1000 III - Conseil achat California
- gambrinus
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1000 III - Conseil achat California
Bonjour
Mon dos ne supportant plus mon Monster, j'envisage d'acheter un Calif III.
Je veux rester en bicylindre.
Mon budget est limité à 3 000 €.
Je vous sollicite pour avoir quelques conseils :
- points particulier a surveiller lors de l'achat
- modèle ou année a privilégier ou a éviter
- distri a combien de kms ?
- durée de vie de l'embrayage
- ect, ect ...
Je pense que toutes vos remarques seront bonnes à prendre
Merci pour l'intérêt que vous voudrez porter à ce post.
Mon dos ne supportant plus mon Monster, j'envisage d'acheter un Calif III.
Je veux rester en bicylindre.
Mon budget est limité à 3 000 €.
Je vous sollicite pour avoir quelques conseils :
- points particulier a surveiller lors de l'achat
- modèle ou année a privilégier ou a éviter
- distri a combien de kms ?
- durée de vie de l'embrayage
- ect, ect ...
Je pense que toutes vos remarques seront bonnes à prendre
Merci pour l'intérêt que vous voudrez porter à ce post.
- BigSteve
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Attention sur une Calif on est assis bien droit sur les fesses et les chocs ou imperfections de la route vont directe dans la colonne.
Sur une position un peu plus sportive les chocs sont absorbés par les bras, les jambes et les fesses.
Mon expérience c'est: 1 500 Km avec la Calif, tu as mal au derrière et au dos et 1 500 Km avec la Griso, tu as des courbatures dans les cuisses, les mollets, les épaules, les bras, les mains et les cervicales mais pas du tout mal au dos ni au derrière.
Mais dans les deux cas tu rentres avec la banane...
Sur une position un peu plus sportive les chocs sont absorbés par les bras, les jambes et les fesses.
Mon expérience c'est: 1 500 Km avec la Calif, tu as mal au derrière et au dos et 1 500 Km avec la Griso, tu as des courbatures dans les cuisses, les mollets, les épaules, les bras, les mains et les cervicales mais pas du tout mal au dos ni au derrière.
Mais dans les deux cas tu rentres avec la banane...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- twinrider
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perso, évite les calif 3 première série,
elles sont très belles dans leur robe crème/bordeaux,
mais leurs petits carbus en font des veaux ...
(en plus, l'allumage motoplat )
la 2eme version 1000 gros carbus
est nettement mieux (milieu des années 90)
(ou les premières 1100...)
elles sont très belles dans leur robe crème/bordeaux,
mais leurs petits carbus en font des veaux ...
(en plus, l'allumage motoplat )
la 2eme version 1000 gros carbus
est nettement mieux (milieu des années 90)
(ou les premières 1100...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Comme alain22 t'a mis le lien de mon site, tu as déjà la base
une California 1100 de 94 à 97 sera meilleure pour toi et en carbu parfaite
Perso je suis passez sur la Breva après 18 california
j ai modifié la Breva pour '''retrouver''' la position de la California
c'est quand même 10 fois plus confortable une Breva pour la passagère que laCcalif
A+ olivier
une California 1100 de 94 à 97 sera meilleure pour toi et en carbu parfaite
Perso je suis passez sur la Breva après 18 california
j ai modifié la Breva pour '''retrouver''' la position de la California
c'est quand même 10 fois plus confortable une Breva pour la passagère que laCcalif
A+ olivier
BigSteve a écrit :La Breva reste un modèle fade et un moteur sans caractère. Dans le genre une BM est mieux.
C'est curieux, partout sur le forum il est dit l'inverse !
Qu'une Bréva ait moins de caractère qu'une Calif : oui
Mais moins qu'une BM…
Un peu plus, et, une Honda avait plus de caractère qu'une Bréva…
- twinrider
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question de goût, perso, jamais aimé les breva,
sauf dans la version 1200 S, qui n'est qu'une breva joliment redessinée,
ou la norge, une breva carénée ...
sauf dans la version 1200 S, qui n'est qu'une breva joliment redessinée,
ou la norge, une breva carénée ...
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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- BigSteve
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Essaye en une et tu verras...pascal a écrit :BigSteve a écrit :La Breva reste un modèle fade et un moteur sans caractère. Dans le genre une BM est mieux.
