Adieu jolie BREVA

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
BREVA94

Adieu jolie BREVA

Message par BREVA94 »

Bonjour,

Voila, je me suis séparé (un peu à regret) de ma BREVA. En effet, après avoir signalé depuis 15 mois à mon concessionnaire mon problème de compteur (voir post précédent) m'être déplacé, lui avoir téléphoné plusieurs fois, , lui avoir adressé un mél., avoir déposé une réclamation chez PIAGGIO FRANCE, je n'ai jamais eu de nouvelle de sa part !. J'ai donc revendu ma belle car "dégouté" par ce "non-service aprés vente".
Voilà donc la fin de mon aventure chez MOTO GUZZI (j'ai repris une japonaise) mais cela ne m'empêchera pas d'aller échanger quelques mots avec les Guzzistes que je croiserai. Pour la "non pub" mon ex concessionnaire: "BACK TO BIKE" !.

Bonne route à vous,

Amicalement,

BREVA94 :wink:
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Dommage de mettre fin à l'avneture Guzzi car tu es tombé sur une moto du vendredi et un concess indigent...

J'espère également que tu as prévenu l'acheteur de tes déboires et qu'il a acheté la moto en toute connaissance.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
xelos33
World Trip Runner

Re: Adieu jolie BREVA

Message par xelos33 »

BREVA94 a écrit :Bonjour,

Voila, je me suis séparé (un peu à regret) de ma BREVA. En effet, après avoir signalé depuis 15 mois à mon concessionnaire mon problème de compteur (voir post précédent) m'être déplacé, lui avoir téléphoné plusieurs fois, , lui avoir adressé un mél., avoir déposé une réclamation chez PIAGGIO FRANCE, je n'ai jamais eu de nouvelle de sa part !. J'ai donc revendu ma belle car "dégouté" par ce "non-service aprés vente".
Voilà donc la fin de mon aventure chez MOTO GUZZI (j'ai repris une japonaise) mais cela ne m'empêchera pas d'aller échanger quelques mots avec les Guzzistes que je croiserai. Pour la "non pub" mon ex concessionnaire: "BACK TO BIKE" !.

Bonne route à vous,

Amicalement,

BREVA94 :wink:
Comme quoi, sans attendre 107 ans, pas de réaction, une belle petite lettre recommandée le plus tôt possible. Ça coûte 4 € 72 et c'est très souvent diablement efficace.
Laisser traîner les choses n'arrange souvent que l'autre.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bien dommage effectivement... :cry:
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
FCJN
Connait son département

Message par FCJN »

J' aurais fais comme toi !
Un bon concess, c' est important !
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

bonne route avec ta nouvelle
prends bien du plaisir c'est le principal
la vie est belle
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Les choses sont bizarres toi tu te débarrasse de ta BREVA
SANS AUCUN REGRET et moi j arrive pas a me séparer de la mienne
ma moitie est d 'accord pour que j 'aille chercher une 1400
et c'est moi qui traîne les pieds pour une fois

A+ OLIVIER
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

Perso...c'est pas un concessionnaire qui dicte sur quelle moto je vais rouler...
J'aurais PAS fait comme toi.
Cela dit, tu réagis comme tu le sent. Mais bon...
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
BREVA94

Message par BREVA94 »

Bonjour,
Pour répondre à "fragdegre", oui j'ai prévenu le concessionnaire chez qui j'ai repris une moto dés le début !. Ma décision n'a pas été prise à la légère mais je dois avouer que devant le "manque de réaction" (je reste poli !) du concessionnaire et même de PIAGGIO FRANCE (responsable client contacté par tél. et courrier personnels) je n'avais plus confiance dans cette marque. Dommage car encore une fois j'appréciais cette moto par ailleurs.
Merci pour vos réponses et bonne route !. :wink:
philippe 31
Tour du paté de maison

Message par philippe 31 »

Bonsoir,
Domage quand même de changer de moto à cause d'un concessionnaire , tu devrais donner ses coordonnées s'il mérite d'être évité.
Bonne route.
philippe
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

C'est dommage de vendre une si bonne moto juste à cause d'un pb de compteur. Ma Breva a 100 000 kms, et pour moi c'est la meilleure moto que j'ai eu après de nombreuses japonaises. Aucun problème mécanique, alors que j'en ai eu chez Honda et Kawa( plus des problèmes électriques de régulateur chez Honda). Bon c'est vrai, chez Honda ça traine pas pour avoir les pièces en payant, mais ils ont aussi énormément trainé les pieds pour prendre en charge mes problèmes de régulateur sur ma VFR, 2 de grillés en 5 ans, dont un 15 jours après la fin de garantie, le seul a avoir été remboursé après 6 mois de tractations et courriers à Honda France! C'est donc guère mieux ailleurs parfois.
Un bon concess c'est bien, mais une bonne moto c'est bien plus important. Car ma Breva n'a jamais vu un concess depuis la fin de garantie, soit depuis 8 ans.Pour moi c'est sur, tant que je pourrais l'entretenir ou la réparer sans trop de frais, elle continuera à m'accompagner avec bonheur sur les routes viroleuses
Dernière modification par sas13 le 18 oct. 2015, 09:54, modifié 1 fois.
Guzzi Breva 1100
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bravo, je partage tout à fait ton point de vue.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

moi j'ai fait le contraire.
yamaha diversion 36000 kms , roue libre démarreur hs et vu ou elle est située, sous la bv , il faut démonter le moteur entièrement donc cout de la mo exorbitant , mais le plus pénible est l'attitude du concessionnaire qui voulait me fourguer à tout prix une moto neuve donc j'ai vendu ma moto dans l'état ( acheteur averti du problème).ensuite j'ai acheté une suzuki bandit neuve, juste un contacteur de béquille (pris en garantie) en 30000 kms. première révision chez le concessionnaire de Montpellier , tranquille , le boss me prête une gladius pour rentrer chez moi, seconde révision , je demande à nouveau une moto de prêt et là surprise , la même personne m'en voit bouler : je n'ai pas que ça a faire et faut pas trop m'en demander me dit elle. je récupère ma moto dans la seconde et l' emmène a Nimes. j'ai depuis ( dégouté de ces comportements )revendu la suz et acheté une névada et un an plus tard une calif 3 , je fais l'entretien moi même ( motos plus simples de conception et plus accessibles)et j'ai la chance d'avoir la boutique italienne à coté de chez moi.
si vous voulez acheter une guzzi chez le concessionnaire de montpellier, ils vont tout faire pour que vous ressortiez de chez eux avec une bmw , ils font les deux marques.
calif06
European Tour

Message par calif06 »

perso je comprend breva94 y'en n'a marre des concess qui agisse comme ça !
comme si j'y étais ! signaler depuis 15mois le soucaiiiiiiie
T'a bien fait !
mais je suis sur qu'un jour tu reprendra une guzzi , bon moteur, bonne sensation hein ? :wink:
Ray
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

A force de lire et de vivre ce genre de sujet, j'ai deux solutions :

1 - me débarrasser de ma super moto :cry: Non !
2 - me débrouiller tout seul, quitte à perdre cette p...ain de garantie de 4 ans ............ oui ! :twisted:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »