750 Nevada - Pression d'huile ou clapet décharge cassé ?

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vibo
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750 Nevada - Pression d'huile ou clapet décharge cassé ?

Message par vibo »

Nevada 1996, moteur 2000
Bonjour à tous,
Suite à une perte progressive de pression d'huile, le voyant s'éteignant de plus en plus tard, jusqu'à plus du tout, j'ai : vidangé, changé le filtre à huile, ouvert le carter.
Crépine extra propre, je démonte le clapet de décharge; mon moteur est de 2000, avec 9000 km.
voila ce que je trouve : à gauche le clapet démonté, à droite un clapet démonté sur mon vieux moteur de 1996.
Le piston du clapet démonté aujourd'hui est-il cassé, ou MG a changé le modèle ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

A première vue, cassé. La raison ...

V
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vibo
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Message par vibo »

En effet, j'ai réussi à récupéré l'autre morceau.
La raison restera sans doute inconnue, mais j'ai l'habitude de cela, après avoir eu une soupape cassée juste sous la tête.
je remonte le clapet de mon ancien moteur, mais y-a-t'il des précautions particulières ?
faut-il que je mette les rondelles de tarage et le ressort ayant 40 000km, ou le ressort de 9000 k qui n'avait pas de rondelle de tarage ?
ya pas a dire, les moto guzzi classiques font vibrer aussi les neurones !!!
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Message par guyader »

Bonjour Vibo,

justement est-ce que les ressorts diffèrent, question tarage ou pas ?
Le clapet est identique ?


A+, Loïc.
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vibo
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Message par vibo »

A part le fait que l'un est cassé et l'autre pas, ce sont les mêmes clapets, sauf que celui qui a cassé semble avoir des trous plus gros.
Ils sont pareils, surtout le vieux !!
les ressorts sont les mêmes (longueur, diamètre), et je n'ai rien pour les mesurer en charge.
A priori, le callage permet d'augmenter la pression, or mon moteur a 9000 km, et donc des conduits pas encore encrassés.
Sous le ressort du vieux, il y avait 5m de calles.
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