C'est curieux, partout sur le forum il est dit l'inverse !
Qu'une Bréva ait moins de caractère qu'une Calif : oui
Mais moins qu'une BM…
Un peu plus, et, une Honda avait plus de caractère qu'une Bréva…
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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et la meilleure des calif, la recette de Barnabé :
prendre une partie cycle de calif II et y insérer un moteur LM !
et pour avoir eu ces 3 calif (ou du moins une "titanium", même conception, en place de la vintage ...) un plutôt bon article sur les califs
et leur évolution
http://www.motomag.com/Essai-saga-Moto- ... gmzpeztmko
prendre une partie cycle de calif II et y insérer un moteur LM !
et pour avoir eu ces 3 calif (ou du moins une "titanium", même conception, en place de la vintage ...) un plutôt bon article sur les califs
et leur évolution
http://www.motomag.com/Essai-saga-Moto- ... gmzpeztmko
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je pense que BIG STEVE il va falloir que tu viennes de ton grand sudBigSteve a écrit :Essaye en une et tu verras...pascal a écrit :
C'est curieux, partout sur le forum il est dit l'inverse !
Qu'une Bréva ait moins de caractère qu'une Calif : oui
Mais moins qu'une BM…
Un peu plus, et, une Honda avait plus de caractère qu'une Bréva…
jusqu'à mon petit sud pour t'apercevoir que l'on peut faire devenir
une BREVA plus caractérielle qu'une California au niveau moteur
avec une petite modif et sans aucun boitier électronique additif
A+ OLIVIER
- gambrinus
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Merci
Merci pour les liens.
je vais orienter mes recherche vers une 1000 gros carbu ou 1100 carbu (j'aime bien les carbus).
si j'ai bien suivi gros carbu = 36 et petit carbu = 30.
peut on remplacer des carbu de 30 pour des 36 ?
que pensez vous de ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/859494619.htm?ca=17_s
oui je sais elle n'est pas a carbu mais s'est pour avoir une idée de basse pour mes recherche
Merci
Merci pour les liens.
je vais orienter mes recherche vers une 1000 gros carbu ou 1100 carbu (j'aime bien les carbus).
si j'ai bien suivi gros carbu = 36 et petit carbu = 30.
peut on remplacer des carbu de 30 pour des 36 ?
Peut on améliorer le confort par exemple en changeant les amortisseurs, la selle ... ?Attention sur une Calif on est assis bien droit sur les fesses et les chocs ou imperfections de la route vont directe dans la colonne.
Sur une position un peu plus sportive les chocs sont absorbés par les bras, les jambes et les fesses.
Mon expérience c'est: 1 500 Km avec la Calif, tu as mal au derrière et au dos et 1 500 Km avec la Griso, tu as des courbatures dans les cuisses, les mollets, les épaules, les bras, les mains et les cervicales mais pas du tout mal au dos ni au derrière.
Mais dans les deux cas tu rentres avec la banane... Laughing
que pensez vous de ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/859494619.htm?ca=17_s
oui je sais elle n'est pas a carbu mais s'est pour avoir une idée de basse pour mes recherche
Merci
-
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voila ton reve TWIN RIDER et en plus j'ai rouler avectwinrider a écrit :et la meilleure des calif, la recette de Barnabé :
prendre une partie cycle de calif II et y insérer un moteur LM !
et pour avoir eu ces 3 calif (ou du moins une "titanium", même conception, en place de la vintage ...) un plutôt bon article sur les califs
et leur évolution
http://www.motomag.com/Essai-saga-Moto- ... gmzpeztmko
gambrinus sur sa première annonce la gars disait qu'il venait juste de l' acheter il me semble
A+ OLIVIER
- twinrider
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c'est celle de ton pote suisse, Olivier, non ?
perso, ce n'est plus mon rêve, j'ai soupé des califs,
j'ai eu toutes les séries presque,
mon rêve serait plutôt une LM SPérisée ou une SP LMérisée
(d'ailleurs, ma LM 3 est roadstérisée, déjà !)
perso, ce n'est plus mon rêve, j'ai soupé des califs,
j'ai eu toutes les séries presque,
mon rêve serait plutôt une LM SPérisée ou une SP LMérisée
(d'ailleurs, ma LM 3 est roadstérisée, déjà !)
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