Mécanique - Filtre BMC sur Bellagio
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Filtre BMC sur Bellagio
Bjr,
Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes mais bon....
Remplacement du filtre d'origine par un BMC.
La différence est immédiatement perceptible et importante:
* moteur bien plus souple sous l'action de la poignée des gaz. Moins d'à-coups..surtout pour la passagère !
* en prise de tours, la même sensation que le moteur tourne plus facilement.
Globalement donc un réel confort de conduite supplémentaire... pour 65 €.
Je conseille.
Bye.
JP/
Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes mais bon....
Remplacement du filtre d'origine par un BMC.
La différence est immédiatement perceptible et importante:
* moteur bien plus souple sous l'action de la poignée des gaz. Moins d'à-coups..surtout pour la passagère !
* en prise de tours, la même sensation que le moteur tourne plus facilement.
Globalement donc un réel confort de conduite supplémentaire... pour 65 €.
Je conseille.
Bye.
JP/
- nicodaime
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 04 nov. 2012, 21:13
- Localisation : montauban 82
filtre à air bellagio
Bonjour, ta modif m'intéresse, comment te l'es tu procuré ce filtre?
nicole (Bellagio Luxury)
Salut,
Je me mêle de la conversation (
) car je roule aussi en Bellagio
.
En externe ce sont deux filtres qu'il faut prévoir et je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas retoucher la cartographie ... mais je laisse le soin aux spécialiste d'en parler. Par contre un élément BMC ou KN à la place de l'élément d'origine doit permettre de ne rien changer au niveau de l'injection ... la sonde lambda doit en principe gérer mais jusqu'à quel niveau ? ...
Mon mécano m'a expliqué "qu'il fallait renter" dans le module (écu, cartho ?) d'injection pour enrichir l'injection (forfait de 220€
)... donc j'attends un peu mais je risque aussi de passer en KN ou BMC d'autant que j'ai déjà les "silencieux" Agostini et qu'elle pétarade pas mal à la décélération ...
Je me mêle de la conversation (


En externe ce sont deux filtres qu'il faut prévoir et je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas retoucher la cartographie ... mais je laisse le soin aux spécialiste d'en parler. Par contre un élément BMC ou KN à la place de l'élément d'origine doit permettre de ne rien changer au niveau de l'injection ... la sonde lambda doit en principe gérer mais jusqu'à quel niveau ? ...
Mon mécano m'a expliqué "qu'il fallait renter" dans le module (écu, cartho ?) d'injection pour enrichir l'injection (forfait de 220€

Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Ou comment extorquer ses clients.Domi64 a écrit :Mon mécano m'a expliqué "qu'il fallait renter" dans le module (écu, cartho ?) d'injection pour enrichir l'injection (forfait de 220€)...
On est plusieurs ici à avoir monté pots et filtres BMC ou KN sur nos machines sans avoir jamais touché à la carto et elles fonctionnent parfaitement avec un plus en agrément.
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour vous entuber...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33 a écrit
Je vois bien une belle ligne de pot Agostini + filtre BNC où KN.
kristof
Dans ce cas c'est intéressant et la modif vaut le coup surtout qu'on peut la faire soit-même.Ou comment extorquer ses clients.
On est plusieurs ici à avoir monté pots et filtres BMC ou KN sur nos machines sans avoir jamais touché à la carto et elles fonctionnent parfaitement avec un plus en agrément.
Je vois bien une belle ligne de pot Agostini + filtre BNC où KN.
kristof

-
- Tour de France
- Messages : 461
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Salut à tous,
j'ai fait monter des filtres cornets BMC + pots mistral par Moto Bel' (comme sur leur MB9).
Je n'ai pas payé de frais de cartographie, juste les pièces et la main d'oeuvre (6h au total incluant la révision des 10k + changement d'amortisseur).
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...
On gagne en souplesse c'est sur, après comme j'ai changé les pots et l'amorto en même temps, je ne saurais dire la part de chaque élément dans la conduite d'après modifs.
Concernant les pétarades à la décélération, j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant, mais je roule plus hauts dans les tours qu'avant (pour profiter du doux ronronnement des mistral
) ça doit jouer aussi.
Sur une forte décélération, ça claque 2 ou 3 fois après avoir tombé un rapport en haut régime..
C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?
j'ai fait monter des filtres cornets BMC + pots mistral par Moto Bel' (comme sur leur MB9).
Je n'ai pas payé de frais de cartographie, juste les pièces et la main d'oeuvre (6h au total incluant la révision des 10k + changement d'amortisseur).
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...
On gagne en souplesse c'est sur, après comme j'ai changé les pots et l'amorto en même temps, je ne saurais dire la part de chaque élément dans la conduite d'après modifs.
Concernant les pétarades à la décélération, j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant, mais je roule plus hauts dans les tours qu'avant (pour profiter du doux ronronnement des mistral

Sur une forte décélération, ça claque 2 ou 3 fois après avoir tombé un rapport en haut régime..
C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Les pétarades sont du aux normes anti pollution
Moteur appauvri a un certain régime usuel (3-5000 tr)
Nos "vieux" moteur a grosse cylindrée unitaire ,2 soupapes et refroidissement a air (le moyen age ,quoi !
) n'apprécient que moyennement ...
En faisant mieux respirer ton moteur (filtre + pot) ; tu a appauvri un peu plus
Seule solution ;enrichir par une carto (les mettre a Euro Zéro
) ou a défaut par un module qui trompe l'injection (Module Mandello ou Tood egan)
Vizir a un module Tood a vendre , mais je ne sais pas s'il passe sur un bellagio (si c'est la meme connection lambda)
Jean Jacques
Moteur appauvri a un certain régime usuel (3-5000 tr)
Nos "vieux" moteur a grosse cylindrée unitaire ,2 soupapes et refroidissement a air (le moyen age ,quoi !

En faisant mieux respirer ton moteur (filtre + pot) ; tu a appauvri un peu plus
Seule solution ;enrichir par une carto (les mettre a Euro Zéro

Vizir a un module Tood a vendre , mais je ne sais pas s'il passe sur un bellagio (si c'est la meme connection lambda)

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 07 sept. 2015, 14:52, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

On l'a déjà dit ça !tiftif a écrit :Je n'ai pas payé de frais de cartographie ...
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...
Appauvrissement du mélange. C'est normal dirait Mandello ( sauf sur la mienne qui en a moins depuis le changement de pot et filtre )tiftif a écrit :Concernant les pétarades à la décélération, j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant,

Elle tourne bien ? Tu prends ton pied ? Tu la préfères comme ça ? Alors ne te pose plus de questions, roule et roule encoretiftif a écrit :C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Tour de France
- Messages : 461
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
je précisait juste car il me semblait y avoir des doutes pour certainsxelos33 a écrit :On l'a déjà dit ça !tiftif a écrit :Je n'ai pas payé de frais de cartographie ...
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...

Je me demandais juste si ce n'était pas dommageable pour la mécanique. Si c'est ok pour la machine, ça me va ! Ca me plaît plutôt bien ces pétarades, et c'est pas si souvent que ça non plusxelos33 a écrit :Elle tourne bien ? Tu prends ton pied ? Tu la préfères comme ça ? Alors ne te pose plus de questions, roule et roule encoretiftif a écrit :C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?V
