Mécanique - Accelerateur On/Off

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Mécanique - Accelerateur On/Off

Message par caillou38 »

Avant-hier,
en fin de balade, pas possible de rouler sur un filet de gaz :shock: , mais après la pause binouze, Madame refonctionnait normalent.
Hier, sur la fin de mon tour de rôdage de pneu, rebelote, je coupe les gaz, et ça coupe tout... si je rouvre, c'est reparti normalement, mais un peu violemment :? Pas pratique dans les virages et en ville :roll:
Je m'arrête faire le plein, et après nickel, enfin presque!
En effet, depuis quelques temps elle a un tendance à caler dès qu'elle est chaude, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur de fin d'été et un besoin de synchro.
Pour info, mon moteur pas-à-pas ne fonctionne quasiment plus depuis au moins 50000km et ça n'a jamais été génant. Le câble d'accélérateur coulisse normalement, mais la protection de gaine a bien fondu sur la culasse...
Est-ce ça qui surchauffe la gaine et freine le câble :roll: ? je n'y crois pas trop!
Le TPS est-il en train de rendre l'âme? Je n'ai aucun message d'erreur au TdB.
Est-ce que ça pourrait être la mise à l'air du réservoir oxydée comme certains l'on eu? :x
Mamie a trouvé une forme originale de fêter ses 73000km :lol:
Si vous avez des idées...je suis preneur :wink:
A vous lire!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Peut être la qualité d'essence vu que tu venais de faire le plein.
J'ai eu ça y a 15 jours en Espagne, la bécane BIzarre jusqu'à ce que je refasse le plein en fin de journée en Espagne aussi mais pas dans la même station.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Caillou

J'ai eu des callages a chaud ; le moteur boitait et callait si je ne tenais pas un filet de gaz
A froid et au démarrage ; nickel

Ma valeur reset TPS était fortement décallée (trop pauvre !!!)
A froid (ou après ta pause binouse !) ;l'écu enrichissait et compensait donc un peu la pauvreté

Un reset TPS a réglé le problème et juste ensuite on s'est rendu compte que les rotules de papillon de gaz était fortement usée (syncro correcte quasi impossible)

Donc essaye un reset TPS (et contrôle progressivité tant qu'a etre branché dessus !)
Si c'est bien décallé (pauvre) ; vérifie de près le jeu des rotules (Mandello a ce qu'il faut pour les changer a un prix plus qu'abordable car Guzzi préfère changer toute la rampe d'injection dans ce cas :roll: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

C'est vrai que l'autre fois, j'ai fait le plein pendant que le livreur remplissait les cuves :x , j'ai peut-être colmaté le filtre.
Même s'il est certain que le TPS demande à être réglé, le truc étrange est que ça arrive d'un coup (et toujours en descente :shock: ).
J'ai regardé le palonnier, il n'a pas de jeu perceptible....
Je vais regarder ça samedi, car il est toujours possible, comme Xélos, qu'un fil d'injecteur soit abimé. :roll: J'en profiterai pour soigner le passage du faisceau de la sonde :wink: :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

caillou38 a écrit : Même s'il est certain que le TPS demande à être réglé, le truc étrange est que ça arrive d'un coup (et toujours en descente :shock: ).
............
En descente ,tu coupe les gaz
Vérifie ton TPS ; valeur avant reset et progressivité , c'est 5 minutes a "la valise"

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

jean jacques 29 a écrit : En descente ,tu coupe les gaz
Vérifie ton TPS ; valeur avant reset et progressivité , c'est 5 minutes a "la valise"
Jean Jacques
Ca m'arrive en montée aussi :wink: :lol:
Quant à la valise, j'en ai pas....
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

caillou38 a écrit :Quant à la valise, j'en ai pas....
C'est pourtant pratique et plus esthétique qu'un topcase !

Bon OK j'y vais :arrow:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut
Est ce que le phénomène se produit aussi en freinant fort de l' avant avec un réservoir à moitié vide ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

jeanroche a écrit :Salut
Est ce que le phénomène se produit aussi en freinant fort de l' avant avec un réservoir à moitié vide ?.
Très bonne question à laquelle je serais tenté de répondre oui! :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Juste une idée, pas de certitude ...
Est ce que ça ratatouille ou ça coupe net ? :lol:
Ce qui est intéressant, c'est que quand tu fais le plein ça va mieux :D .

Une inspection sur l' état du circuit d' essence , pompe, tuyaux, colliers, branchements, filtre, préfiltre sac dans ton réservoir peut être envisagée.

Mais avant d'agir, relis ce post et essaye de voir si ton cas pourrait être similaire.
juste 2 pages à lire :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Ca coupe net, mais la moto ne cale pas.
Le pb de Basil n'est pas tout à fait identique au mien, toutefois lorsqu'il dit: "Il est fort probable que le filtre bouché de la Bréva devait influencer fortement les coupures moteur. Réservoir plein, la pression sur le filtre à essence immergée devait être suffisante malgré l'obturation partielle du filtre. Dès que le réservoir se vidait et surtout lors des freinages, la pression sur le filtre devenait insuffisante et l'essence n'arrivait plus à la pompe en quantité suffisante => coupure du moteur. " on se rapproche vraiment de mon ressenti.
Donc demain je vérifie les circuits et connectiques des injecteurs et s'il n'y a rien de particulier, je vérifierai la pompe, ses durits et le filtre "mou"... D'autant que, comme je l'ai dit, le problème est apparu après un plein effectué pendant un remplissage de cuve de la station-service avec forcément brassage des boue etc! :cry:
Je vous tiens au courant!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Tu peux réfléchir un peu avant de démonter.
As tu déjà ouvert le réservoir et sorti la pompe et filtre et c' était quand ?

La piste du TPS à contrôler, pourquoi pas !
Mais pourquoi serait-il plus sensible en descente ou en montée que sur le plat ?
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

J'ai sorti la pompe et changé le filtre il y a seulement 15000km.
J''ai mis un Mahle, et je doute fort qu'il soit déjà colmaté.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

A 15000 km, Le filtre est hors de cause.
Un collier mal serré proche de la pompe ?.

Ou alors comme cela a été dit plus avant, le TPS a recaler, à contrôler.
C'est sans doute encore un de ces TPS qui n' aime pas les descentes. :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

jeanroche a écrit : C'est sans doute encore un de ces TPS qui n' aime pas les descentes. :lol:
Et ici, comme en Corse, il y a autant de descentes que de montées, c'est pas gagné :wink: :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »