V7 II - Pare-brise Puig
V7 II - Pare-brise Puig
Salut, comme mentionné lors de ma présentation, ce post concerne un pare-brise Puig ainsi dénommé sur le BL : Pare brise Puig Ranger fumé clair pour Moto Guzzi California, Nevada, V7 / Cafe/ Classic/ Racer/ Special
Esthétiquement parlant, rien à dire. Point de vue efficacité, il soulage bien les épaules et les cervicales, ce qui était mon but en l'installant.
Seulement, il génère des bruits importants de soufflerie au niveau des oreilles. Et ça, en revanche, ça me gêne beaucoup. J'ai pas fait beaucoup de km depuis cette installation, mais pour le peu que j'ai fait, c'était assez pénible.
J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous a monté le même bazar et ce qu'il en pense ? Peut-être est-ce une simple question de réglage, mais j'en doute ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Esthétiquement parlant, rien à dire. Point de vue efficacité, il soulage bien les épaules et les cervicales, ce qui était mon but en l'installant.
Seulement, il génère des bruits importants de soufflerie au niveau des oreilles. Et ça, en revanche, ça me gêne beaucoup. J'ai pas fait beaucoup de km depuis cette installation, mais pour le peu que j'ai fait, c'était assez pénible.
J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous a monté le même bazar et ce qu'il en pense ? Peut-être est-ce une simple question de réglage, mais j'en doute ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Il ressemble pas mal à celui vendu par Guzzi... en tous les cas le résultat est pour moi le même au niveau soufflerie avec le Guzzi (je mesure 1.67)!
J'ai pu essayer les 2 meilleurs casques du moment (en tous les cas les plus cher): le résultat est sensiblement le même...
Je suis passé aux bouchons d'oreille, il y a une nette atténuation.
Le réglage ne changera rien: il n'est juste pas assez haut, ni assez enveloppant.
Peut-être que le modèle Guzzi Breva /Nevada serait la solution (ou alors le Givi airflow)?
http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... 77754.html
http://news.moto-journal.fr/wp-content/ ... %C3%A9.jpg
J'ai pu essayer les 2 meilleurs casques du moment (en tous les cas les plus cher): le résultat est sensiblement le même...
Je suis passé aux bouchons d'oreille, il y a une nette atténuation.
Le réglage ne changera rien: il n'est juste pas assez haut, ni assez enveloppant.
Peut-être que le modèle Guzzi Breva /Nevada serait la solution (ou alors le Givi airflow)?
http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... 77754.html
http://news.moto-journal.fr/wp-content/ ... %C3%A9.jpg
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Re: Photo
Il faut héberger ta photo sur un site comme HostingPics ( mais il y en a plein d'autres ) et copier le lien spécial forum.Jojo 37 a écrit :Désolé, je ne connais pas la manip pour balancer la photo de ma brêle. Quand je clique sur Hébergement de photos : Module, ça me renvoie sur une voie sans issue ? Au secours!
N'oublie pas de la redimensionner si elle est lourde ( en principe 800 x 600 c'est bon ).
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Merci à xelos33 pour la manip.
Voilà la photo.
[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... sePuig.jpg]
Le pare-brise Guzzi est beaucoup trop cher pour moi. Quant au Givi, j'aime pas trop la gueule
J'ai aussi opté pour les bouchons d'oreille, ça limite effectivement la casse bien que ce ne soit pas l'idéal. Je crois que je vais m'en tenir là pour l'instant. J'ai une balade prévue dimanche, je verrai ce que ça donne à l'usage.
Merci pour les retours.
Voilà la photo.
[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... sePuig.jpg]
Le pare-brise Guzzi est beaucoup trop cher pour moi. Quant au Givi, j'aime pas trop la gueule

J'ai aussi opté pour les bouchons d'oreille, ça limite effectivement la casse bien que ce ne soit pas l'idéal. Je crois que je vais m'en tenir là pour l'instant. J'ai une balade prévue dimanche, je verrai ce que ça donne à l'usage.
Merci pour les retours.


Ton "lien" devrait être sous la forme :
Code : Tout sélectionner
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/908265V7IIParebrisePuig.jpg[/img]
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15162
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Est-ce que tu as essayé plusieurs inclinaisons du pare brise, souvent, ça change tout de l'incliner plus par exemple, le flux est plus fluide.Après, c'est souvent aussi parcequ'il est trop loin du pilote .J'avais résolu quasiment le problème en mettant sur un pare brise un adaptateur laminar lipErik83 a écrit :
Ton "lien" devrait être sous la forme :Code : Tout sélectionner
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/908265V7IIParebrisePuig.jpg[/img]
http://www.laminarlip.com/
Typiquement, c'est ce modele qu'il te faut car j'ai l'impression que le tien a la même forme que le guzzi origine:
http://www.laminarlip.com/stone.php
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Exactement comme l'a expliqué xelos33
Tu redimensionnes ta photo en 800x600 maxi.
Tu héberges la photo redimensionnée sur par exemple : http://www.casimages.com/
Tu copies le lien proposé pour les forums par exemple et tu colles dans ton post.....
That's all....
Ps : Certains hébergeurs proposent même de redimensionner les photos direct..... Google est ton ami

Tu redimensionnes ta photo en 800x600 maxi.
Tu héberges la photo redimensionnée sur par exemple : http://www.casimages.com/
Tu copies le lien proposé pour les forums par exemple et tu colles dans ton post.....
That's all....

Ps : Certains hébergeurs proposent même de redimensionner les photos direct..... Google est ton ami
