ça chauffe trop ?
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ça chauffe trop ?
Bonjour tout le monde,
bon cette petite moto (enfin celle de ma compagne, V7 stone 2012) marche très bien, je suis même étonné du rendement de ce bloc et de sa faible consommation, bref j'ai remarqué qu'elle semble chauffer pas mal quand même.
Je m'explique, sur mon bi-cylindre je dois bien faire 15/20 km avant que le moteur soit bien chaud (chaleur répartie uniformément), là très vite en quelques minutes on sent la chaleur dégagée principalement par les culasses et après quelques km si on coupe le clic-clic caractéristique du moteur qui refroidis. Culasse très chaudes, le reste un peu moins, problème de richesse ? J'ai bien compris qu'on ne peut pas régler la richesse sur ce modèle d'injection, la solution semble être de passer par un module (style Mandello), mais si je la laisse tel quel y'a un risque ?
bon cette petite moto (enfin celle de ma compagne, V7 stone 2012) marche très bien, je suis même étonné du rendement de ce bloc et de sa faible consommation, bref j'ai remarqué qu'elle semble chauffer pas mal quand même.
Je m'explique, sur mon bi-cylindre je dois bien faire 15/20 km avant que le moteur soit bien chaud (chaleur répartie uniformément), là très vite en quelques minutes on sent la chaleur dégagée principalement par les culasses et après quelques km si on coupe le clic-clic caractéristique du moteur qui refroidis. Culasse très chaudes, le reste un peu moins, problème de richesse ? J'ai bien compris qu'on ne peut pas régler la richesse sur ce modèle d'injection, la solution semble être de passer par un module (style Mandello), mais si je la laisse tel quel y'a un risque ?
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en passant par le boitier électronique de la moto on doit pouvoir
régler la richesse, dans tous les cas on est sur une moto à refroidissement
par air, donc il ne faut pas s'attendre à avoir un moteur ''froid'', une fois qu'il s’arrête la chaleur montant, le haut du cylindre sera forcement plus chaud que le bas moteur.
A+ OLIVIER
régler la richesse, dans tous les cas on est sur une moto à refroidissement
par air, donc il ne faut pas s'attendre à avoir un moteur ''froid'', une fois qu'il s’arrête la chaleur montant, le haut du cylindre sera forcement plus chaud que le bas moteur.
A+ OLIVIER
Pour l'instant pas encore eu connaissance de la possibilité de montage de module X ou Y sur les V7 d'après 2012...
Le bloc cylindre/culasse dégage effectivement pas mal de chaleur et si tu mets le nez vers l'arrière d'une culasse tu auras aussi l'odeur (désagréable pour moi) de cette chaleur... et en ville, ça chauffe vraiment!
Pas d'inquiétude à avoir!
Le bloc cylindre/culasse dégage effectivement pas mal de chaleur et si tu mets le nez vers l'arrière d'une culasse tu auras aussi l'odeur (désagréable pour moi) de cette chaleur... et en ville, ça chauffe vraiment!
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"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Oui comme tu dis l'odeur de métal chaud est particulière ! c'est pour ça que ça m'a un peu alerté. Mais bon si pas de soucis je vais laisser comme ça, A quand la même en 850 ?Alika a écrit :Pour l'instant pas encore eu connaissance de la possibilité de montage de module X ou Y sur les V7 d'après 2012...
Le bloc cylindre/culasse dégage effectivement pas mal de chaleur et si tu mets le nez vers l'arrière d'une culasse tu auras aussi l'odeur (désagréable pour moi) de cette chaleur... et en ville, ça chauffe vraiment!
Pas d'inquiétude à avoir!

Peu de proprio de V7 2012 ++ se sont exprimés sur cette chaleur...
Mais elle est vraiment forte au niveaux des culasses après un roulage un peu rapide, et encore plus en ville...
On ne la constate pas en roulant, juste à l'arrêt.
Je voulais faire un post la dessus un de ces jours (merci skipy)...
La chaleur dégagée, passe encore... mais quid de l'odeur?
Pour moi, c'est ma première moto qui a une odeur aussi désagréable au niveaux des pipes d'admissions/réservoir... il faut quand même y mettre le nez ou juste s'approcher un peu de ses culasses...
Il n'y a pas 50 explications: les culasses sont chaudes et l'huile aussi!
Demain j'essaie la Lesieur (actuellement Motul 7100 10w60)!
Si d'autres utilisateurs de V7 pouvaient donner leurs avis...
Mais elle est vraiment forte au niveaux des culasses après un roulage un peu rapide, et encore plus en ville...
On ne la constate pas en roulant, juste à l'arrêt.
Je voulais faire un post la dessus un de ces jours (merci skipy)...
La chaleur dégagée, passe encore... mais quid de l'odeur?
Pour moi, c'est ma première moto qui a une odeur aussi désagréable au niveaux des pipes d'admissions/réservoir... il faut quand même y mettre le nez ou juste s'approcher un peu de ses culasses...
Il n'y a pas 50 explications: les culasses sont chaudes et l'huile aussi!
Demain j'essaie la Lesieur (actuellement Motul 7100 10w60)!
Si d'autres utilisateurs de V7 pouvaient donner leurs avis...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Oui l'odeur est particulière ! ça sent pas comme un moteur chaud "normal", légère odeur d'huile, non ça sent vraiment le métal chauffé et ce très vite. C'est pire si en plus tu as nettoyé ta moto avant, j'ai eu droit à un dégagement de fumée (léger) suite à l'application d'un produit un peu gras sur les échappements. Si tout est normal y'a pas à s'inquiéter mais c'est vrai que pour les non habitués ça peut surprendre ! et pourtant ma ducate chauffe aussi pas mal mais pas de cette façon.
Un petit truc à savoir quoi ou à préciser dans le manuel d'utilisateur histoire de ne pas faire peur
Un petit truc à savoir quoi ou à préciser dans le manuel d'utilisateur histoire de ne pas faire peur

Perso j'ai jamais remarqué d'odeur particulière... ca sent rien ! Sauf quand je met du WD40 sur les collecteurs, là ca pue
!
Par contre c'est vrai que ca chauffe très très vite, on l'allume et en 1 mintute les collecteurs sont bouillant et en 5 minutes les culasses dégagent plein de chaleur... c'est agréable en short
, ca chauffe les tibias (non me tapez pas
).

Par contre c'est vrai que ca chauffe très très vite, on l'allume et en 1 mintute les collecteurs sont bouillant et en 5 minutes les culasses dégagent plein de chaleur... c'est agréable en short


De mémoire la T° de combustion d'un moteur 4 T avoisine les 500 °C. Ça me parait donc tout à fait normal, non ?Grej a écrit :Par contre c'est vrai que ca chauffe très très vite, on l'allume et en 1 mintute les collecteurs sont bouillant et en 5 minutes les culasses dégagent plein de chaleur...
A ce titre, petite question : les collecteurs des V7 ont-ils une double peau ? Cela pourrait faire la différence par rapport au 1200.
Rien, si ce n'est le nettoyage "briquage" au Belgom Alu laine d'acier 0000.skipy a écrit :si je peux me permettre une légère digression (le modo bougera le sujet au besoin) vous mettez quoi sur vos chromes (échappement par exemple) ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Qu'appelles-tu les sorties d'arbre ?leguzz47 a écrit :bonsoir,
Je reviens d'un trip en corse et moi j'ai observé le soir en revenant que les sorties d'arbres étaient rougeâtre dans la nuit noir elle éclairait tellement elles étaient chaudes et rouge. J'avais jamais remarqué avant c'est dire la chaleur.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015