuit en pression quand tu mets le contact ?
Savoir si c'est un problème d’allumage ou d'alimentation d'essence pourrait être un premier pas ...
Démonter une bougie après un essai infructueux peut éclairer aussi...
Savoir si c'est un problème d’allumage ou d'alimentation d'essence pourrait être un premier pas ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Tour de France
Effectivement, c’était ce qu'il aurait fallu faire mais sur le moment je n'en ai pas eu le reflex.fasty a écrit :Est-ce que tu entends ta pompe à essence mettre le circuit en pression quand tu mets le contact ?
J’étais avec des copains qui m'attendaient et qui, comme vous pouvez vous en douter, n'ont pas oublié de mettre en avant la fiabilité des Guzzis.
Alain84
- marco jura
- World Trip Runner