ça chauffe trop ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
skipy
Connait son département

ça chauffe trop ?

Message par skipy »

Bonjour tout le monde,

bon cette petite moto (enfin celle de ma compagne, V7 stone 2012) marche très bien, je suis même étonné du rendement de ce bloc et de sa faible consommation, bref j'ai remarqué qu'elle semble chauffer pas mal quand même.
Je m'explique, sur mon bi-cylindre je dois bien faire 15/20 km avant que le moteur soit bien chaud (chaleur répartie uniformément), là très vite en quelques minutes on sent la chaleur dégagée principalement par les culasses et après quelques km si on coupe le clic-clic caractéristique du moteur qui refroidis. Culasse très chaudes, le reste un peu moins, problème de richesse ? J'ai bien compris qu'on ne peut pas régler la richesse sur ce modèle d'injection, la solution semble être de passer par un module (style Mandello), mais si je la laisse tel quel y'a un risque ?
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

en passant par le boitier électronique de la moto on doit pouvoir
régler la richesse, dans tous les cas on est sur une moto à refroidissement
par air, donc il ne faut pas s'attendre à avoir un moteur ''froid'', une fois qu'il s’arrête la chaleur montant, le haut du cylindre sera forcement plus chaud que le bas moteur.

A+ OLIVIER
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pour l'instant pas encore eu connaissance de la possibilité de montage de module X ou Y sur les V7 d'après 2012...
Le bloc cylindre/culasse dégage effectivement pas mal de chaleur et si tu mets le nez vers l'arrière d'une culasse tu auras aussi l'odeur (désagréable pour moi) de cette chaleur... et en ville, ça chauffe vraiment!
Pas d'inquiétude à avoir!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
skipy
Connait son département

Message par skipy »

Alika a écrit :Pour l'instant pas encore eu connaissance de la possibilité de montage de module X ou Y sur les V7 d'après 2012...
Le bloc cylindre/culasse dégage effectivement pas mal de chaleur et si tu mets le nez vers l'arrière d'une culasse tu auras aussi l'odeur (désagréable pour moi) de cette chaleur... et en ville, ça chauffe vraiment!
Pas d'inquiétude à avoir!
Oui comme tu dis l'odeur de métal chaud est particulière ! c'est pour ça que ça m'a un peu alerté. Mais bon si pas de soucis je vais laisser comme ça, A quand la même en 850 ? :P
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

skipy a écrit :... A quand la même en 850 ? :P
En 940 plutôt, il existe déjà et c'est un super moteur.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

+1 avec Xelox.
Un V7 avec le moulin de le Bella ça serait de la balle!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
philippel

Message par philippel »

Une Guzzi dégage parfois pas mal de chaleur mais il ne faut pas s'inquiéter .
A+
Alika
European Tour

Message par Alika »

Peu de proprio de V7 2012 ++ se sont exprimés sur cette chaleur...
Mais elle est vraiment forte au niveaux des culasses après un roulage un peu rapide, et encore plus en ville...
On ne la constate pas en roulant, juste à l'arrêt.
Je voulais faire un post la dessus un de ces jours (merci skipy)...
La chaleur dégagée, passe encore... mais quid de l'odeur?
Pour moi, c'est ma première moto qui a une odeur aussi désagréable au niveaux des pipes d'admissions/réservoir... il faut quand même y mettre le nez ou juste s'approcher un peu de ses culasses...
Il n'y a pas 50 explications: les culasses sont chaudes et l'huile aussi!
Demain j'essaie la Lesieur (actuellement Motul 7100 10w60)!
Si d'autres utilisateurs de V7 pouvaient donner leurs avis...
V7 Stone 2013
skipy
Connait son département

Message par skipy »

Oui l'odeur est particulière ! ça sent pas comme un moteur chaud "normal", légère odeur d'huile, non ça sent vraiment le métal chauffé et ce très vite. C'est pire si en plus tu as nettoyé ta moto avant, j'ai eu droit à un dégagement de fumée (léger) suite à l'application d'un produit un peu gras sur les échappements. Si tout est normal y'a pas à s'inquiéter mais c'est vrai que pour les non habitués ça peut surprendre ! et pourtant ma ducate chauffe aussi pas mal mais pas de cette façon.
Un petit truc à savoir quoi ou à préciser dans le manuel d'utilisateur histoire de ne pas faire peur :D
Grej
Connait son département

Message par Grej »

Perso j'ai jamais remarqué d'odeur particulière... ca sent rien ! Sauf quand je met du WD40 sur les collecteurs, là ca pue :lol: !

Par contre c'est vrai que ca chauffe très très vite, on l'allume et en 1 mintute les collecteurs sont bouillant et en 5 minutes les culasses dégagent plein de chaleur... c'est agréable en short :lol: , ca chauffe les tibias (non me tapez pas :arrow: ).
skipy
Connait son département

Message par skipy »

Ah ben voilà pas de WD40 alors !!! c'est vrai que là ça pue ! si je peux me permettre une légère digression (le modo bougera le sujet au besoin) vous mettez quoi sur vos chromes (échappement par exemple) ?
En tout cas merci pour les réponses, sympa le forum.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Grej a écrit :Par contre c'est vrai que ca chauffe très très vite, on l'allume et en 1 mintute les collecteurs sont bouillant et en 5 minutes les culasses dégagent plein de chaleur...
De mémoire la T° de combustion d'un moteur 4 T avoisine les 500 °C. Ça me parait donc tout à fait normal, non ?

A ce titre, petite question : les collecteurs des V7 ont-ils une double peau ? Cela pourrait faire la différence par rapport au 1200.
skipy a écrit :si je peux me permettre une légère digression (le modo bougera le sujet au besoin) vous mettez quoi sur vos chromes (échappement par exemple) ?
Rien, si ce n'est le nettoyage "briquage" au Belgom Alu laine d'acier 0000.

V
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

bonsoir,

Je reviens d'un trip en corse et moi j'ai observé le soir en revenant que les sorties d'arbres étaient rougeâtre dans la nuit noir elle éclairait tellement elles étaient chaudes et rouge. J'avais jamais remarqué avant c'est dire la chaleur.
La vie est dure mais la vie est belle.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

leguzz47 a écrit :bonsoir,

Je reviens d'un trip en corse et moi j'ai observé le soir en revenant que les sorties d'arbres étaient rougeâtre dans la nuit noir elle éclairait tellement elles étaient chaudes et rouge. J'avais jamais remarqué avant c'est dire la chaleur.
Qu'appelles-tu les sorties d'arbre ? :shock:

V
Alika
European Tour

Message par Alika »

T'es pas un peu fatigué l'ami xelos?
(à moins que je ne sois pas au bon degré!)
Dernière modification par Alika le 01 sept. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »