Tuning - Rétroviseurs

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Tuning - Rétroviseurs

Message par Grej »

Bon j'aimerai bien changer mes rétros mais j'ai déjà essuyé des echecs.

Je m'explique, je trouve que les rétro en plastique sont bien moches et bien trop hauts, ca gâche toute la ligne de la moto ces deux grandes antennes !

J'aimerai donc les changer par plus petit et plus bas.

Les rétro en bout de guidon je n'aime pas du tout je trouve que ca donne trop de largeur pour ceux qui sont directement au bout des poignées et pour ceux qui rebiquent au dessus des poignées ca donne une tete de buffle que je n'aime pas trop non plus.

Je pensais déjà mettre des rétros sous guidon, comme sur les Harley Forty-Eight, ca rabaisse bien la ligne avant et ca reste pratique car on ne voit pas ses épaules et ca n'augmente pas la largeur de la moto (pour passer entre les voitures).

Comme ca j'aimerai : Image

J'ai donc commandé des petits retros comme j'aime, seulement impossible de les monter en dessous, pour qu'ils soient bien réglés il faut qu'il soient trop inclinés vers l’arrière de la moto ce qui fait que ca cogne dans le réservoir quand on tourne le guidon... echec.

J'ai donc voulu les mettre à la place des originaux, comme ils sont plus discrets et plus bas c'est toujours ca... mais en les installant la rotule ne s'incline pas assez vers le haut et du coup, le pas de vis étant lié au poignées de frein et d'embrayage, je vois le sol.

Autres solutions les fixer sur une nouvelle bague entre celles des leviels de frein/embrayages et des poignées ou à vers l'intérieur :
- coté extérieur des bagues d'origine : les leviers cognent sur les plastiques
- coté intérieur des bagues les câbles gênent.

Du coup j'ai remis les retro plastiques moches... Personne ne les a changé ?[/img]
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Salut, sur ma Calif aussi je trouve que des rétros plus discrets seraient plus dans l'esprit de la machine, mais pas les rétros sous guidon qui sont vraiment dans l'esprit chop à mon sens. Je pense les laisser au dessus mais par contre avec tiges et supports adaptés pour qu'ils soient juste au dessus des mains et vers l'extérieur juste ce qu'il faut pour ne pas perdre en sécurité. :wink:
Bon courage :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

https://www.louis-moto.fr/produkte/retr ... n-moto/401

ici il y a des retros réglables en hauteur.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
babar74

Message par babar74 »

Perso vue ma taille et le manque de visibilité AR j'ai opté pour le système qui réhausse et décale les rétros d'origines, pour 30 roros nickel.
Peut être une solution :idea: A+
ArnaudCH

Message par ArnaudCH »

Salut, en tout cas tiens nous au courant quand t'as la solution car je comptais m'attaquer à cette modif' cet hiver! Je me disais sinon en changeant le guidon? en mettre un droit?
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

Bon finalement après longue réflexion j'ai opté pour des retro de bout de guidon que j'ai monté à l'envers :roll: ! Je trouve que le look est plutot réussi comme ca. Ca lui donne un coté plus sombre que j'aime bien. Avec les pots mistrals le top !

Photo d'il y a 1h... oui il fait pas beau !

Image

Image

Image
Dernière modification par Grej le 04 déc. 2015, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Et tu vois derrière ?
Parce que cela ne semble pas evident :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

Alex a écrit :Et tu vois derrière ?
Parce que cela ne semble pas evident :lol:
Bin en fait faut un temps d'adaptation (1 semaine) car au debut on a le reflex de regarder en haut... Une fois fait celui de gauche on voit bien celui de droite on voit que quand on a pas la poignée de gaz à fond :lol: mais ca va, on voit bien quand meme.

Par contre quand on a un passager on voit plus que des genoux :lol: :lol: ... je crois que je vais mettre une monoplace haha !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Grej a écrit :
Alex a écrit :Et tu vois derrière ?
Parce que cela ne semble pas evident :lol:
Bin en fait faut un temps d'adaptation (1 semaine) car au debut on a le reflex de regarder en haut... Une fois fait celui de gauche on voit bien celui de droite on voit que quand on a pas la poignée de gaz à fond :lol: mais ca va, on voit bien quand meme.

Par contre quand on a un passager on voit plus que des genoux :lol: :lol: ... je crois que je vais mettre une monoplace haha !
ils touche pas le reservoir en tournant a font

A+
vince44

Message par vince44 »

Wahouu quelle météo de folie!!
ça donne envi de rouler!! :lol: :lol: :lol:

Chouette look ces rétro en effet!

j'aime bien ce modèle aussi :
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/hom ... uidon.html

Plutôt dans l'esprit des HD
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Sympa ta mob devant les îles sanguinaires ... 8)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

motoguzziinside a écrit : ils touche pas le reservoir en tournant a font

A+
Non non c'est large, il reste bien 8 à 10 cm !
vince44 a écrit :Wahouu quelle météo de folie!!
ça donne envi de rouler!! :lol: :lol: :lol:

Chouette look ces rétro en effet!

j'aime bien ce modèle aussi :
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/hom ... uidon.html

Plutôt dans l'esprit des HD
Ouais moyen la météo...
Oui j'avais vu ceux de BAAK aussi qui étaient sympa, mais ils étaient pas en noir...
Domi64 a écrit :Sympa ta mob devant les îles sanguinaires ... 8)
Un connaisseur héhé ;)
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

sympa ! en haut ou en bas moi j'aime bien cette moto V7
Ray
philbr29
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2016, 11:54
Localisation : DAOULAS

Message par philbr29 »

Bonjour,
je me présente en tant que nouveau sur le forum, j'habite dans le finistère et je possède un V7 racer sur laquelle j'ai craqué puis passé mon permis pour enfin quitter le monde de la 125 il y a 2 ans passés.

Grej, tu les as trouvés chez qui tes rétros ? et les fixations en bout de guidon ? (sympa ton pays, j'y suis passé mais malheureusement en voiture.)
jmf39

Message par jmf39 »

Salut à tous
Mois j'ai choisis les Retro alcyon rond pour ma racer , ils sont en commande mais rupture de stock pour le moment :
Leur look vintage me plais et la finition top
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »