750 Breva - Panne EFI

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
soudogaz

750 Breva - Panne EFI

Message par soudogaz »

Bonsoir,
Au moment de sortir cet apres-midi, je mets le contact sur ma tite Breva 750 de 2004, comme d'hab elle fait son test avant demarrage.
Coup de demarreur, le moteur est entrainé par le demarreur mais rien d'autre... :cry:
Verif coupe circuit, bequille, fusibles RAS
Nouveau coup de demarreur, le voyant EFI s'allume pendant que le demarreur est sollicité et s'eteint dès qu'on relache le bouton...
Du coup ce soir, j'ai sorti le VDSTS. En attendant, j'avais mis la batterie a recharger, meme si je me sers de la moto presque tout les jours.

Resultat du VDSTS, aucun message de panne present ou passé. Test des injecteurs ,bobines d'allumage, capteur de rotation, tout est ok. Je reset tout, re-essaye et c'est tout pareil.
Du coup, demain, je vais continuer. Je pense plutot a un soucis d'allumage car ca sent l essence, :!:

Si vous avez deja rencontré une panne comme celle la, je suis preneur de toutes infos. :idea:
Merci
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Vérifie ton capteur de phase, si pas de pmh de donné, pas de démarrage

A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

vérifie si tu as une étincelle à la bougie, déjà.
In Guzzi we trust
soudogaz

Message par soudogaz »

motoguzziinside a écrit :Verifie ton capteur de phase si pas de pmh de donner pas de demarrage

A+ OLIVIER
C'est 700 ohms je crois, mais sur un 3 broches, c'est entre quelles broches?
Merci.
soudogaz

Message par soudogaz »

Bonsoir, comme je n'avais pas l info pour le capteur de phase, j'ai cherché ailleurs en attendant.
Verif des cosses de relais, cosses des fusibles et porte-fusibles.
Toujours pareil.
Du coup, j'ai regardé le faisceau de l ECU. Tant que j'y etais, j'ai debranché l' ECU pour verifier la prise, impeccable.
Je remonte, essaye sans y croire, et hop elle repart, miracle de l electronique. Du coup, je ne sais pas d'ou venait mon soucis et reste une inconnue : Refera ou refera pas :?:

En attendant, ca roule a nouveau...... :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner

de retour de MANDELLO je ne peux te répondre que maintenant

en fait la connexion du milieu est commune, donc tu regarde en mettant le fils noir de ton multimètre au centre et le rouge sur les extérieurs
une mesure est à zéro et l'autre doit être à 700 ohms

sinon c'est la
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... phase.html

l'explication du manuel d'atelier n'est pas très clair

A+ OLIVIER
soudogaz

Message par soudogaz »

Merci pour les infos
Pour le moment, elle fonctionne bien. inutile de chercher une panne sur un equipement qui fonctionne, je ne trouverai rien d'anormal a priori.

Et c'est mieux comme ça. il doit y avoir rupture de stock. Rien chez la boutique italienne, 8 semaines de delai chez stein dinze...
Mais je garde l'info.
Merci :D
motoguzziinside
World Trip Runner

soudogaz a écrit :Merci pour les infos
Pour le moment, elle fonctionne bien. inutile de chercher une panne sur un equipement qui fonctionne, je ne trouverai rien d'anormal a priori.

Et c'est mieux comme ça. il doit y avoir rupture de stock. Rien chez la boutique italienne, 8 semaines de delai chez stein dinze...
Mais je garde l'info.
Merci :D
Tous les vendeurs de pièces auto vendent ce capteur, il est sur les ALFA ROMEO
A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »