Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème: voulant changer mon filtre à huile (Calif Classique année 2000) je n'arrive pas à tomber le carter.
Après lecture du manuel d’atelier, démonté les 18 vis , pas moyen . Après coup je m'aperçois que le mécano qui l'à fait la dernière fois à vraisemblablement mis une pâte sur le joint.
Mais vraiment pas moyen d'enlever ce ..... de carter.
Comment faire?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème .
Merci d'avance. La moto est sur le pont , je vais pas la laisser la quand même
Salut, si tu es sur d'avoir viré toutes les vis (même celles du milieu du carter), tapes tout autour du carter avec un maillet en caoutchouc et ça viendra tout seul (surtout pas de tournevis pour essayer de décoller !). Au remontage pas de pate à joint, tu peux huiler tes joints à l'huile de lin ça suffit.
merci pour les conseils, vais essayer demain.En plus j'ai démonté les échappements pour virer cette saloperie de boite euro3, ben dis donc y a du taf pour nettoyer les silencieux et la jante arrière A +
Bonsoir,
Petite question toute simple qui aura de plus l'avantage de faire remonter à la surface un sujet de 2008.
Après démontage du carter pour remplacer le filtre et nettoyer la crépine, j'ai bien nettoyé le plan de joint des deux coté (carter et bloc) + petit coup léger de papier verre fin pour enlever les résidus de l'ancien joint ( qui devait dater) et voila ma question,au remontage bien badigeonner d'huile moteur le nouveau joint ou bien pâte ???????
Allez une petite dernière, une légère fuite au capteur de phase je resserre ou je démonte et.....pâte????????????
Merci de vos avis demain je remonte.
Bonne nuit à tous.
Les pates cest bon que dans l assiette
pour les joints tu huile le joint pour que au prochain demontage tu sois
pas obliger de la changer cela est valable pour tous les joints
sauf ce pour ceux qui viennent de hollande
Bonjour,
Même si je vais faire hurler les vrais mécanos, perso, et malgré les les recommandations de ce forum, je met un peu de pâte à joint sur le joint (un léger film) et huile sur le métal.
ça évite les petits suintements et démontage sans soucis.
sur les recommandations de certains c'est de l'auto joint bleu
J'ai eu la désagréable surprise, lors de mon voyage au Maroc de me chopper une p... de fuite au cache culbu gauche.
En plus j'avais même pas encore quitté le continent!
A Barcelone, la veille de prendre le ferry, sur les Ramblas, mais alors pas le petit suintement, non le truc qui te badigeonne le pantalon en moins de 10 mn! qui te savonne bien le dessous des pompes et te fait prendre des risques à chaque arret au feu rouge!
Du coup, arrivé au Maroc, démontage du cache culbu, et là O surprise! le joint n'a pas tout à fait la même forme que le carter! Dur la partie supérieure du plan de joint n'a pas la même forme que le joint! Y a un arc de cercle qui va vers le haut sur le carter et vers le bas sur le joint, et comme les trous de passage des vis donnent le sens de montage.... çà doit pas être le bon joint! Youpi!!!
J'ai donc découpé le morceau de joint incriminé, monté à l'envers, remonté le carter et ...roule ma poule! J'ai fait 1500 bornes avant de remplacer le joint par le bon vieux Joint Bleu.
On verra au prochain réglage de culbus!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
[quote="Zita VII"]J'ai eu la désagréable surprise, lors de mon voyage au Maroc de me chopper une p... de fuite au cache culbu gauche.
En plus j'avais même pas encore quitté le continent!
quote]
pas simple l'incontinence sans quitter le continent
polo a écrit :Bonsoir,
Petite question toute simple qui aura de plus l'avantage de faire remonter à la surface un sujet de 2008.
Après démontage du carter ...... et voila ma question,au remontage bien badigeonner d'huile moteur le nouveau joint ou bien pâte ???????...i de vos avis demain je remonte.
Bonne nuit à tous.
Salut, j'huile légèrement les deux plans moteur et carter, je pose le joint sec et je referme, ça rejoint un peu les autres réponses.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Perso, je rejoins Philmar : Autojoint Bleu sur le joint, huile sur le métal. Ça se démonte et ça ne fuit pas. Mais je réserve ça aux cache-culbuteurs — exclusivement.
Partout ailleurs, c'est huile.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)