Fuite d'huile au moyeu arrière, c'est grave docteur ???

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
kroknot
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 27 août 2015, 23:16
Localisation : Anet

Fuite d'huile au moyeu arrière, c'est grave docteur ???

Message par kroknot »

Bonjour,

Je ne suis pas encore guzziste (enfin pas encore de nouveau, car je fus :D ) et je suis à la recherche de la belle.
J'en ai repéré une en petites annonces et je dois aller la voir ce week-end. Seulement dès les photos il y a un truc qui m'intrige. On voit de l'huile qui coule du moyeu arrière.

Quelqu'un sait si c'est grave et si ça peut coûter cher ??? Sur mes 750 (Névada puis Breva) j'avais déjà eu des très léger suintements au joint du pont arrière et ça n'a jamais posé de problème, mais là on dirait que ce sont les roulements qui pourraient être HS. Je vous mets le lien vers la petite annonce (les photos sont à l'envers; attention au torticolis :wink: ) : http://www.leboncoin.fr/motos/852300726.htm?ca=7_s

La moto est vendue à un prix raisonnable mais pas raz des pâquerettes non plus. S'il y avait 500€ de frais à faire dessus l'affaire ne serait pas rentable...
Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Effectivement !
Généralement quand il y a fuite, c'est pas par l'axe de roue que ça coule, l'axe est positionné plus haut que le bouchon de remplissage...
Peut être autre chose ?
Le vendeur a rien dit sur le sujet ?
Et puis je serai vendeur, je passerai un coup de chiffon avant la photo...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

pascal a écrit :Et puis je serai vendeur, je passerai un coup de chiffon avant la photo...
et puis je mettrai les photos à l’endroit.... ça fait pas très sérieux :?

Pas les roulements, mais surement le ou les joints spi
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5406
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mon coté tatillon me ferait rester à la maison. Pas l'air d'être quelqu'un de très minutieux le vendeur. Le coup de chiffon oublié et les photos à l'envers en apportent la preuve, non ?.

Qu'en est-il du reste ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pas mieux......

Probablement une bonne moto mais un mauvais proprio....SI tu sais un peu bricoler ça peut être intéressant sinon , comme les copains , passe ton chemin.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

C'est semble t-il le joint spi de fond de carter, il faut désassembler le pont pour l'atteindre et le remplacer...
A faire soi-même avec un bon joint en viton, chez un pro ça va chiffrer en MO.

Image

J'ajouterai aux remarques de mes petits camarades que le kilométrage annoncé n'est très certainement pas le kilométrage réel.
Le compteur a été remplacé, comme le révèle la couleur de son aiguille (comparée à celle du compte-tours).
Ce compte est d'ailleurs HS (bloqué à 40 km/h)...

Image

Conclusion: passe ton chemin, ce truc sent l'entourloupe à plein nez.
guzztave

Message par guzztave »

Suis d'accord aussi avec Mandello et les autres , ca sent l'embrouille .
Avatar de l’utilisateur
kroknot
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 27 août 2015, 23:16
Localisation : Anet

Message par kroknot »

Merci pour vos retour !
Je vais quand même aller la voir, il n'y a pas beaucoup de V11 à vendre à moins de 100 km de chez moi, je vais quand même aller jeter un oeil au moins par curiosité.

Le coup du compteur ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais effectivement c'est louche... J'ai déjà vu quelques photos où les aiguilles des 2 compteurs n'étaient pas décolorées de la même façon mais là celle de vitesse parait beaucoup plus neuve. Le propriétaire dit avoir les factures d'entretien, je peux éventuellement vérifier si le km est cohérent.
Je ne pense pas que les aiguilles soient bloquées, je me suis dit que pour faire plus 'joli' le gars a pris la photo juste après avoir mis le contact pour qu'on voit les aiguilles en l'air.

Si c'est le joint spi qui est à changer c'est vrai que ce n'est pas une cata mais comme je ne pourrai sûrement pas faire moi-même ça va coûter un peu de sous. Peut-être une excuse pour négocier le prix s'il n'y a que ça qui cloche.
Avec le vendeur on a prévu que je passe ce week-end, je vous ferai un petit retour de ce que j'aurai vu :wink:

J'ai contacté un autre vendeur pour une V11 Le Mans noire de 2004 avec une jolie petite prépa (kit dyno jet, filtre KN, interconnecteurs et pots mistral carbone + quelques bricoles esthétiques) qui a 45 000 km. Le gars a dû m'envoyer des photos cette semaine (je ne suis pas chez moi et je n'ai pas accès à mes mails). Si elle est dans l'état promis et que celle de Colombes est douteuse je n'hésiterai pas. Mais la Le Mans est quand même à 1000€ de plus que cette sport, même si c'est peut-être justifié ça fait réfléchir :?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3071
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Attention quand même au spy à changer.
Comme le dit le Doc, il semble que c'est le petit joint ce qui veut dire démontage de tout l'intérieur du pont pour aller le chercher : Attention à la note quand même et à qui tu vas le confier car pour le remontage, il faut maitriser un peu la chose quand même.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
kroknot
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 27 août 2015, 23:16
Localisation : Anet

Message par kroknot »

Il faudra vraiment que le reste soit nickel et que le vendeur me fasse une belle réduction sur le prix pour que je prenne cette moto :wink: Au prix de la main d'oeuvre actuelle ce genre de petite opération va vite se chiffrer en centaines d'€.
J'irai quand même, je suis curieux. Au pire je perds juste mon temps...

Pour l'entretien de ma future Guzzi je comptais aller chez le même concessionnaire que celui qui m'avait vendu et entretenu ma Nevada à l'époque où j'habitais à Clichy la Garenne : chez MotoBel. Ce n'est pas à côté de chez moi mais finalement c'est le plus près (j'habite un peu au nord de Dreux). En tout cas, lui, c'est sûr qu'il sait entretenir et régler une Guzzi V11 :D
http://www.motobel.fr/content/47-le-ret ... n-sportwin
Ma Névada a toujours tourné comme une horloge et ma Breva était aussi passée chez lui avant la vente.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

kroknot a écrit : Je ne pense pas que les aiguilles soient bloquées, je me suis dit que pour faire plus 'joli' le gars a pris la photo juste après avoir mis le contact pour qu'on voit les aiguilles en l'air.
Sur un V11 les aiguilles ne bougent pas lorsqu'on met le contact...
Il faut savoir que ce modèle de compteur Veglia est fragile, il n'est plus produit en neuf, est très difficilement trouvable en occasion. Seule l'option réparation est possible... Pour un certain prix.
Il y a aussi une grosse faiblesse connue du renvoi angulaire de câble côté boite... Plus produit non plus en pièce d'origine, après un an et demi de pénurie, des refabrications sont aujourd'hui dispo.
kroknot a écrit :...une jolie petite prépa (kit dyno jet, filtre KN, interconnecteurs et pots mistral carbone + quelques bricoles esthétiques) qui a 45 000 km. Le gars a dû m'envoyer des photos cette semaine (je ne suis pas chez moi et je n'ai pas accès à mes mails). Si elle est dans l'état promis et que celle de Colombes est douteuse je n'hésiterai pas. Mais la Le Mans est quand même à 1000€ de plus que cette sport, même si c'est peut-être justifié ça fait réfléchir :?
Il n'existe pas de kit Dynojet pour cette machine c'est une injectée, je pense que tu veux dire "Powercommander", qui est un boitier additionnel permettant d'adapter l'injection...
Les 1000 € de plus sont parfaitement justifiés, déjà parce qu'une 2004 a un moteur "évolution" (plus rempli à bas régimes), qu'elle est équipée du cadre "long" (plus stable), que la fourche qui l'équipe est sans rapport avec le bout bois inréglable des premières versions, que l'instrumentation est fiable.. Et autres bricoles à l'avenant.
A mon sens tu mettras de toutes façons ces 1000 € dans la première pour la fiabiliser...
Il faut toutefois aller voir cette verte si elle est près de chez toi...
Traque les fuites au cul de boite (coule sur le X), là aussi c'est plusieurs billets de 100 € à dépenser pour l'éradiquer.
Et puis, concernant la réalité du kilométrage annoncé, inspecte les disques de frein, à 29 000 ils devraient être environ à mi-usure (il faut les mesurer).
...
Avatar de l’utilisateur
kroknot
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 27 août 2015, 23:16
Localisation : Anet

Message par kroknot »

Merci pour ces conseils très précis :wink:
Finalement je ne pense pas que je vais aller la voir... parce que je n'arrive pas à joindre le vendeur ce week-end.
Il a essayé de me joindre alors que j'étais dans l'avion vendredi en fin de journée mais hier et aujourd'hui je n'arrive pas à le contacter malgré SMS et message sur son répondeur. Peut-être déjà vendue ???

Sur ma Bréva de 2005 les aiguilles bougeaient à la mise en contact mais pas ceux de ma Névada, je me suis dit que la V11 de la même époque que ma Névada (2000) étaient peut-être un peu plus moderne (vieux carbu contre injection électronique).
S'il y a les 2 compteurs HS et la fuite au pont arrière ça commence à faire beaucoup pour une machine que le vendeur dit en 'parfait état'. Sachant qu'en plus au tel il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire dessus. Soit il n'est vraiment pas attentif à la mécanique (ce qui n'est déjà pas rassurant) soit il est franchement malhonnête. Ca me refroidit quelque peu...

Pour la Le Mans que j'ai repérée, effectivement ce n'est peut-être pas Dynojet... Je ne sais plus exactement ce qui était écrit dans son annonce car il l'a déjà supprimé. Il a eu 2 acheteurs potentiels, il m'a dit que ça lui suffisait. Mais du coup je n'ai plus les photos ni le texte...
A 5200€ je pense que son prix est très raisonnable sans être raz des pâquerettes. Elle a quand même 45 000 km mais semble en excellent état. Il y aurait une trace sur la peinture du carénage, levier d'embrayage et pare-culasse un peu marquée par une petite chute à l'arrêt (dans le garage d'après le vendeur), petit ergot de béquille qui a été perdu et ce serait tout. Il y a aussi le pneu arrière qu'il faudrait changer bientôt. En plus le vendeur a une bonne partie des pièces d'origine + 2 ou 3 bricoles qu'il avait mis de côté au cas où. Sans compter une sacoche de réservoir et des supports de valise/top-case.
Si les photos confirment son état je fonce la chercher même si c'est à 600 km de chez moi :D
carlo

Message par carlo »

Faillait en acheter une neuve y'a dix-quinze ans....

Vu que c'est la croix et la bannière pour pas tomber sur oignon en décrépitude aujourd'hui...

Quand je pense que la mienne est restée plus d'un an en concession ( avec sa frangine ) à supporter les quolibets des passants à travers la vitrine...

La pauvre... :(

Elle est pas tombée sur un ingrat, je la fait soigner par un Doc élitiste en la matière... :wink:

Suis bien ses conseils, en espérant pour toi que tu tombes sur une "bonne" ...

8)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5406
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kroknot a écrit :Mais du coup je n'ai plus les photos ni le texte...
Du HS pour une petite astuce, faire un copié/collé de l'annonce sur word ( par ex. ) ou une capture d'écran de l'annonce. Ce que je fais lorsque je suis intéressé. Ça peut toujours servir ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kroknot
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 27 août 2015, 23:16
Localisation : Anet

Message par kroknot »

Faillait en acheter une neuve y'a dix-quinze ans....
Ben ouais... En 2002 j'ai acheté une moto neuve et j'avais hésité entre une Triumph 955 ST et une V11 Le Mans. Vu que je roulais tous les jours à cette époque et que je faisais quand même 60/70 bornes par jour en région parisienne j'ai choisi celle qui me semblait la plus 'facile' au quotidien. Mais j'ai toujours eu un petit regret de ne pas avoir acheté la V11 :( Maintenant que je rachète une moto juste pour le plaisir je ne me pose même plus la question :wink:
En avatar de mon profil c'est la Bréva que j'ai vendue avec grand regret il y a 6 ans... J'espère bientôt remplacer cette photo par celle d'une V11 !
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »